1ere echo aujourd'hui a 10 SA : aucun battement cardiaque !

Discussions

Auteur
4 messages
Guest824867
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 20:36
Dur, dur, ce premier RDV chez le gynéco. Très mauvaise nouvelle je vais faire une fausse couche (aucun battement cardique à 10 SA) mais il faut que j'attende. Je revois ma gynéco que jeudi prochain pour nouveau controle écho. D'ici là elle me dit que j'aurai surement "expulsé" mon bébé. J'ai besoin d'explication... (comment ça va se passer...) j'angoisse merci de me répondre Nous sommes prostrés, anéantis répondez moi vite
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 20:47
je suis vraiment de tout coeur avec toi, au début de l'année à la premiere echo on m'a annoncé la même chose sauf que gygy m'a donner un petit bocal et il m'a demander de récuperer le foetus bien entendu je n'ai pas pu le faire car encore sous le choc de l'annonce car deux jours apres l'echo j'ai expulsé. aujourd'hui je suis enceinte de 10 sg et j'ai déjà fait 2 echos car trop angoissé et pour le moment tout va bien alors surtout ne perd pas espoir c'est juste une tres mauvaise passe courage et a bientot
Guest300559
1 messages
Guest300559
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 20:49
[quote:042cdde915="naaty"]Dur, dur, ce premier RDV chez le gynéco. Très mauvaise nouvelle je vais faire une fausse couche (aucun battement cardique à 10 SA) mais il faut que j'attende. Je revois ma gynéco que jeudi prochain pour nouveau controle écho. D'ici là elle me dit que j'aurai surement "expulsé" mon bébé. J'ai besoin d'explication... (comment ça va se passer...) j'angoisse merci de me répondre Nous sommes prostrés, anéantis répondez moi vite[/quote:042cdde915] salut, il m'est arrivé le même chose il y a quatre mois lors de ma première visite : j'étais à 7semaines. la gynéco a d'abord pensé que la date d'ovulation calculé était fausse(car pas de battement audible) donc je devais la revoir 15 jours après. hors 3 jours après la consultation j'ai eu des saigments et j'ai été aux urgences ou ils m'ont dit que ma grossesse s'était arrêté au moins depuis 10 jours selon mon taux d'hormone ( ce que n'avait pas vu ma gynéco???). la seule explication a été que ca devait être une ovule non "viable" et que c'était donc mieux ainsi car le bb aurait eu surment des problemes et j'ai eu ma fausse couche 2 jours après.. ca été très dur pour nous 2 mais aujourd'hui je viens d'apprendre que je suis enceinte de nouveau et on espère très fort que tout ira bien... alors perds pas espoir..et n'hésites pas à accepter le réconfort d'amies et de ta famille ca aide à aller de l'avant!!!
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 20:49
tu vas commencer par avoir des pertes marrons puis ensuite des regles douloureuses courage
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 20:50
[quote:7662362edf="naaty"]Dur, dur, ce premier RDV chez le gynéco. Très mauvaise nouvelle je vais faire une fausse couche (aucun battement cardique à 10 SA) mais il faut que j'attende. Je revois ma gynéco que jeudi prochain pour nouveau controle écho. D'ici là elle me dit que j'aurai surement "expulsé" mon bébé. J'ai besoin d'explication... (comment ça va se passer...) j'angoisse merci de me répondre Nous sommes prostrés, anéantis répondez moi vite[/quote:7662362edf] bonjour je suis desolée de ce qui t'arrive c'est tres dur et tu as raison de poser des questions parce que les medecins en donnent peu un conseil parles en c'est l'un des meilleurs moyens pour " evacuer " la douleur ( morale) de cette perte je suis passée par la il y a quelques mois mais la grossesse etait deja plus avancée tu risques de commencer a perdre du sang comme si tu avais tes regles au debut surement en petite quantité mon gygy m'avait deconseillé les tampons... c pas top ds ces cas la et puis il y a des chances que tu aies de petites contractions qui vont aller en s'intensifiant mais bon tout depend de la taille de ton bb aussi le " travail" d'expulsion va commencer et au bout de kk heures peut etre ça va " sortir" souvent c'est quand on est aux toilettes que ça se fait mais bon on ne sent rien enfin du moins moi j'ai pas senti plus que ça quand c'est sorti juste comme si yavait un gros truc qui passe ça ne fait pas mal ça voila quelques explications j'espere que ça ne va pas te faire peur c'est deja assez douloureux comme ça à vivre ces moments là si tu as besoin n'hésite pas ..... je vous souhaite bon courage a toi et ton homme
