[quote:417655ced0="lucie2005"]Salut,
moi aussi je suis passée par là, curetage à 12 SA car l'oeuf était vide, le choc... J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre, à ne faire que pleurer, à me sentir vide, et bête aussi, d'avoir cru en cette grossesse. Un jour, j'étais chez moi (je sortais de mes toilettes !), et j'ai eu une envie de hurler, de crier toute ma douleur, et c'est ce que j'ai fait, instinctivement, je me suis tenue le ventre, et là j'ai vraiment eu l'impression de dire au revoir à cette grossesse. Et à partir de ce jour, ça allait mieux. Quelque soit le moyen, il faut essayer d'évacuer ta peine.
Aujourd'hui je suis maman d'une petite fille Ellie adorable, c'est la petite fille de mes rêves. Moi aussi, je me dis que tout ce que j'avais du mal à croire, tout ce qu'on me disait pour me rassurer était vrai. Après une fc, on peut avoir des enfants sans problème, et un curetage ne traumatise en rien le col par la suite, il est juste un peu fragile pendant quelques jours.
Moi je suis retombée enceinte juste après le RDC, j'ai eu une grossesse difficile avec beaucoup d'hémorragies, et j'ai accouché prématurément à 30 SA. Ma puce va très bien. Impossible de savoir si cela a un rapport avec le fait que je sois tombée enceinte très vite, peut-être trop vite ? Et il est aussi possible qu'il n'y ait absolument aucun rapport. J'ai lu énormément de témoignages de personnes qui sont retombées enceinte de suite, parfois même avant le RDC, et qui ont eu des bébés à terme.
Personnellement, si cela devait m'arriver de nouveau, j'attendrais au moins un cycle complet après le RDC, je sais que c'est dur, qu'on a envie de panser une grossesse interrompue par l'espoir d'une autre, mais bon, dans le doute c'est peut-être préférable.
Voilà, la conclusion, c'est que le résultat final est là ! :wink:
Bon courage. Lucie[/quote:417655ced0]
félicitation Lucie ! c'est tout récent !
moi, j'ai eu droit à un curetage le 24/9 et là j'ai de nouveau mes règles et c'est la plaie j'hésite trooooop j'avoue ! je n'ai quasiment pas saignée que ce soit, avant ou après le curetage et je me dis que j'ai surement bien cicatrisé et tout...
à la base, mon doudou n'avait même pas prévu d'attendre un mois de plus lol... mais si je lui demandais, évidemment, on attendrait !
pfff... c'est TROP dur !
enfin déjà c'est sur, pas de température, ni essayer de trouver la date d'ovu... si ça se fait ce mois-ci, ça sera ultra naturellement...
merci pour ton témoignage et merci à toutes !
faut aller de l'avant les fillllllless !
pour celles qui se sentent vraiment mal mal, ma maman a eu 6 enfants et a fait 6 fausses couches, faut se battre et y croire ! et puis n'oubliez pas qu'on a trouvé la bonne moitié qui nous aime :)