Merci

Discussions

Auteur
yumai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 12:26
merci à toutes pour votre soutien... J'ai encore du mal à discuter sur le forum, et avec les gens en général... pour le moment je vis repliée sur moi même avec mon conjoint et mes 2 filles(je suis en arrêt de travail). J'ai encore du mal à affronter les autres... Je passe beaucoup de temps sur le forum et je vois que je ne suis pas la seule à avoir subit cela... Ca m'aide un peu... Ce qui m'obsède pour le moment c'est le désir d'une nouvelle grossesse.. Est-ce normal? est ce que c'est trop tot pour y penser ? J'ai l'impression que c'est la seule chose qui pourra m'aider ... Bisous
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 14:56
[quote="yumai"]merci à toutes pour votre soutien... J'ai encore du mal à discuter sur le forum, et avec les gens en général... pour le moment je vis repliée sur moi même avec mon conjoint et mes 2 filles(je suis en arrêt de travail). J'ai encore du mal à affronter les autres... Je passe beaucoup de temps sur le forum et je vois que je ne suis pas la seule à avoir subit cela... Ca m'aide un peu... Ce qui m'obsède pour le moment c'est le désir d'une nouvelle grossesse.. Est-ce normal? est ce que c'est trop tot pour y penser ? J'ai l'impression que c'est la seule chose qui pourra m'aider ... resalut tu sais chaque personne est differente , moi je sais que je n aimais pas voir les femmes enceinte et maintenant sa va mieux . j ai une amie qui m a bcp soutenue apres mon img et hereusement qu elle etait la , elle me comprenait totalement , tu vois comme je te l ai dis moi aussi je voulais etre enceinte aussitot et je ne regrette pas je n etais pas obseder par cette futur grossesse mais j y pensait bcp , si sa t aide c est le principal ,c est que tu te sentes mieux chacun vit son deuil a sa façon . je te redis la meme chose que sur notre conversation d hier suis ton instinct et profite de des 2 filles mais tu sais un jour ou l autre il va falloir que tu affrontes le monde exterieur , ne restes pas enfermer chez toi avec ton conjoint . tu verras que prendre l air sa fait du bien .cotoies tes amies ils te connaissent et vont t aider a passer cette passe . bisou et bon courage . si tu as besoin de parler je suis toujours la je repondrai a tes messages privees comme hier bon courage et ne baisse pas les bras
yumai 35 messages
yumai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 15:18
merci beaucoup mel de ton soutien ! Au fait quand as-tu rdv chez ton gynéco ?
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 16:03
[quote:44a8b978a7="yumai"]merci beaucoup mel de ton soutien ! Au fait quand as-tu rdv chez ton gynéco ?[/quote:44a8b978a7] il faut que je prenne rendez vous lun di
pati67 198 messages
pati67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 10:23
C'est à mon sens tout à fait normal ton envie de bébé! après la perte de mes jumeaux, c'était devenu ma seule raison de vivre: il fallait à tout prix que je retombe enceinte! Et à ma connaissance, toutes les femmes qui ont perdu un enfant en général recommencent car elles ont ce besoin. maintenant après la perte de ma petite Erika (il y a un mois) c'est pareil, le désir de materner est terrible et bien que je ne sois plus très jeune (j'ai 40 ans) j'y pense déjà mais j'essaie d'être plus raisonnable. Je sais par expérience, qu'un nouvel enfant ne remplace pas celui qui est parti mais que ça aide a retrouver le sourire et une raison de vivre. Courage!
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 11:33
[quote:de58092977="pati67"]C'est à mon sens tout à fait normal ton envie de bébé! après la perte de mes jumeaux, c'était devenu ma seule raison de vivre: il fallait à tout prix que je retombe enceinte! Et à ma connaissance, toutes les femmes qui ont perdu un enfant en général recommencent car elles ont ce besoin. maintenant après la perte de ma petite Erika (il y a un mois) c'est pareil, le désir de materner est terrible et bien que je ne sois plus très jeune (j'ai 40 ans) j'y pense déjà mais j'essaie d'être plus raisonnable. Je sais par expérience, qu'un nouvel enfant ne remplace pas celui qui est parti mais que ça aide a retrouver le sourire et une raison de vivre. Courage![/quote:de58092977] moi j ai fait une img le 31.08.07 et je suis deja enceinte , je suis enceinte que de 15 jours et sa me fait du bien , de me dire que j ai a nouveau un petit bout de chou dans mon ventre et je sais que rien ne pourra remplacer mon fils qui est au ciel il est unique et je pense a lui tout les jours , il me manque enormement mais cette grossesse m aide a retrouver le sourire et c est une raison pour ne pas se laisser aller , a broyer du noir mais a remonter cette epreuve qui sera graver a vie dans mon coeur bisou
yumai 35 messages
yumai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 11:55
merci les filles de votre compréhension et de votre soutien ! Ca fait du bien :) Je ne connais pas ton histoire pati 67 mais elle a l'air très difficile... Par contre j'ai du mal à avoir des réponses claires sur le risque réel qu'il y a à refaire une grossesse juste après une Img :?: bisous
pati67 198 messages
pati67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 11:57
Félicitation Mel, oui tourne toi vers l'avenir et pense à ce petit bout'chou qui est en train de grandir en toi! jamais tu n'oublieras mais tu verra la vie d'une autre façon! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce bébé qui grandit en toi. Prends en le plus grand soin car c'est un cadeau inestimable de la vie moi je l'ai compris trop tard!.
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 12:15
[quote:be76f65f8e="pati67"]Félicitation Mel, oui tourne toi vers l'avenir et pense à ce petit bout'chou qui est en train de grandir en toi! jamais tu n'oublieras mais tu verra la vie d'une autre façon! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce bébé qui grandit en toi. Prends en le plus grand soin car c'est un cadeau inestimable de la vie moi je l'ai compris trop tard!.[/quote:be76f65f8e] merci beaucoup !!
yumai 35 messages
yumai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 13:50
pati 67 je viens de lire ton histoire et celle de ta petite Erika et je suis vraiment désolée pour toi... j'ai l'impression de me retrouver dans les sentiments que tu expliques ressentir... ma petite me manque aussi terrriblement... Et j'ai vraiment du mal à penser à autre chose... Même m'occuper de mes ainées me semble difficile et je culpabilise également pour ça :cry: Ca fait un peu plus de 3 semaines que j'ai accouché et je n'ai pas non plus les résultats de l'autopsie... c'est long... Bisous et plein de pensée positive !!!!! Courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.