Posté le : 11-10-2007 à 16:13
ma pitchounette,
je savais que j'allais devoir affronter pas mal de choses mais l'imbécilité des gens me mets vraiment en colère!
Lorsque j'attendais dans la salle d'attente du médecin, une dame de l'âge de ta mamy et qui me connait depuis mon enfance m'a demandé comment j'allais. je lui ai répondu que je remontais doucement, ça sert à rien de dire aux gens qu'on est mal! Elle m'a dit que je n'avais qu'à penser à toi en tant qu'handicapée, et qu'il valait mieux que cela se passe ainsi. Sur le coup, je n'avais pas compris ce qu'elle voulait dire et je lui ai répondu que tu n'étais pas handicapée! Elle me dit non pense comme "si" ainsi tu te sentira mieux???????? Mais elle est débile ou quoi?
si tu avais été handicapée, je ne me serais pas sentie mieux parce que tu était partie!!
Ensuite, elle m'a demandé combien d'enfants j'avais. je lui ai répondu trois. Oooh! alors ce n'est pas si grave, c'est pas comme si tu n'en avais pas!!! C'est vraiment n'importe quoi! je lui ai répondu sèchement que ce soit le premier, le quatrième ou même encore le huitième, la perte de son enfant était la même et je suis partie. Ca valait mieux, je crois que j'aurais fini par la gifler.
lundi, je suis allée chez ta tatie Manu et alors que nous étions sur le trottoir racompagnant ton zio sa chère belle-mère me cogne le bras en me disant: "regarde la femme enceinte, qu'est-ce qu'il y en a pour le moment!" MERCI cette dame avait un énorme bidou, à mon avis c'est pour bientôt tant mieux pour elle je lui souhaite un très beau bébé en pleine santé. Mais j'ai reçu un coup de poignard en plein coeur. je me suis revue 5 semaines en arrière arborant fièrement mon ventre et si heureuse à l'époque ma chérie; Tu était là, dans mon ventre bien au chaud.
Deux fois que je me dis je vais sortir un peu de la maison et voir des gens et c'est deux fois où je suis confrontée à la bêtise humaine.
Tout compte fait, je préfère rester à la maison. juste aller conduire ta grande soeur chez tante Evelyne pour aller à l'école, passer au cimetière te faire un petit coucou et je rentre à la maison. Au moins je n'entends rien.
je t'embrasse ma pitchounette, je pense fort à toi...