Mon conjoint se renferme sur lui

Discussions

Auteur
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 16:12
j ai subi une img le 31.08 et mon conjoint se renferme sur lui . il ne parle a personne de la mort de notre fils il prefere garder sa pour lui . je vois bien qu il ne va pas bien et je ne sais pas quoi de plus il a eu un accident de travail depuis janvier et il a pris du poids il se sent mal dans sa peau . il se renferme sur un jeu en reseau sur internet . que me conseillez vous sachant que le medecin de la maternite ma dis qu il devait consulter un psy mais il ne veut pas . il me dis je suis assez fort pour garder tout en moi et je n ai pas envie de t embeter avec sa j ai beau le rassurer en lui disant que je suis la pour lui et que sa ne me derange pas , qu on est un couple et qu on doit se soutenir dans le smoments difficiles mais ren a faire il me dit je sui triste et cest mieux que je garde tout aidez moi je e sais plus comment faire
yumai 35 messages
yumai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 19:14
Salut mel, Pour mon conjoint c'est un peu pareil... Il a quand même accepté de venir voir notre médecin traitant avec moi. Il nous a donner des médicaments pour nous aider à nous détendre et pour dormir (ce n'est pas très fort mais ça aide). Etant arrêtés tous les 2 nous en avons profité pour nous retrouver : balades, discussions, films... On s'est énormément rapproché. Essaye de faire garder ton fils quelques heures et profitez l'un de l'autre, faites des choses qui vous plaisent... Ne le force pas à te parler s'il ne veut pas mais parle lui de ta douleur, ça peut aussi l'aider à mettre des mots sur ce qu'il ressent. Discuter ensemble de l'avenir, de vos projets pour le futur... Peut-être qu'il devrait faire un peu de sport ? pour le poids et la tête ça peut aider. Voila ce que je peux te conseiller! Courage. Bisous
adeline0308 79 messages
adeline0308
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 13:53
Très chére Mel, peut être pourais tu lui proposer de faire une thérapie ensemble. Parceque vous en avez besoin l'un comme l'autre, vous vivez la perte de votre bébé differament. Personnellement, c'est que je fais avec mon mari et cela nous aide vraiment a avancer. Peut être, qu'après plusieurs RDV avec le psy, il ressentira le besoin de continuer seul. Le plus dur est de faire la démarche. Après rien ne vous empêche de prendre un psy chacun. L'essentiel étant de ne pas se brusquer. Dis lui simplement que pour toi il est essentiel qu'il soit présent, qu'il partage tes souffrance comme tu essaie de partager les siennes. Je te souhaite beaucoup de courage, je t'embrasse, Adeline.
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 17:20
[quote:fb6b6fa589="adeline0308"]Très chére Mel, peut être pourais tu lui proposer de faire une thérapie ensemble. Parceque vous en avez besoin l'un comme l'autre, vous vivez la perte de votre bébé differament. Personnellement, c'est que je fais avec mon mari et cela nous aide vraiment a avancer. Peut être, qu'après plusieurs RDV avec le psy, il ressentira le besoin de continuer seul. Le plus dur est de faire la démarche. Après rien ne vous empêche de prendre un psy chacun. L'essentiel étant de ne pas se brusquer. Dis lui simplement que pour toi il est essentiel qu'il soit présent, qu'il partage tes souffrance comme tu essaie de partager les siennes. Je te souhaite beaucoup de courage, je t'embrasse, Adeline.[/quote:fb6b6fa589] merci bcp je crois que je vais ecouter ton conseil merci bcp
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.