Posté le : 12-11-2007 à 10:08
Ma pitchounette,
je ne suis pas venue t'écrire depuis quelques jours, je n'en avais pas le courage! je me sens si perdue sans toi!
Vendredi, je suis allée faire un tour dans l'après-midi au bureau. je préfère y aller le vendredi après-midi car il n'y a que l'équipe administrative donc moins de monde. Elles sont géniales mes petites collègues. val et Audrey sont arrivées, à la sortie du parking, en courant car elles m'avaient aperçue de la fenêtre du bureau, poursuivie par Françoise qu hurlait à Audrey de ne pas courir dans son état! En y repensant cela me fait rire. Mais quel acceuil chaleureux! Comme je leur avait envoyé à toute un petit mail leur expliquant ce qui s'était passé, elles ne m'ont posés aucunes questions et on fait comme si je revenais de vacances tout simplement.
Tu comprends c'est plus facile, j'adore parler de toi, de ce qui aurait été si tu avais été auprès de moi. Mais reparler de ce qui t'es arrivé me fais trop de mal et toutes les questions reviennent alors en force les si... et les mais... .
Elles ont fêtés Halloween comme si j'avais été là pour les y encourager comme chaque année. Jo avait un tel déguisement qu'elles ne l'ont reconnue qu'une fois arrivée à l'entrée du bureau. elle portait un vieux cache poussière noir et gris, son chapeau de sorcière. elle se tenait le dos courbé et tenait en laisse une araignée d'au moins un mètre de circonférence! Beuglant à cette pauvre bête en plastique,qu'elle devait la suivre. Ca a dû être un vrai cinéma!! Elles ont été danser la "salsa du démon" dans chaque classe. Encore heureux que nous sommes des adultes!!! Elles se sont amusées, c'est bien. En regardant les photos et en écoutant leur récit de ce jour, j'ai envié leur insouciance, leur joie car moi j'ai l'impression que ça n'arrivera plus jamais. j'aurai toujours ce pincement au coeur.
Vendredi matin, lorsque je suis venue te voir avec ce petit bouquet de fleurs, j'étais très heureuse que le ciel s'éclaircisse un peu. Merci ma puce! J'ai l'impression que c'était grâce à toi, tu savais que j'arrivais et la pluie a stoppé, le ciel est devenu bleu comme si tu ne voulais pas qu'il pleuve sur maman, le temps que je m'occupe un peu de ton repos. les fleurs ne fânent pas. celle que je t'ai déposé il y a déjà quinze jours sont toujours fraîches et les roses de ta mammy d'il y a une semaine pareil! Ta tombe reste un magnifique parterre de fleurs; je sais que c'est parce qu'il ne fait plus très chaud mais j'ose imaginer que c'est toi qui est tellement contente de tes fleurs que tu les gardes le plus longtemps possible!
Tu me manques terriblement ma chérie! Je t'envois comme tout les jours que Dieu fait de tendres baisers envoyés du bout de mes doigts vers toi mon ange, je t'aime si fort!