Bonjour à toutes
Je rejoins les trop nombreuses mamans qui ont dû subir la perte de leur enfant trop tôt, beaucoup trop tôt! Il semblerait que d'écrire son histoire met un peu de baume au coeur, alors voici mon histoire:
J'ai eu six enfants, Anthony qui va avoir 19 ans le mois prochain, Sébastien qui vient de fêter ses 17 ans,
Emmanuel et Damien des jumeaux qui auraient féter leurs 13 ans ce 07/09 Pour eux, j'ai fait une fausse couche à 18 SA par rupture de la membrane. J'avais attrapé une infection urinaire et la giné qui m'a reçue aux urgences m'a remballée chez moi avec un antibiotique au lieu de m'hospitaliser et de mettre sous perfusion immédiatement. le lendemain matin la poche se rompait et on ne pouvait plus rien faire. j'ai donc accouché de mes deux bout'chou. Ce fut très dur, j'arrivais pas à comprendre ce qui m'arrivait! Mes deux premières grossesses s'étaient si bien passées.
Puis j'ai eu ma petite Alexandra qui vient de fêter ses 11 ans ce 02/09. elle m'a réconcilié avec la vie. Pour elle j'ai dû rester couchée presque toute ma grossesse car après ce qui m'était arrivé avec les jumeaux, le giné a préféré mettre un cerclage à 13 SA. Et malgré cela à 18 SA le col de l'utérus s'ouvrait donc au lit avec une panoplie de médocs mais ça en valait la peine. elle est venue avec trois semaines d'avance elle pesait 2kg970 et mesurait 48 cm. Et depuis elle me comble de bonheur comme mes deux fils d'ailleurs.
Je riais toujours avec mes jeunes collègues qui essaient de faire un bébé car je leur disait que moi, j'attendais d'être grand-mère! Début février, je devais passer une radiographie des poumons pour mon travail et je n'avais plus mes règles. (j'ai du arreter ma pillule à cause de problèmes de santé et je voulais être opérée) donc par acquis de conscience j'ai été chercher un test de grossesse à la pharmacie. Le soir, je fais ce test et immédiatement il réagit positif. C'est positif! Mon dieu que fais-je faire???? Ca me tombait dessus comme une énorme claque. Je suis allée vers mon mari et je lui ai tendu le test en pleurant à chaudes larmes. A l'époque j'ai réagi très mal, il faut vous dire que j'ai eu 40 ans au mois de mai et comme vous avez pu le lire j'ai déjà 2 très grands garçons!
Je téléphone au gygy en catastrophe qu'est-ce que je vais faire??? je prends des médocs pour le cholestérol, pour un problème d'extrasystole au coeur et d'hypertension et à l'époque du xanax pour des problèmes d'agoraphobie dûs au stress. Qu'est-ce que je vais mettre au monde??? Il me rassure, tout ces médicaments n'agissent pas sur le bébé et il me fait écouter son petit coeur je suis de 7 semaines; je fonds en larmes avec ma soeur qui est enceinte aussi. Je rentre à la maison et j'annonce à mon mari que je ne ferai rien pour le faire partir, impossible pour moi. Nous avons jouer avec le feu, il faut assumer. Ca n'a pas été trop dure à le convaincre d'ailleurs. j'ai stoppé tout ces médocs immédiatement sauf celui pour la tension.
Mais je reste prudente, mes jumeaux sont toujours dans ma tête et je ne veux pas me réjouir trop vite car si je le perdais...
A 16 SA, amniocintèse d'office vu [i:1dfeb58cd7]mon grand âge[/i:1dfeb58cd7] mais je suis un peu forte et le spécialiste qui fait cet examen m'explique très gentillement qu'il préfère me revoir quinze jours plus tard. que la couche est trop importante pour traverser avec l'aiguille et que d'ici quinze jours la poche aura rejoint ma peau ce sera moins risqué; tant mieux j'ai tellement peur de cet examen car même si je ne me l'avoue pas encore je tiens déjà beaucoup à ce petit être et je sais que l'amnio est un risque de fausse couche. J'y retourne donc à 19 SA (pas de place avant) Tout se passe très bien, ma pitchoune essaie même d'attraper l'aiguille. Résultat de l'amnio: tout va très bien et c'est une petite fille. On est aux anges.
A 20 SA je passe l'écho morpho: tout va bien (elle pèse 500grs et mesure 27 cm)mise à part que je fais trop de liquide amniotique, le spécialiste me demande si j'ai beaucoup grossi et si je mange fort sucré. je lui réponds que je n'ai pris que 2kg et que vu mon poids justement je fais attention à mon alimentation. Je dois faire le test du sucre pour voir si je ne fais pas le diabète de grossesse et le revoir dans quinze jours. Pas de diabète. ouf!
A 22 SA je repasse l'écho morpho et tout va bien pas de malformation, elle pèse un bon kilo me dit le spécialiste, elle va être très costaude. Le lendemain , je passe la visite chez le giné qui me dit, à part le problème du liquide, que tout va bien!
A 27 SA, j'ai trop de tension il parle d'hospitalisation,mais je ne veux pas je sais gérer ma tension car je suis habituée (Si j'avais su!) il remplace mes médicaments mais ne m'explique pas que je dois restée couchée et qu'il faut que j'arrete de travailler. Il me revoit 5 semaines plus tard!