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 21:00
[quote:09478d961b="naaty"]Dur, dur, ce premier RDV chez le gynéco. Très mauvaise nouvelle je vais faire une fausse couche (aucun battement cardique à 10 SA) mais il faut que j'attende. Je revois ma gynéco que jeudi prochain pour nouveau controle écho. D'ici là elle me dit que j'aurai surement "expulsé" mon bébé. J'ai besoin d'explication... (comment ça va se passer...) j'angoisse merci de me répondre Nous sommes prostrés, anéantis répondez moi vite[/quote:09478d961b] Comme te l'ont expliqué les filles précédemment, normalement tu vas avoir comme des règles, mais beaucoup plus abondantes. Perso, il m'est arrivé la même chose que toi, à savoir qu'on m'a annoncé une grossesse arrêtée (après m'avoir dit quelques jours plus tôt que j'avais du me tromper dans mes calculs de grossesse vu qu'on ne voyait pas encore d'embryon, et pas de battement cardiaque audible... 3 semaines de différence), mais je m'en doutais un peu vu que je commencais à perdre du sang... J'ai saigné pendant quelques jours, mais très abondamment pendant une nuit (au point de rester aux toilettes une partie de la nuit). Je préfère te prévenir sans vouloir te faire peur, mais que tu saches juste à quoi t'attendre sans t'inquiéter. Après, normalement, tu dois avoir une écho de contrôle pour vérifier que tout sera bien parti naturellement. Comme ce n'était pas mon cas, j'ai eu droit en plus à un traitement médical (un médicament qui normalement est destiné aux personnes ayant des maux d'estomac, mais qui provoque de fortes contractions... donc contre-indiqué aux femmes enceintes)... Après, tu dois attendre ton retour de couches (= le retour des règles, mais qui peut prendre de 1 à 2 mois après la fausse couche), laisser passer un cycle, et reprendre les essais bébé ensuite. C'est très difficile à passer, mais c'est très fréquent, surtout pour les premières grossesses. Je suis aujourd'hui de nouveau enceinte, et tout se passe bien... N'hésite pas à me contacter en MP si tu as besoin ;o)
Guest824867
4 messages
Guest824867
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 18:50
Ca fait une heure que j'ai des saignements. J'ai téléphonné à ma gynéco, elle m'a dit d'attendre. Si j'utilise plus de 3 serviettes en deux heures il faut uniquement à ce moment là que j'aille aux urgences. Sinon, il faut laisser faire la nature. J'ai également vraiment très mal au ventre. Je viens de prendre un anti-spasmotique. Mais je ne sais pas quoi faire, j'angoisse terriblement. Je sais que je suis en train de perdre mon bébé depuis hier, j'ai pu commencer à me "faire" à cette idée (vu qu'hier à la première écho ma gynéco m'a bien expliqué qu'il n'était pas normal de pas entendre les battements cardiaques à 10 SA), mais bon c'est quand même horrible, je ne sais pas comment çà va se passer... merci de me répondre
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 20:12
tu risque de saigner de + en plus jusq'au moment ou surement comme bcp tu sera au dessus des toilettes et......tu perdras kk chose... quest ce que tu veux savoir exactement parce que je crois qu'on a toutes assez bien decrit ce qui se passe ds les mails d'avant.. on est la ne tinquietes pas c'est dur mais si ça va pas files aux urgences ou parles nous
LEBRE 10 messages
LEBRE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 10:29
bonjour, il m'est arrivé la meme chose. après l'écho, j'ai pris des médicaments et je suis restée 3 heures dans une chambre à la maternité et j' ai tout perdu chez moi, enfin presque. j'ai repassé une echo de controle jeudi dernier et là le gygy m'a dit qu'il resté quelques détrituts et il m'a prescrit du cytotec pendant 5 jours et ensuite je vais avoir mes règles qui finiront de tout faire sortir. Je revois le gygy le 10 octobre qui j'éspère me dira que tout est sorti et que je peux reprendre les essais. Cette épreuve est difficile à vivre meme si j'ai déjà 2 enfants, un de 11 ans et une de 8 ans, ce troisième bébé je le veux vraiment. En plus j'ai perdu mon emploi pour licenciement économique, le temps est vraiment long, bon courage à toi.
