[quote:20214eb148="babystef"]salut sevea,
ton message me touche beaucoup et sache que je ne pense pas du tout "pour qui elle se prend" ou quoique ce soit d'autre.et t'inquiète pas je te prend pas pour une voyeriste car sinon faudrait pas que j'ecrive ici si je voudrai absolument que personne vois.tant que les gens respecte notre deuil et qu'il sont aussi gentil que toi ca ne pose aucun probleme je dirai meme que ca fait du bien d'entendre des mots doux..
au contraire j'aime qu'on me donne des conseils, des avis differents..
si tu as lus mes 22 pages en effet tu as du me voir sous toute mes humeur dans et mes pensée dans le temp qui a passé...
enuite pour le psy je sais pertinament qu'il faut que j'y aille et en meme temps ca me parait insurmontable d'y aller..c'est comme une rentré des classe qu'on veut jamais faire...puis avec ma puce j'ai pluis le droit a l'erreur plus le droit de flancher et raviver tout ca est ce que ca me mettrai pas a plat???et si je fait une depression de raviver tout ca comment je vais faire avec ma puce??
je sais pas j'y arrive pas...faut que je m'y prepare, ke je me le dise, je sais en meme temp ca fait plus d'un an que je me prepare...
en tout cas merci beaucoup et j'espere a bientot.
bisous
un bisou pour les mamanges et nos ptit bout[/quote:20214eb148]
chère stef,
je suis heureuse de pouvoir t'aider, si peu soit-il.
je vais te dire mon opinion sur le psy, en étant la moins maladroite possible ! tu vis avec ton chagrin depuis plusieurs longs mois, il te ronge, il est latent, il est prêt à t'étouffer à la moindre occasion...biensûr il ne s'agit pas de ne plus être triste, ce que tu as vécu est inoubliable, ms il faudrait apprendre à l'apprivoiser, à vivre avec sans le craindre. je veux dire par là que tu aurais le droit d'être triste, que tu pourrais t'accorder des moments d' introspection entre toi et ce que tu as sur le coeur et qui te ronge, pleurer, bcp pleurer s'il le faut, crier aussi, bref, te soulager. ms une fois que tu auras "décider" de sortir de cet "état" de profond chagrin et que tu te sentiras libérée momentanément, tu pourras prendre le dessus et retrouver le sourire auprès des tiens.
je m'excuse si ce n'est pas clair, en fait je me dis tt simplement (trop simplement peut-être...) que le chagrin qui te mine il faut que tu le domptes pr que ce ne soit pas lui qui régne sur ton moral. c'est ce que j'ai ressenti hier en lisant tes lignes "aujourd'hui ça va" aujourd'hui ça ne va pas..." ça doit être terrible de ne pas savoir ce que le lendemain nous reserve...
"l'abcès" (pardonne moi l'expression, ce n'est pas un joli mot...) est là et bien là, il fait terriblement souffrir, un jour il lance moins, le lendemain c'est à se tordre de douleur...peut-être le psy t'aidera t'il à le percer, ce sera long biensûr car il y a bcp à faire sortir (1 an de souffrance ce n'est pas rien...) la cicatrice sera tjs là, tu n'oublieras rien, jamais, ms au lieu de penser à ton André avec les yeux plein de larmes, peut-être y arriveras tu avec un joli sourire sur tes lèvres...
quant à ta petite fille elle ressent ta souffrance même si j'en suis sûre tu fais de ton mieux pr ne rien laisser paraitre (combien de temps encore ???), ms je suis sûre qu'elle te pardonnera si les 1ers temps sont difficiles...c'est aussi l'avantage d'être 2 avec le papa, qd l'un ne va pas, l'autre prend le relais.
enfin, je ne doute pas que tu sois terriblement effrayée à l'idée de ressasser tout ça d'autant + que tu as déjà eu une mauvaise expérience avec un psy, ms je pense sincèrement que cela te fera du bien (du bien ds la douleur ça parait paradoxal ms je pense que tu comprends ce que je veux dire) vu le nombre de fois où je t'ai lu écrire "à qui parler ? où sont mes amis ? qui peut me comprendre ?" c'est là que le professionnel intervient, qd les proches st impuissants...
ns on est là pr te réconforter, t'aider du mieux que l'on peut, ms je ne pense pas que ce soit suffisant. te passer d'une aide après avoir vécu un tel drame, le pire qu'une maman puisse vivre, Stef écoute toi, écoute ton coeur, occupe toi de toi, cesse de vouloir être forte pr ta fille, tu l'es déjà, tu lui as donné la vie !
comme je te l'ai dit hier je ne suis personne pr te donner des conseils, je m'y hasarde pourtant, ms depuis que je suis devenue maman il y a bientot 1 an, ma vie, ma façon de voir, mes valeurs, mes émotions, tout a changé en moi. je voulais cet enfant depuis que je suis ado, mon rêve le + fou était de devenir mère. heureusement la raison a été la + forte et j'ai attendu de trouver ma moitié pr me lancer ds cette formidable aventure qu'est la maternité. aujourd'hui Joris est mon trésor, la prunelle de mes yeux, mon bébé adoré. et c'est en songeant à cet amour qui ns uni et qui vs unissait toi et André que je me dis que tu vis l'invivable même avec tt l'amour que peut te porter ton 2ème bébé. ce n'est pas un bébé pansement, c'est une nouvelle petite vie, certes, ms tu dois faire le deuil de ton fils. ce qui ne veut pas dire l'oublier. c'est accepter sa disparition. et c'est accepter que tu n'y es pour rien. la vie reserve parfois des épreuves atroces, et comme tu le dis, pquoi toi...
alors au même titre que tu te disais avec regret "je ne m'écoutais pas assez, je voulais tjs paraitre forte, montrer que tt va bien" surtout ne réitère pas la même erreur, il est temps que tu t'occupes de toi et que tu acceptes de l'aide. je suis certaine que la douleur que tu risques de vivre en reparlant de ton drame sera bien moindre que celle que tu vivras au quotidien, tte ta vie, si tu ne fais rien. paraitre, tjs paraitre, cela est inhumain. tu dois être TOI.
tu as le droit au bonheur Stef.
j'ai été très longue :oops: ms ton histoire me touche bcp ...
je t'embrasse.
douces pensées pr André et gros câlins à sa petite soeur :wink: