Quand faire le test de grossesse apres img

Discussions

Auteur
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 19:16
j ai fait une img il y a 18 jours environ et je souhaite savoir quand je peux faire un test de grossesse faut il compter comme un cycle normal ou non aider moi j ai accoucher le 31.08 je ne prend pas de contraception et nous avons eu bcp de raport depuis quelque jours j ai la nausee et je suis fatiguee je voudrai savoir si je dois attendre plus longtemps qu un cycle normal pour avoir la reponse merci de bien voulor me repondre . je tombe tres facilement enceinte meme avec la pillule j ai deja un enfant de 10 mois j avais fait une fausse couche avant de l avoir fc le 23.01 .2006 et je suis tomber enceinte le 06.02 .2006 je l ai su comme un cycle normal a 28 jours j avis fait le test voila je voudrai savoir si c est pareil apres une img pratiquer a 17 sa merci :oops:
Guest352381
50 messages
Guest352381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 15:02
[quote:da038bd31b="mel3052"]j ai fait une img il y a 18 jours environ et je souhaite savoir quand je peux faire un test de grossesse faut il compter comme un cycle normal ou non aider moi j ai accoucher le 31.08 je ne prend pas de contraception et nous avons eu bcp de raport depuis quelque jours j ai la nausee et je suis fatiguee je voudrai savoir si je dois attendre plus longtemps qu un cycle normal pour avoir la reponse merci de bien voulor me repondre . je tombe tres facilement enceinte meme avec la pillule j ai deja un enfant de 10 mois j avais fait une fausse couche avant de l avoir fc le 23.01 .2006 et je suis tomber enceinte le 06.02 .2006 je l ai su comme un cycle normal a 28 jours j avis fait le test voila je voudrai savoir si c est pareil apres une img pratiquer a 17 sa merci :oops:[/quote:da038bd31b] salut, moi aussi j'ai du faire une img à 14 sa. Mon médecin nous a demandé d'attendre 2 cycles avant de recommencer à essayer d'avoir un enfant. Il n'a pas voulu me redonner la pilule pour ne pas tout chambouler, donc on prend des préservatifs. Je dois le revoir le 03/10 afin de voir si tout est OK. Je pense que le plus simple serait que tu aille voir ton médecin et de lui parler de tes doutes concernant ton état. bon courage et tiens moi au courant de sa réponse.
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 19:49
[quote:332fc2b294="sasian"][quote:332fc2b294="mel3052"]j ai fait une img il y a 18 jours environ et je souhaite savoir quand je peux faire un test de grossesse faut il compter comme un cycle normal ou non aider moi j ai accoucher le 31.08 je ne prend pas de contraception et nous avons eu bcp de raport depuis quelque jours j ai la nausee et je suis fatiguee je voudrai savoir si je dois attendre plus longtemps qu un cycle normal pour avoir la reponse merci de bien voulor me repondre . je tombe tres facilement enceinte meme avec la pillule j ai deja un enfant de 10 mois j avais fait une fausse couche avant de l avoir fc le 23.01 .2006 et je suis tomber enceinte le 06.02 .2006 je l ai su comme un cycle normal a 28 jours j avis fait le test voila je voudrai savoir si c est pareil apres une img pratiquer a 17 sa merci :oops:[/quote:332fc2b294] salut, moi aussi j'ai du faire une img à 14 sa. Mon médecin nous a demandé d'attendre 2 cycles avant de recommencer à essayer d'avoir un enfant. Il n'a pas voulu me redonner la pilule pour ne pas tout chambouler, donc on prend des préservatifs. Je dois le revoir le 03/10 afin de voir si tout est OK. Je pense que le plus simple serait que tu aille voir ton médecin et de lui parler de tes doutes concernant ton état. bon courage et tiens moi au courant de sa réponse.[/quote:332fc2b294] oui je pense que tu as raison je me pose trop de questions merci et bon courage
yumai 35 messages
yumai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 12:40
Bonjour mel, Moi aussi j'ai subi une IMG à 21 Sa. Les sages femmes m'ont dit que le RDC devait avoir lieu 6 à 8 semaines après l'accouchement. Donc au plus tôt tu peux avoir une ovulation 4 semaines après ton accouchement (15 jours avant le RDC). Je pense donc qu'il faudrait attendre environ 6 semaines après ton IMG pour faire un test de grossesse. Ton message me redonne un peu d'espoir car moi aussi j'aimerais reprendre les essais rapidement... Et je n'entend que :"il vaut mieux attendre"(le rdc, le moral...) mais cette attente m'est insupportable ! même si je sais qu'un autre bb ne remplacera ps celui que j'ai perdu, j'ai le sentiment que je dois être enceinte pour me sentir mieux ... Quels conseils as-tu eu ? Qu'est ce qui t'as fait reprendre les essais si tôt? pendant combien de temps as-tu perdu du sang après ton img ? (moi ça fait 10 jours et j'ai toujours des pertes...) Tiens nous au courant si tu as fait un test !
