Posté le : 23-10-2007 à 09:22
Ma pichounette,
c'est si dure sans toi! J'ai reçu un mail de Pina, une collègue. Quand on la voit ma puce, on a l'impression qu'elle est hautaine très BCBG mais en fait elle a un coeur d'or et l'allure qu'elle se donne n'est que pour camoufler toutes les peines qu'elle endure. Elle devrait servir de modèle à ta maman ma chérie! Elle parle de toi, je te confie un morceau de son mail:
[color=indigo:b374585e53]AH, en parlant de pti bout... Tu ne peux imaginer combien je reve d'en avoir un... Je peux comprendre ton envie de materner.. Mais si tu peux revivre cette expérience, ce n'est pas pour cela que tu ferais un faux bond à Erika, bien au contraire...Je suis sure que maintenant tu apprécierais encore plus l'evenement, que tu ne repeterais plus les erreurs d'écouter ceux qui lui ont interdit un séjour dans ce monde... Ne t'en fais pas... Elle est mieux avec les anges que chez nous et pas bien... Son destin était celui là... T'ouvrir la voie et les yeux sur toi et l'importance de tes sentiments, ton mari présent et tes enfants à l'écoute de toi et de ta peine... Elle n'est pas restée mais elle a laissé sa marque.. Au moment de te choisir comme maman, elle savait et connaissait son destin, elle l'a accepté... Accepte son cadeau même si elle laisse un vide... Tu ne la remplaceras pas mais tu pourras mieux vivre une autre grossesse, tu sera à l'écoute de ton corps et pas de ton job ou des autres. con de gyné et incompétents..
J'espère que je ne te fais pas pleurer... Là n'est pas mon but, bien au contraire... Mais n'oublies pas cette petite histoire....
Mon frère est décédé 10 mois après mon papa, voilà 18 ans déjà.... Ma maman ne s'en remettait pas et pleurait énormément... et, régulièrement, elle faisait le cauchemar de voir mon frère dans une mer, une eau sombre... et qui partait à la dérive... Nous avons eu l'explication de ce rêve par une personne qui ne nous connaissait absolument pas. Elle nous a dit : Vous le noyez dans vos larmes, il connait votre peine et ne peut s'en aller en paix dans le monde de l'au delà... Ne le pleurez plus, son ame sera en paix... Et, crois le si tu le veux... Maman a fait des effort, et elle n'a plus fait ce cauchemar... Mais je sais, au fond de moi, et c'est la première fois que je le dis qqu'un d'autre que mes fils et ma sœur... Mon père et mon frère sont toujours là avec moi, ce sont eux qui m'aide à traverser mes épreuves et continuer... Je te souhaite de trouver cette plénitude, cette joie de les savoir à tes côtés.... Et dans ton cas de savoir que ton bébé sera toujours là pour toi... Mais il faut la laisser partir...
Non, non, je ne prêche pas, ne suis pas une mordue de religion mais j'aime penser qu'il y une vie après la mort et que les anges existent... Sans quoi qui m'aiderait à avoir la force de supporter toutes ces épreuves...[/color:b374585e53]
A-t-elle raison ma puce? Savais-tu à l'avance ton destin? Pouvais-tu savoir que nous ne nous connaitrions pas plus longtemps que le temps d'une grossesse?
Elle a au moins raison sur un point! Ta perte m'a ouvert les yeux sur les autres, fini de courir dans tout les sens pour tout le monde. Même pendant ma grossesse, on ne me laissait pas tranquille: "Il faut me conduire par ci, peux tu garder les enfants?, Tu peux venir faire ça, ..."
Pendant ce temps là je ne me reposais pas, j'ai travaillé jusqu'au bout au lieu de me tenir tranquille un peu plus vite. Personne n'a jamais pris en considération ma grossesse, on s'est servi de moi jusqu'au bout et maintenant que me reste-t-il? Les yeux pour pleurer!
Elle me dit que je dois te laisser partir... C'est trop dure! j'ai tellement besoin de toi! Pourtant je sais au fond de moi qu'elle a raison qu'il faudra un jour que j'arrive à penser à toi sans pleurer, que j'arrive à ne plus te demander de revenir vers moi, que j'arrive à imaginer ma vie sans toi... C'est si difficile ma chérie!
Je t'aime ma pitchounette! je t'envoie mille baisers et mille caresses avec tout l'amour que je te dois.