Posté le : 19-10-2007 à 08:41
Ma pitchounette,
j'ai eu du mal à me lever ce matin, la nuit pourtant ne se passe pas toujours bien. je rêve beaucoup de toi, de bébé parfois c'est tellement abracadabrant que je me demande si j'ai pas l'esprit perturbé! Mais dans ces rêves tu es là! Alors j'ai pas toujours envie de me réveiller.
ta grande soeur m'a expliqué un rêve qu'elle a fait, elle ne voulait pas au début car elle avait peur que ça me fasse pleurer mais je lui ai dit que ça me faisait du bien de parler de toi et que même si je pleure parfois ce n'est pas à cause d'elle mais de la peine que je ressent parce que tu n'es pas auprès de moi.
elle a rêvé qu'elle était à l'école et qu'une toute petite fille qui lui ressemblait énormément s'était approchée d'elle doucement en souriant et lorsqu'elle était arrivée à côté d'elle, elle lui avait dit: "bonjour, je m'appelle Erika" Alexandra s'est réveillée tout de suite et a été très perturbée par ce rêve.
J'ose espérer que c'était effectivement toi qui est allée dans les songes de ta soeur pour lui faire un petit coucou, pour lui dire qu'elle ne s'inquiète pas, que tout va bien pour toi! C'est ce que je lui ai expliqué en tout cas mais son récit m'a bouleversé. Mes larmes coulent encore! Mon père serait là, il me demanderait encore si j'ai trop d'eau dans ma tête!
Ton frère Anthony fête ses 19 ans aujourd'hui! C'est presque un homme maintenant. je lui ai envoyé un message ce matin pour lui souhaiter mais de toute façon, il rentre ce soir donc nous pourrons lui souhaiter de vive voix. je me souviens de lui bébé, j'ai l'impression que c'était hier et le voilà déjà à 19 ans!!!
Avant-hier, nous sommes allés ton frère Sébastien et moi te faire une jolie tombe, j'espère que ça te plait! Ce pourtour de petites roses roses encadrant ces jolis cailloux blancs, ta croix que ton frère a fait spécialement pour toi à l'école de menuiserie. Il a bien travaillé ma puce, elle est magnifique! Lui aussi est très perturbé par ton départ. Il est si sensible ce grand gaillard de 17 ans. Je sais qu'il va régulièrement te voir, les fleurs qu'il a mis il y a 15 jours sont toujours aussi jolies, presque fraîche; c'est incroyable. est-ce toi ma puce qui fait que tout reste aussi beau autour de toi?
Aujourd'hui je vais chez ta marraine lui expliquer les résultats de l'autopsie. Elle m'a demandé une de tes paires de chaussettes, celle où il est marqué "super baby". Je lui ai donné et elle les a accrochés dans sa voiture pour ne jamais t'oublier. Sur le coup, j'avais trouvé sa demande bizarre car après tout tu ne les a jamais portées, mais je comprends maintenant que c'était les tiennes. Comme tout ce qui se trouve dans la commode! Quand je les regarde et que j'ose m'imaginer un autre enfant , je me dit : [i:90443e5a20]"Ah non, ça c'est à Erika, je ne peux pas le mettre à un autre. ooh celui là non plus parce qu'on l'avais acheté pour elle[/i:90443e5a20]!"
En fait, tout est à toi et semble imprégné de toi! impossible d'imaginer quoi que ce soit de tes affaires sur une autre. Il faut dire que tout à une petite histoire, la brassière que j'ai tricotée: elle a bien fait rire tout le monde! Pas qu'elle ne soit pas bien faite mais, Moi, assise en train de tricoter ça faisait très drôle!
Ce bavoir que ta marraine avait acheté avec l'inscription " thanks heaven for this little girl" quand elle me l'avais donné, nous avions bien rit car elle ne comprenait pas ce qu'il était marqué, elle avait vu "girl", donc elle l'avait acheté! Je lui ai dit que cela voulait die que nous remerciions le ciel pour ta venue! On aurait peut-être pas dû tant le remercier!!
Je crois que je vais acheter une de ses jolies boites que l'on fait maintenant pour en faire une boite souvenir. J'y mettrai tes photos, cette brassière que j'avais mis tant d'amour à tricoter, le bavoir de ta marraine, l'accroche tétine que ta soeur avait acheté assorti à ton doudou,... Comme ça même quand je me serai décidée à enfin retirer tout les affaires de bébé, j'aurai toujours cette boite. pas que j'aie besoin de cela pour penser à toi mais j'aime les toucher, les regarder me souvenir dans quelle circonstance on les a achetés ou on les a reçus. Les moments heureux qui ont précédé ton décès, tout simplement!
je t'aime ma puce et tu me manques tellement...