Posté le : 21-09-2007 à 14:52
[quote:b97ec77a79="BESIM"][color=indigo:b97ec77a79][/color:b97ec77a79] BONJOUR A TOUTES ! je suis enceinte de 6 SA et avant hier soir j'ai commencé à avoir mal au bas du ventre et en allant aux toilettes j'ai découvert des pertes un peu marrons, je me suis couchée et au réveil j'avais encore mal au ventre et toujours quelques pertes, je suis allée voir ma gynéco et verdict je fais un décollement trophoblastique, mon risque de fausse couche est grand car le décollement est important, mes seules chances et un grand repos et ne pas faire d'effort, et surtout que l'embryon grandisse assez vite pour se rattacher mais en attendant je m'inquiète car les échanges entre lui et moins sont moindres et j'ai peur que cela engendre un futur handicap chez mon bébé. je dois attendre mais le temps me parait déjà long, dans 1 semaine je retourne voir ma gynéco et connaitre le verdict, j'espère que son petit coeur battra fort, cela me donnera du courage. j'ai besoin de savoir si cela est arrivé à l'une d'entre vous et si une grossesse a pu être possible et normale par la suite ? merci beaucoup pour votre soutien.[/quote:b97ec77a79]
Bonjour Besim !
J'ai moi même eu un décollement placentaire à 7 SG. Ma gynéco, l'échographiste et ma généraliste m'ont tous dit qu'il était très fréquent d'avoir ce genre de problème en début de grossesse.
J'ai étais mise au repos d'emblé et tout s'est résorbé sans soucis. Aujourd'hui je suis à 7 mois bientôt et tout va pour le mieux, ma petite crevette se porte à merveille.
Je sais que ta situation est délicate, les trois premiers mois de grossesse ne sont vraiment pas les plus sympa, on s'interroge beaucoup et l'angoisse d'une FC est omniprésente. Je pense que tu devrais cesser d'y penser, même si je sais que c'est dur, et te reposer. Il n'y a aucune raison pour que ça se passe différemment de moi.
Repose toi bien et ne t'inquiète pas, ça va aller.
Bises à toi.