Posté le : 18-12-2007 à 18:07
Evidement que la vie en vaut le coup, parce que bientot tu serreras un beau boutchou tout contre toi, parce que bientot tu recommenceras à sourire, à rire, à vivre de doux moments avec ton cheri ... Et tout cela toujours avec André pres de toi.
On dit bêtement que la vie continue et nous dans notre cas au départ on a envie dire : "Non, c'est faux tout s'arrête!" Mais en fait, c'est vrai la vie continue et il y aura bientot pour toi de tres beaux moments à vivre.
Moi, j'ai tenu parce que j'avais mon grand. Toi, tu dois tenir pour cet enfant qui j'en suis sûre naîtra tres prochainement et pour le souvenir d'André. Qui parlera de lui, l'honorera si tu lâches? Je ne crois pas qu'il aimerait que sa mère arrête de se battre.
Quant à ton chéri, j'a eu le même probleme. J'avais l'impression qu'il ne comprenait pas, que ça n'avait pas d'importance pour lui, que mon chagrin était inutile et soûlant . Mais je crois qu'au final, ils ont une sensation tellement differente de ce que l'on a vécu. Ils ont du mal à le faire exister. Nous, nous le portons, ces enfants sont nos tripes, notre sang. On les a senti bouger, grandir. C'est un morceau de nous à part entiere. Pour le papa, c'est le neant, ce n'est pas physique, c'est ephemere, presque iréelle. Bien sûr, ça n'excuse pas leur comportement, mais justement ils ne savent pas comment se comporter et ils ont peur que plus rien dans nos couples ne soient comme avant et ça leur fait peur.
Pour le nouvel an, en revanche c'est clair, ça craint, je te comprend ça ne m'aurait pas plus du tout et je l'aurais envoyer ch..r aussi.
Je sais que c'est dur mais n'en veut pas à ton amie, elle n'y est pour rien. Je me suis fachée avec ma meilleure amie pour ce genre de raison entre autre et nous avons perdu beaucoup de temps et de bons moments.
Heureusement nous avons fini par nous réconcilier et maintenant tout roule.
Je pense à toi et surtout ne baisse pas les bras.