maggyludo 3 messages
maggyludo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 14:36
Bonjour, Je pense connaître un peu le sentiment qui doit t'habiter en ce moment. Pour mon cas, après 12 semaines de grossesse, j'ai eu des saignements et suis allée aux urgences où j'ai appris que mon bébé n'avais plus grandi depuis 15 jours et que son coeur s'est arrêté de battre. Pour ma part, je suis tombée sur une gyné pas très compétente qui m'a renvoyé chez moi avec des médicaments à prendre pour l'expulsion. Malheureusement pour moi, je n'ai pas expulsé et 3 jours plus tard, je suis rentrée d'urgence en maternité pour hémorragie. Là je suis tombée sur un gyné qui m'a fait un curetage d'urgence et envoyé le foetus en laboratoire pour autopsie. Il m'a révélé que mon bébé présentait de graves problèmes chromosomiques et qu'il aurait été très très handicapé. Tout cela s'est passé en octobre 2006. Depuis, cet homme est resté mon gynécologue et je peux dire avec grande joie que je suis enceinte de presque 8 mois maintenant et que tout se passe bien. Pour reprendre un exemple que mon gyné m'a donné: une fausse couche intervient rarement par hasard, il y a souvent un problème de chromosome derrière. Dis-toi que ce n'est pas parce que tu as eu une FC que si tu es de nouveau enceinte, tu en referas forcément une. Bon courage à toi.
LEBRE 10 messages
LEBRE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 18:43
Je te remercie beaucoup pour ton message. Je voudrais savoir combien de temps après ta fausse couche tu as pu reprendre les essais pour ton bébé3. ET aussi, si tu as mis beaucoup de temps pour retomber enceinte. En ce qui me concerne, j'aimerais beaucoup reprendre les essais avant ma visite de controle chez le gygy du 10 octobre. Qu'en penses tu? merci d'avance pour tes réponses, à bientot je l'éspère beaucoup.
maggyludo 3 messages
maggyludo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 17:15
Bonjour, Lors de mon examen suite à mon curetage, le gyné nous a conseillé d'attendre 3 mois. Je n'ai jamais repris de protection mais nous avons fait attention durant cette période. J'étais de nouveau enceinte en février. En ce qui concerne ton expérience, je ne sais pas que te conseiller car toi seule peut sentir si tu es prête à recommencer ou pas car psychologiquement c'est très dur de recommencer mais si tu sens que c'est le bon moment vas-y. Pour ma part, j'attendrais de voir ce que ton gyné dit. Nous on a attendu 3 mois, le temps que le corps se remette de cette épreuve. Il faut te dire une chose, c'est que tu ne dois pas trop calculer. Ce petit ange viendra quand ce sera le bon moment. En ce qui me concerne, j'avais perdu mon emploi fin novembre et on mis un peu de côté le fait d'avoir un bébé car nous voulions une vie stable pour lui et nos autres enfants. J'ai retrouvé un emploi mi-janvier donc on s'était dit qu'on allait attendre encore un peu et on y a plus trop pensé et finalement notre petit Clément devrait naître à la mi-novembre. Bien-sûr, nous avons eu très peur au début de la grossesse mais à 4 mois, le gyné m'a fait une amniocentèse, histoire de rassurer tout le monde, et maintenant tout va très bien. Je pense bien à toi. Sois patiente.
