Posté le : 20-09-2007 à 21:00
[quote:09478d961b="naaty"]Dur, dur, ce premier RDV chez le gynéco. Très mauvaise nouvelle je vais faire une fausse couche (aucun battement cardique à 10 SA) mais il faut que j'attende. Je revois ma gynéco que jeudi prochain pour nouveau controle écho. D'ici là elle me dit que j'aurai surement "expulsé" mon bébé. J'ai besoin d'explication... (comment ça va se passer...) j'angoisse merci de me répondre Nous sommes prostrés, anéantis répondez moi vite[/quote:09478d961b]
Comme te l'ont expliqué les filles précédemment, normalement tu vas avoir comme des règles, mais beaucoup plus abondantes. Perso, il m'est arrivé la même chose que toi, à savoir qu'on m'a annoncé une grossesse arrêtée (après m'avoir dit quelques jours plus tôt que j'avais du me tromper dans mes calculs de grossesse vu qu'on ne voyait pas encore d'embryon, et pas de battement cardiaque audible... 3 semaines de différence), mais je m'en doutais un peu vu que je commencais à perdre du sang...
J'ai saigné pendant quelques jours, mais très abondamment pendant une nuit (au point de rester aux toilettes une partie de la nuit).
Je préfère te prévenir sans vouloir te faire peur, mais que tu saches juste à quoi t'attendre sans t'inquiéter.
Après, normalement, tu dois avoir une écho de contrôle pour vérifier que tout sera bien parti naturellement.
Comme ce n'était pas mon cas, j'ai eu droit en plus à un traitement médical (un médicament qui normalement est destiné aux personnes ayant des maux d'estomac, mais qui provoque de fortes contractions... donc contre-indiqué aux femmes enceintes)...
Après, tu dois attendre ton retour de couches (= le retour des règles, mais qui peut prendre de 1 à 2 mois après la fausse couche), laisser passer un cycle, et reprendre les essais bébé ensuite.
C'est très difficile à passer, mais c'est très fréquent, surtout pour les premières grossesses.
Je suis aujourd'hui de nouveau enceinte, et tout se passe bien...
N'hésite pas à me contacter en MP si tu as besoin ;o)