Posté le : 12-11-2007 à 12:22
salut babysteph
il ne faut pas se décourager. j'ai fait une FC trés douloureuse début aout et j'ai du me faire opérer d'un fibrome dans la foulée. interdit de remettre bébé en route avant début 2008, c'est long, trés long.
retour de couche 6 semaines plus tard, j'ai cru revivre ma FC à cause des douleurs.
je suis suivie par une psy depuis 1 mois. je me suis décidée par moi même car je ne m'en sortais plus seule.
moi aussi la première fois que je l'ai vu j'ai eu bien du mal à m'ouvrir, une envie de pleurer et une rage pas possible en sortant. mais il ne faut pas baisser les bras.
aujourd'hui je vais mieux, la situation s'améliore doucement. je suis trop pressée !!! mais 3 mois à pleurer c'est trop !!!
je sais bien qu'on oubliera jamais, ca fait partie de nous, et bien des gens ne peuvent pas comprendre.....
on est seule face a tout ça, même l'aide de notre conjoint n'est pas suffisante, ni même celle des ami(e)s qui ont tout fait pour me remonter le moral
c'est plus facile d'en parler à quelqu'un qui est passé par là, ces gens là eux nous comprennent.
retourne voir ta psy, elle t'aidera. si tu n'as pas le feeling avec elle, va en voir une autre.
perso je vois celle de la maternité ou j'étais. je n'avais pas confiance d'aller voir un psy autre que la mate. c'est son quotidien tous les jours, elle sait trouver les mots pour soulager nos maux.
j'ai également hate de pouvoir m'en sortir. je fais moins de cauchemards, mais bébé est toujours présent.... on me conseil d'y penser le moins possible, facile a dire ca me hante tous les jours. je revois tout ce qui c'est passé au moindre détail, du moment ou j'ai commencé a perdre du sang, la perte de bébé, les douleurs pas possible, l'opération, les suites.... le retour de couche et le mal dans l'ame...
j'étais bien défaitiste avant de voir ma psy, que je m'en sortirais pas etc... mais ca fait 2 semaines que je me sens bien mieux. mon corps va mieux aussi, mais l'opération a laissé des cicatrices qui me rappel tous les jours ce qui s'est passé.
alors courage
nath