Posté le : 01-10-2007 à 16:09
[quote:87b44c3634="lucieflo"]bonjour à toutes,
Voila je vais être maman dans 2 ou 3 semaines d'un petit garcon que l'on vas appeler Léandre.
Ma grossesse ne s'est pas très bien déroulée mais mon petit coeur va a merveille.
Cepandant je passe mes journées pleurer, il y à eu 1 an le 24 septembre que ma fille, maelle à rejoint les anges.
Ma grossesse se passait à merveille, nous avions pourtant hésité un peu au début (en février) car je n'avait même pas encore 18ans mais nous nous étions déjà telement attachés à notre merveille que l'ivg n'était même pas envisageable.
Par ce fait nous avons dut nous battre pour faire comprendre autour de nous qu'il ne sagissait pas d'une folie non réfléchie.
Ce fut très compliqué, on a même dut déménager à cause de certaines personnes qui voulait nous faire du mal à moi et au bébé, ils disaient que je n'avait pas le droit de laisser vivre un enfant dont l'avenir n'avait pas été réflechit et qu'ils ferait tout ce qu'ils pourraient (même en violence) pour que ce bébé n'arrive pas au monde!
J'était n'était pas beaucoup stressée par rapport à la vie que menerait notre bébé, j'avait fini les études (bac s) car j'avait un peu d'avance au niveau scolaire et je commançait le travail.Mon conjoint,lui devait passer son bac en juin et son avenir professionel était déjà tout tracé donc nous n'avions pas vraiment de quoi nous tracacer quand à l'avenir de notre enfant, je gagnait bien ma vie et nous étions installé dans une grande maison en campagne, le rêve quoi!!
La premiere écho se passa à merveille et nous commencions déjà les travaux de la chambre telement nous étions heureux.
La 2 ème écho(début aout) nous revela une jolie petite fille pleine de vitalité.
Cepandant quelquechose me préocupait sur les clichés de l'écho,il y avait comme une énorme boule au niveau de son ventre,l'échographe me dit de ne pas m'inquiter et qu'une echo de controle était prévu,elle m'avait assurée que rien était préocupant.
Je fit donc une echo de controle en septembre à l'hopital avec un professionel de l'écho aparament.C'était la veille de mon anniversaire.
Pendant l'écho il ne disait aucuns mots, je lui ai donc demandé ce qu'il se passait, et il me repondit qu'il se concentrait sur l'écho et qu'il m'expliquerait après.Je voyait bien qu'il observait sous toutes les coutures cette "bosse" sur le ventre de notre fille.
Mon conjoint commencait a s'impatienter, cela fesait 1 heure 1/4 que l'écho avait commencée et il exigea des explications.
Le medecin nous emmena dans son bureau et le verdict tomba.Notre fille était atteinte d'une malformation qui ne se soigne pas.Nous nous sommes écroulé,c'était bcp trop douloureu,nous nous étions telement battu pour elle et nous aprenions qu'aucun avenir né serait enviseagable.
Nous sommes rentrés chez nous dans la soiré car nous ne nous sentions pas capable de rentrer de suite.
Toute l'après midi nous avions recu pleins d'appels pour nous demander comment s'était passée l'écho... Je ne pouvait pas répondre,je n'avait pas la force d'éxpliquer ce qui se passait aux autres.
On avait envie de s'enfuire, on avait l'impression que comme ca on protegerait notre bébé mais se n'était qu'un fantasme.
Nous devions aller faire une derniere echo puis une biopsie trophoblaste a rennes pour essayer de trouver la cause de la malformation.
L'échographe là bas a été très dur, pendant l'écho je n'arretait pas de pleurer et je me suis faite engueuler, elle me disait "maintenant il faut voir a réalité en fasse ma petite : votre foetus va mourrir s'est comme ca c'est tout" s'était déshumanisant.
On m'a mise dans une salle pour me faire la biopsie et rebelotte je me fesait engueuler parce qu'ils n'arrivait pas a me piquer à cause de mes pleures, il me disait "quel cinéma pour une si petite piqure".Seule une sage femme m'a soutenue, elle au moin elle avait compris que je ne pleurai pas a cause de leur satané piqure!elle les a fait tous sortir et m'a aidée a apaiser ma tristesse.
Une heure apres, des medecins sont venu me voir pour me parler de l'IMG, ils m'expliquairent que s'était la seule solution et que si je refusait je risquai des complications et que je pouvai risquer jusqu'a ma vie.
On accepta l'IMG, on avait pas le choix.
On me donna un rendez vous avec la date de l'accouchement le 24/09.
ce fut une journée horrible,les médecins on été lamentable, je n'arrive toujours pas a parler de mon accouchement telement j'ai vécu l'horreur. Jamais je n'aurait imajiner subir ce calvaire.
Je sortit le lendemain.Nous devions maintenant faire le deuil. Je reprenait une pillule minidosé, j'avait d'énorme perte de lait, ce qui me fit litéralement péter les plombs, j'avait le moral au plus bas.Noel passa, j'avait décidé de reprendre le travail, je commencai peu a peu a reprendre du poid.
Et au mois de janvier, florent (mon amoureux) et moi décidons de parler de nos futures enfants. On arrêtait pas d'y penser puis cela nous redonna le sourrir, nous nous imajinions entouré de complete marmaille!!cela nous rendait heureux.
Nous avons donc pris la décision de retanter l'aventure.Et à la fin du mois de février le test se revele positif (hé oui je suis trè féconde, j'avait arrêtée la pilule mi janvier)
Depuis, a part quelque petit soucis de grossesse, diabete,hypertension, menace d'accouchement prématuré... tout se passe à merveille.
Seulement depuis debut septembre je n'arrête pas de penser à maelle.Je me pose beaucoup de questions.Je me demande si je devrai parler de maelle a notre fils une fois qu'il sera en mesure de comprendre, je me demande si Maelle est heureuse d'avoir un petit frere et si elle n'a pas l'impression que nous voulont la remplacer ... Je sais que ca peut paraitre stupide de penser qu'elle nous voit ... mais je ne peut pas m'en empecher.
Voila c'est la premiere fois que je parle ouvertement de mon ImG alors excusez moi pour la longueur mais j'avoue que ca fait du bien.
Si vous avez besoin de parler n'hesiter pas a me contacter pour que je vous fasse part de mon expérience.Bizz a toutes.Lucie[/quote:87b44c3634]
et bien dit moi qu'elle triste aventure, pas facile du tout mais c'est normal que tu pense a ta ptite puce surtout maintenant et oui tu as raison de vouloir parler de maelle a ton fils plus tard car elle fera toujours parti de ta famille, il aura toujours une grande soeur qui s'appelle maelle un si beau prenom d'ailleur.en tout cas je vous souhaite tout le bonheur du monde et que se petit vous comblera de joie.vous le meriter.