Posté le : 25-09-2007 à 21:31
[quote:46635cd0ec="fraise42"]Je viens juste vous rejoindre après un mois de deuil silencieux sur ce forum.
Nous avons perdu un de nos jumeaux fin aout.
Il est mort naturellement.
L'autre grossesse se poursuit normalement; nous pensons fort à notre petit bébé en vie, sans pour autant oublié notre ange.
Cela effraie souvent les gens quand je dis que je porte encore mon bébé mort et ce jusqu'à la fin de ma grossesse. C'est morbide c'est vrai mais ce petit je le garde encore au creux de moi, pour quelques temps.
Voilà c'est juste pour vous dire à toutes que la douleur, l'absence, la tristesse sont là mais que tout cela s'assagit avec les jours.
J'ai gardé un silence nécessaire pendant un mois, avec des questions, des "pourquoi". Juste pour vous dire que la plaie arrête un jour de saigner, on en garde quand même la cicatrice. Je ne dis pas qu'on oublie , qu'on minimise, mais c'est comme ça au bout de quelques temps la plaie est moins vive.
Bon courage à toutes celles qui vivent cette épreuve.
Trouver du soutien où vous le pouvez, prenez le temps qu'il vous faut.
Prenez soin de vous.[/quote:46635cd0ec]
Quelle douloureuse épreuve...
Je voulais juste t'apporter mon témoignage, si je peux me permettre.
A 17 ans (je ne sais pas trop pourquoi elle ne me l'a pas dit avant) ma mère m'a appris que lorsque j'étais dans son ventre j'avais un jumeau à mes côtés. Il aurait dû s'appeler Victor, c'était un garçon. Malheureusement l'utérus de ma mère étant trop étroit il n'a pas pu nous accueillir tous les 2. mon jumeau m'a donc laissé sa place...
j'ai eu très mal lorsque j'ai appris ça. je me disais mais pourquoi c'est lui qui est parti ? pourquoi c'est moi qui suis rester ? qu'est ce que j'avais de + pour être rester ?
après cette petite "crise" je me suis dit que c'est tout simplement comme ça. il n'y a pas de raison en fait.
mais apprendre cela m'a fait comprendre beaucoup de choses sur moi ! lorsque j'étais petite je faisais quasiment tous les soirs le même cauchemar : grosso-modo je rêvais que j'étais toute seule, entourée d'un grand fossé, j'étais appeurée et tellement seule. je faisais également souvent un dessin : une petite fille et un petit garçon entouré par un cercle. bien entendu après coup je comprends maintenant le pourquoi et l'interprétation de ses images. je comprends également pourquoi je suis de nature à avoir peur de la solitude et du noir.
enfin bref tout cela pour te dire que ton p'tit bout qui reste avec toi est de toutes façons lié à son jumeau et que même si c'est juste une "connaissance" intra-uterine, il vivra pour 2.
ça n'enlève en rien ta peine, mais sache que si il en est ainsi, c'est loin d'être ta faute, c'est juste qu'il vallait peut être mieux...
bon courage.