LEBRE 10 messages
LEBRE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 18:14
je te remercie beaucoup pour tes explications et toutes mes félicitations !!!En ce qui me concerne, je n'ai pas de patience, ce qu'il fait que j'ai repris les essais sans attendre mon retour de couche. J'ai vraiment le moral en bas les baskets et d'avoir repris les essais j'y pense moi car j'ai l'espoir de retomber enceinte rapidement pour oublier ce cauchemard au plus vite. Mais j'ai peur aussi de retomber enceinte car je me sens tellement coupable d'avoir eu cette FC, que j'ai peur .....Merci à toi et à plus tard.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 17:43
[quote:eb7bc28c6f="LEBRE"]je te remercie beaucoup pour tes explications et toutes mes félicitations !!!En ce qui me concerne, je n'ai pas de patience, ce qu'il fait que j'ai repris les essais sans attendre mon retour de couche. J'ai vraiment le moral en bas les baskets et d'avoir repris les essais j'y pense moi car j'ai l'espoir de retomber enceinte rapidement pour oublier ce cauchemard au plus vite. Mais j'ai peur aussi de retomber enceinte car je me sens tellement coupable d'avoir eu cette FC, que j'ai peur .....Merci à toi et à plus tard.[/quote:eb7bc28c6f] bonjour Moi j'ai fais une fc à 12sa j'ai perdu bcp de sang mais j'avais pas le courage de retourner aux urgences. Mais bon je perdais du sang non stop donc urgences hémorragies hypertension bref j'ai eu peur.. et un peu traumatisé des médecins à présent. J'ai repris les essais un mois après car le gygy à l'écho de contrôle m'avait dit c'est ok ! Donc 3 mois après je suis retombée enceinte. Je suis à 8sa. J'ai fais ainsi que mon mari une cure de bétasélen et moi j'ai tjrs pris mon acide folique ! Dès le lendemain de la fc ! C'était pour moi un moyen d'avancer ! J'ai bcp souffert moralement !! Par contre ne vous sentez pas coupable vous n'y êtes pour rien ! y avait un pb et c'est le fruit de hasard et c'est tout. Moi aussi je m'en suis voulue.. mais comme m'a dit le gynéco vous ne pouvez rien y faire.. dur à accepter !! Là de nouveau enceinte ben c'est sûr je suis pas rassurée alors je me repose bcp !! De toute façon on a un deuil à faire après une fc !! Et oui j'imagine que comme moi ce futur bébé vous l'aimiez déjà et à présent comme j'ai ressenti vous devez sentir un immense vide !! Entourez vous de gens compréhensifs et qui ne vous juges pas. Moi j'ai jetté toutes mes affaires de grossesse et les tites choses que je lui avais acheté !! ça m'a fait bcp de bien !! Bon courage les filles !! Surtout n'hésitez pas à changer de gygy si celle ou celui actuellement manque de compréhension !! Et puis pour la prochaine grossesse ne pas hésiter à demander une écho précoce !!
LEBRE 10 messages
LEBRE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 18:00
bonjour et merci pour tes conseils. Le 20, j'ai repassé une echo de controle et le gygy a encore vu des résidus, et comme je n'ai pas eu de rdc, il m'a mis sous pilule pendant un cycle pour que tout soit nettoyer avec les règles et je dois repasser une echo le 15 novembre et j'éspère que cette fois ci il n'y aura plus rien et qu'il me donnera le feu vert pour refaire des essais...J' en ai marre c'est long d'attendre et j'enguis vraiment de reprendre les essais. Félicitations à toi et j'éspère que tout se passera bien pout toi, je te le souhaite de tout coeur....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.