bonsoir babystef
je suis nouvelle, et je viens de lire ton histoire, qui m'a projetée 6 ans plus tôt.
et j'en ai les larmes aux yeux.
je viens te donner un peu d'espoir.
avant, je raconte vite fait ce qu'il s'est passé.
il ya 6ans le 4 février, j'ai perdu mon fils maxence, a 20 sem.
4j avant,un jeudi j'ai subit du harcèmement moral qui m'a fait déclancher des contractions.
comme c'était mon premier, je n'ai pas décelé, car je les avaient dans le dos.
le lundi matin, mon bb bougeait beaucoup, mais j'avais mal au ventre, donc je me suis dis c'est que j'ai faim.
je me lève, prépare mon ptit dèj, et là, comme une envie d'aller aux toilette.
donc j'y vais, et là, un bruit bizzard se fait entendre.
j'ai pris peur, me relève, regharde derière et je vois rien. je me suis dis "si c'était le bb je l'aurait senti?".
puis je sens quelque chose entre mes jambes.
punaise, là je me suis senti super mal, j'osais pas allez voir.
je prends mon courage a 2 mains, et je mets la main, et là, l'horreur, je touche et quelque chose m'attrappe le doigt. je touche avec le pouce, et sens une toute petite main.
je remonte un peu, et sens son bras.
je vous dis pas ,la sensation que j'ai eus, entre chaleur, angoisse, les larmes qui ne veulent pas sortir, et pleins de questions .
je mets les doigts dans mon vagin, pour voir où il était.
c'était juste son bras qui soratit, il était en travers.
et là, je me dis " si je pousse, je le vois mourir dans mes bras.
donc je l'ai repoussé doucement vers l'intérieur.
je courais partout dans la maison, pour chercher le tph, pour appelé mon homme qui venait de partir au boulot. et pouvoir m'habiller et partir.
une fois dans la voiture, les larmes commencaient a couler, et a ce moment, je dis a mon homme, je perds le bb.
arrivée a la mat, les sf me demandent ce que je fais, je leur dis que je suis entrain d"accoucher.
sceptique, elles me demandent a combien je suis.
je leur répond, 20 sem.
réponse, mais non, vous inquiété pas.
je répète, éje suis entrain d'accoucher, je perds les eax, on me suis a la trace comme un escargot".
et là, elles regardent par terre, et c'est le branle bas de combat.
en salle d'accouchement, on me dit, faut laisser faire.
comment ça laissez faire? j'ai envie de pousser, mon fils est vivant,.
faite moi une echo,
mais on peut riens faire, il est dcd votre bb, faut laissez faire l'expulsion.
4h après, je m'énerve, et leur dis de faire quelque chose, ,je sens mon bb bouger.
et je leur réexplique que j'avais commencée a accoucher a la maison, et que c'est moi qui l'ai repoussée.
"mais pourqoi vous l'avez pas dit plus tôt"?.
"ça fait 4 heures que je me tue a vous le dire."
elles appellent ma gynéco, qui leur dit de toucher a rien et qu'elle arrive.
15mn, après, elle arrive, et on va en salle d'op.
on m'endort, et elle a été le chercher.
une infirmière l'a vu faire une respi.
1 heure après, on me l'emmène, alors que je suis encore dans le coltard de l'nèstésie.
il était dans une tite boite, tout nu.
qu'il était beau mon bb.
j'ai pas pensée a le prendre dans mes bras, je l'ai regardé, comme ça, avec les larmes uax yeux.
quand ils sont repartis avec , j'ai craquée littéralement, mon homme aussi.
dasn la nuit, me suis réveillée en sursaut, car j'entendait un bb pleurer dans la chambre a côté, et je cherchais partout mon bb.
le matin, je l'explique a la sf, et elle s'est sentie gènée.
puis je lui demande où est mon bb, et elle me répond, on l'a envoyé pour l'autopsie.
tin, j'ai pas pu le prendre a cause de l'anéstésie, et ils ont pas pris de photos.
et ça, même encore aujourd'hui, je m'en mords les doigts.
je n'ai pas pu lui donner son prénom, ni le faire inscrire, alors qu'il faisait 530g.
il a été incinéré comme déchet opératoire, quel horreur!!!!
j'ai donné son corps a la science.
j'ai repris le boulot 5 mois après, car j'ai fais une dépression , et je ne voulais pas revoir la tête de c... a cause de qui s'est arrivé.
par la suite, j'ai fais un blocage, suite a un dérèglement hormonales.
donc, je n'arrivais plus a tomber enceinte, alors que j'y arrive assez rapidement.
et là, je vais te redonner espoir.
ma gynéco m'a suivi de très près, et je suis retombée enceinte fin 2003, 1 an et demi après.
j'ai fais un travail sur moi même,j'y pensais a mon bb, mais plus de la même façon.
on y pense toujours, mais la douleur s'estompe.
donc j'ai eus une ptite fille fin aout 2004, et pendant ma grossese, j'ai eus un cerclage maturation des poumons, allitée,mais un beau bb.
toute petite, je lui est dis, qu'elle avait un grand frère,qui est parti au ciel.
aujourd'hui, elle a 3 ans et demi, et parle de sonfrère maxence, qui est a l'arc en ciel.
j'ai eus également une 2ème fille septembre 2006 a 36 sem.
là aussi, cerclage, allitée plus que pour la 1ère , maturations des poumons également.
donc voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'en vouloir, mais avancer, la douleur va s"'estomper, et se dire que le prochain ne remplacera jamais celui qu'on a perdu.
car il est là, en nous, et le sera pour toujours, et veille sur nous là haut au pays des anges.
donc ne te prends pas la tête avec les personnes qui ne comprennent pas.
mais juste un ptit conseil, si je peux te donner.
parles en ouvertement, avec son prénom, et n'ai pas peur de choquer.
toi tu te sentiras bien.
j'en ai parlé ouvertement, quelques mois après,et ça fait un bien fou.
aujourd'hui, il fait parti intégrante de nous.
on en parles très souvent
je viens d'apprendre, que j'aurais pu le reconnaitre, vu qu'il avait le poids,ptêtre pas l'age, mais le poids.
et comme la lois a changée, je vais me battre pour qu'il figure sur le livret de famille. et que de plus, on l'avait reconnu avant la naissance en mairie.
.
voili voilou.
désolée, j'ai été super longue.
courage, et si tu as , ou d'autres ont des questions, je suis là.
bisous a toutes.