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 13:52
[quote:1b69adfe23="yumai"]Bonjour mel, Moi aussi j'ai subi une IMG à 21 Sa. Les sages femmes m'ont dit que le RDC devait avoir lieu 6 à 8 semaines après l'accouchement. Donc au plus tôt tu peux avoir une ovulation 4 semaines après ton accouchement (15 jours avant le RDC). Je pense donc qu'il faudrait attendre environ 6 semaines après ton IMG pour faire un test de grossesse. Ton message me redonne un peu d'espoir car moi aussi j'aimerais reprendre les essais rapidement... Et je n'entend que :"il vaut mieux attendre"(le rdc, le moral...) mais cette attente m'est insupportable ! même si je sais qu'un autre bb ne remplacera ps celui que j'ai perdu, j'ai le sentiment que je dois être enceinte pour me sentir mieux ... Quels conseils as-tu eu ? Qu'est ce qui t'as fait reprendre les essais si tôt? pendant combien de temps as-tu perdu du sang après ton img ? (moi ça fait 10 jours et j'ai toujours des pertes...) Tiens nous au courant si tu as fait un test ![/quote:1b69adfe23] moi je suis mon instinct alors je te dirai si tu te sens prete et si tu penses que sa va te soulager en te disant que ce nest pas le meme bebe fonce . j ai repris les essais aussitot car j ai sentis que j etais prete et j ai demander conseil a mon medecin qui me connait tres bien . il m a fait comprendre que c est moi qui choississait et personne d autre si je me sentais prete je pouvais . c etait moi qui voyait . alors si tu te sens prete et que pour toi cette nouvelle grossesse te fera du bien fais le j ai perdu du sang pendant 7 jours et quelques saignements apres mais pratiquement rien juste des gouttes sur le papier toilette pendant 8 jours mais j ai eu des rapport et jai des cycles court . je ne fais pas le test tout de suite j attend encore un peu bon courage et suis ton coeur n ecoute que toi et non les autres c est le meilleur conseil que je puisse de donner . de plus mon medecin me l as conseiller car je suis maman au foyer et que mon mari etait d accord donc j aurai une grossesse un peu plus reposanteque la derniere bon courage a toi :oops:
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 14:08
jai tel ma maternite elle m a dis qu on pouvais faire un test a 4 semaine apres l img de plus j ai eu bromo kin qui regularise l ovule donc il faut le faire chez le docteur mais c est possible que je sois enceinte voila comme sa je suis rassuree bisou :lol:
yumai 35 messages
yumai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 19:52
Merci de tes conseils ! Ca fait plaisir de ne pas s'entendre dire qu'il faut attendre ! Moi mon médecin m'a dit d'attendre au minimum les résultats des analyses faites sur mon bb et sur mon placenta+prise de sang, pour être sur qu'il n'y a pas un problème qui pourrait se reproduire lors d'une prochaine grossesse. Mais je trouve quand même le temps long ! As-tu eu des analyses ? Est ce que tu connais les résultats ? Sinon moi aussi je prends du bromo-kin, ça a un effet sur l'ovulation ? pourquoi dois-tu faire ton test chez le médecin ? Merci de m'éclairer car je n'ai pas très bien compris ...
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 20:20
[quote:5c0e529f0f="yumai"]Merci de tes conseils ! Ca fait plaisir de ne pas s'entendre dire qu'il faut attendre ! Moi mon médecin m'a dit d'attendre au minimum les résultats des analyses faites sur mon bb et sur mon placenta+prise de sang, pour être sur qu'il n'y a pas un problème qui pourrait se reproduire lors d'une prochaine grossesse. Mais je trouve quand même le temps long ! As-tu eu des analyses ? Est ce que tu connais les résultats ? Sinon moi aussi je prends du bromo-kin, ça a un effet sur l'ovulation ? pourquoi dois-tu faire ton test chez le médecin ? Merci de m'éclairer car je n'ai pas très bien compris ...[/quote:5c0e529f0f] mon bebe souffrait de spina bifida et il n y a pas d antecedent genetique c est du a la malchance et j ai deja un bebe de 10 mois jai eu le sresultats comme quoi ce n etait pas genetique . le bromo kin regularise l ovulation , regarde sur ta notice c est ecris . je dois faire un test chez le medecin car je dois avoir encore un petit taux hcg et si je fais une prise de sang le taux sera haut . un test urinaire peut fosser le resultat voila bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.