Posté le : 16-11-2007 à 09:44
[quote:30a9479517="adeline0308"]Coucou patie,
tout d'abord merci pour le message sur le post de ma princesse. Moi aussi je me sens proche de toi par nos histoires et surtout pas ce que tu ressens. Je comprends que trop bien tes angoisses et tes peurs pour une eventuelle prochaine grossesse.
Mon mari aussi voudrait un avoir un autre bébé, pas pour remplacer Déva mais pour combler le "vide" qu'elle a laissé et pour lui faire un petit frére ou une petite soeur. Mais moi, je suis très partagée. Comme toi, il y a des jours où j'ai envie de franchir le pas et d'autres jours où je suis tellement mal que l'idée même me fait peur. Son départ est encore trop "frais", je vais me laisser du temps même si je doute que mes peurs s'effacent un jour.
Nos hommes ne vivent pas le départ de nos enfants comme nous le vivont même s'ils en souffrent beaucoup. Ils n'ont pas vécu la même chose, pas le même lien et je pense que c'est plus dur pour nous.
Et puis, depuis quand, à 41 ans on est trop "vieille" pour faire un enfant ?
Je comprends que la difference d'âge t'inquiète mais je pense qu'on est jeune dans sa tête et non par l'âge que l'on a réellement. Les commentaires méchant que tu entends viennent de donneurs de leçons, ils n'ont rien compris et c'est bien triste pour eux !! tant que pour toi tout est clair ainsi que pour toute ta famille, il n'y a aucunes raisons pour ne pas se lancer que se soit dans 1 mois ou 1 an, qu'est ce que ça change ??
Cette décision n'appartient qu'à toi, quel quelle soit se sera la bonne !!
Je te fais pleins d'énormes bisous, ainsi qu'à toute ta famille.
[color=blue:30a9479517]Petite Erika, continues de veiller sur ta maman, elle est si formidable. Mais ça, ma puce, tu le sais déjà !![/color:30a9479517][/quote:30a9479517]
Merci Adeline pour tes paroles réconfortantes!! Tu as mille fois raison, c'est dans la tête et j'ai plus 25 ans que 40 dans la mienne!
Ton mari a raison, rien ne remplacera Déva, ça je peux te l'assurer par expérience! Alexandra ne m'a jamais fait oublié mes jumeaux mais elle m'a aidée à me tourner à nouveau vers l'avenir, elle m'a rendu le sourire et nous avons développé une telle complicité déjà in utéro que malgré ses 11 ans, elle continue à être un véritable "pot de colle".
Et tu as raison quand tu dis que nos maris ne vivent pas ce deuil de la même manière. Le mien aussi est très triste, d'ailleurs il fait régulièrement le détour par le cimetière en rentrant du travail pour aller se recueillir sur la tombe d'Erika mais il le dit lui-même, il ne l'a pas portée pendant 8 mois, il l'a sentait juste bouger lorsqu'il mettait sa main sur mon ventre. Ils n'ont pas la même osmose avec l'enfant à venir que nous et forcément ils arrivent beaucoup plus vite que nous a atténué leur douleur.
Pour un bébé, laisse faire le temps et ça viendra quand ce sera le moment. Mais c'est sûre que tu trembleras toute la grossesse que ce soit dans un mois ou dans un an. je crois qu'ils nous serra impossible de revivre nos grossesses sereinement mais qu'est-ce que neuf mois face à toute une vie de bonheur? C'est ce que je n'arrête pas de me dire, si tout se passe bien ça aura vallu la peine de m'angoisser!
je t'embrasse très fort!
grosses bises à nos anges!