Posté le : 22-10-2007 à 19:56
Ma petite princesse,
Ton papa et moi avons passés un WE sympa.
Samedi midi nous avons rejoint Yann, Delphine et Anaelle au resto. On a passé un bon moment avec eux. Quand nous sômmes tous rentrés à la maison pour boire un dernier café avant qu'ils ne rentrent, Anaelle en voyant ta photo sur la cheminé, m'a demandé " c'est qui le bébé sur la photo ?". Tu as dû ressentir ma "surprise" ma princesse.
Comment expliquer à une petite fille de 7 ans qui tu es ?
Je lui ai expliqué que tu étais notre fille Déva, le bébé qu'elle avait vu dans mon ventre 2 mois auparavant, et que tu avais rejoint les anges .
Ca m'a tellement fait plaisir qu'elle me pose cette question !!!
Parceque les gens autour de nous, y compris nos amis, évitent le sujet et font comme si rien ne c'était passé.
Dimanche, quand nous nous sômmes levés, il fesait si beau c'était très agréable. Entre deux cafés ton papa m'a proposé de m'emmener au "salon du mariage" d'Aubagne. Je dois dire que cela m'a beaucoup surprise. En même temps il a toujours voulut se marier mais c'est moi qui n'était pas très partante. Issue de parents divorcés, divorce qui ne s'est pas très bien passé, le mariage pour moi n'avait aucune signification.
Mais depuis que tu es passée dans ma vie mon ange j'ai changé d'avis. J'ai envie de souder notre amour ma princesse et c'est a toi que je le dois. Le reste de l'APM nous l'avons passé à parler de mariage et j'ai dis à ton papa que j'aurai adoré que tu sois notre "demoiselle" d'honeur.
Ce midi, nous avons beaucoup parlé de toi, nous avons beaucoup pleuré tous les deux. Ton papa voudrait que l'on te fasse un petit frére ou une petite soeur, pas pour te remplacer ni pour combler le vide que tu as laissé, mais pour redonner un sens à notre vie. Me redonner envie d'y croire encore . Nous allons nous donner du temps encore, que pour toi. Je veux encore profiter de toi avant d'avoir un jour un autre enfant. D'autant plus que je ne sais pas si je pourrais l'aimer autant que toi.
Ton papa me dit que chaque enfant est different que mon amour ne pourra que se décupler, mais pour le moment je ne peux pas. Ton papa est très compréhensif avec moi.
Depuis que tu es partie, j'ai peur. Peur de perdre un être cher, peur de perdre ton papa. J'ai peur qu'il disparaisse lui aussi. C'est très étrange comme sensation.
Ce soir je me demande où tu es ? si comme je le pense tu es tout autour de moi. Tu étais si belle, si unique Déva. Tu me manques. C'est trop dur de vivre sans toi.
Tu es ma déesse,
Je t'aime très fort,
Ta maman , Adeline.