A 32 SA, je revois mon giné je reviens de trois semaines de vacances ou je me suis pas mal reposée. Il ne me fais une écho que de [b:1dfeb58cd7]3 secondes[/b:1dfeb58cd7]!!! Mon "obésité" l'empêche de voir d'après lui. je pèse 100kgs pour 1m70 il y a beaucoup plus énorme que moi je pense! Mais tout va bien!!! et c'est vrai que je la sent bien bouger.
A 35 SA (lundi 27/08 ) retour chez le giné, j'ai un doigt d'ouverture et je commence à perdre le bouchon. il fait à nouveau un semblant d'écho qui dure moins longtemps que moi pour taper cette phrase car il n'a pas senti sa tête. Il confirme que la petite s'est retournée en siège mais j'ai le temps d'apercevoir son petit coeur qui bat. je lui fais part de ma crainte quand au fait qu'elle ne bouge vraiment plus beaucoup mais ça n'a pas l'air de le tracasser. Le restant de la semaine je ne me sent pas bien mais j'attribue cela au fait que l'accouchement approche.
Samedi 01 septembre, j'ai des contractions toutes les 10 minutes pas importantes mais elles sont là. je me couche en espèrant que ce n'est qu'une fausse alerte: c'est encore un peu tôt. Mais fin de journée elle commence a être plus importante et je demande à mon mari de m'emmener à l'hôpital, j'embête Alexandra en lui disant qu'Erika va être son cadeau d'anniversaire car elle va arriver le même jour qu'elle.
Arrivée à l'hôpital, l'infirmière veut me mettre le monitoring mais pas moyen de trouver le coeur, je commence à me sentir un peu mal mais elle me rassure en me disant que ça arrive fréquemment lorsqu'ils sont en siège. en fait je crois qu'elle ne voulait pas se prononcer trop vite mais qu'elle avait compris que quelque chose n'allait pas. On me descend à l'écho et la je vois sa tête ses jambes ses bras mais pas le coeur. l'assistant passe et repasse sur mon ventre l'appareil et il nous annonce la terrible nouvelle. Son petit coeur s'est arreté.
je secoue la tête, c'est pas possible lundi elle vivait encore, et puis je l'aurais senti! Comment est-ce possible? Pourquoi??? Mon mari me sert très fort la main et nous ne disons rien je reste là les yeux dans le vague me disant que je vais me réveiller, je suis juste en train de faire un horrible cauchemar.
tout le monde est gentil mais je veux rentrer chez moi, il faut l'annoncer aux enfants avant. Les contractions se sont arrêtées par enchantement. Je passe chez ma soeur qui, elle, a accouché au mois de mai. Ma fille est chez elle, il faut lui dire qu'Erika est morte. elle le prends très mal, elle hurle et nous pleurons tous. Puis je rentre chez moi pour le dire à mes deux grands garçons qui pleurent à chaudes larmes aussi c'est qu'ils étaient fiers de devenir des très grands frères. A minuit et demi les contractions sont revenues beaucoup plus violentes, il faut que je me résigne et nous partons pour l'hôpital à nouveau. j'ai vidé ma valise, j'ai juste gardé la plus jolie brassière que j'avais et son doudou que ma fille avait acheté pour sa petite soeur, elle tient à ce qu'on lui donne.
L'accouchement se passe pas très bien, elle arrive en siège et lorsque le corps est passé, mon col a un spasme et se referme sur sa petite tête. obligé de prendre les forceps pour la sortir. On l'emmène j'essaie de voir mais impossible. On me l'amènera un peu plus tard. Elle est si jolie, elle ressemble tellement à sa soeur. je la garde quelques minutes dans mes bras je pleure et je lui dit combien je suis désolée. lorsque je demande combien elle pèse, l'infirmière me dit qu'elle ne pèse qu'1kg580, Combien? mais je comprends plus , on me parle de retard de croissance in utéro et le giné n'a rien vu comment est-ce possible?
Lorsque je le verrai plus tard, il me dira que c'est à cause de mon obésité !! j'ai appris entre temps qu'il a fait preuve de beaucoup de négligence mais j'ai pas la force et puis ça ne me rendra pas ma petite Erika, ma pitchounette comme je l'appelle. je veux juste ne plus jamais le voir.
Ca fait mal, très mal, j'ai envie de hurler et je suis là à passer mes journées à tourner en rond attendant l'heure d'aller coucher. Une journée c'est encore écoulé, demain ce sera une autre. Il faut que je me lève et que je m'occupe de mes autres enfants et de mon mari. Je pleure souvent, je m'en veux et si... et si... mais je ne peux réécrire l'histoire. Et cet enfant qui au départ n'était pas désiré, nous manque horriblement. ce vide est immense et il me semble sans fin. pourtant on me dit qu'il faut...
Voilà, je pense beaucoups à vous Rita et Adeline, je suis vos postes depuis quelques jours. QUe de douleurs pour nous toutes, qu'avons nous fait de si mal pour mériter ça? je ne comprends pas! :cry: :cry: :cry:
J'embrasse très fort aussi Charlotte et Théo.