Personne ne comprend

Discussions

Auteur
ingrid28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 21:16
Bonsoir, j'avais envie de pousser un coup de gueule car il y en a marre de l'indifférence des gens. Quand je lis vos histoires, je me dis qu'on a toutes vécu la même chose. Pour ma fc, j'ai commencé à saigner au travail, j'ai appelé mon gygy, sa secrétaire me dit qu'il ne peut pas me recevoir car c'est pas une urgence et que je ne suis pas le seule, j'arrive à avoir un rdv pour le lendemain. J'en parle à ma responsable, elle me dit qu'il serait préférable d'aller aux urgences. Je me présente au service maternité qui me renvoit aux urgences où j'attends une heure et enfin le gygy (qui a son cabinet là-bas) me dit qu'il va me recevoir et j'attends encore... Au moment de l'écho, très froid et sec, il me dit que la grossesse s'est arrêtée depuis au moins un mois. J'éclate en pleurs, il me dit de me dépêcher de rhabiller et de payer la consult. Comment peut-on être aussi insensible? Le lendemain, je vais voir mon gygy habituel qui m'engueule car j'aurai du aller le voir immédiatement et qu'il m'aurait reçu... A part ça il a quand même été attentif, il a répondu à toutes mes questions et encore aujourd'hui, je peux l'appeler à n'importe quel moment. Une semaine plus tard, je vais faire les courses avec mon mari, on passe devant des affaires bébé, je réagis très mal et pête un plomb. Mon mari qui lui était déjà passé à autre chose ne comprend pas et me repproche de ne pas prendre sur moi et de ne pas sourire.... Enore maintenant, il ne comprend toujours pas pouquoi je suis triste. quand je reprend le travail, les premiers mots de ma responsable sont:" c'est triste, maintenant il faut reprendre le travail à fond et passer à autre chose, oublier le projet bébé". Une autre collègue enceinte, le jour de ma reprise n'a pas trouvé de mieux que de se plaindre de ne plus pouvoir mettre ses affaires d'avant. Quelle délicatesse!!! J'oubliai la famille, car quand on leur a annoncé, ma mère m'a dit que c'était ma faute car j'étais fatiguée et que je n'avais pas su prendre soin de moi. pour le reste c'est toujours silence radio, personne ne prend de mes nouvelles à part ma soeur et mon père. Désolée pour mon message un peu long mais y en a marre de ne pas pouvoir pleure son bébé, de ne pas avoir le droit d'être triste. ( à part sur le fofo, heureusement que vous êtes là)
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 21:24
je suis vraiment désolé sa doit etre trop dur mais faut que tu tienn le cou ma belle ton bébé veille sur toi de là où il est et nous on est là si ta besoin... Si c'est pas trop indiscret tu était enceinte de combien ? et as tu déja des enfant? Si c'est le cas pense a eux il t'aideront a surmonter sa et un prochain +++ arrivera bientot...
ingrid28 90 messages
ingrid28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 21:30
[quote:29c9453dfc="ptitepompiere"]je suis vraiment désolé sa doit etre trop dur mais faut que tu tienn le cou ma belle ton bébé veille sur toi de là où il est et nous on est là si ta besoin... Si c'est pas trop indiscret tu était enceinte de combien ? et as tu déja des enfant? Si c'est le cas pense a eux il t'aideront a surmonter sa et un prochain +++ arrivera bientot...[/quote:29c9453dfc] j'étais enceinte de 10 semaines, j'avais dû l'annoncer à tout le monde au bout de 4 sg car j'avais déjà pris beaucoup de ventre, j'avais même déjà fait un première écho, le gygy m'avait dit que tout se passait bien, alors qu celui qui m'a annoncé qu'il y avait plus de bébé pense qu'à ce moment là, la grossesse s'était déjà arrêtée. J'ai 2 enfants, un garçon de 3 ans et une fille de 7 ans.
Guest507642
22 messages
Guest507642
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 21:34
je comprends ce que tu ressents j'ai moi meme fais une fc en avril et j'ai beaucoup de mal à oublier surtout quand approche la date de mes règles. mon gneco s'est tres bien comporter avec moi mais pour mon compagnon il ne comprends pas pouquoi je n'arrive pas a "passer à autre chose" de plus ma collegue de boulot avec je travail en etroite collaboration vient d'apprendre qu'elle etais enceinte apres seulement 3 mois d'essais bien sur je suis super contente mais ca m'a foutu un sacre coups au moral car moi toujours pas de bonne nouvelle mes prochaines regles sont pour vendredi prochain. la seule personne qui m'a vraiment aider s'est ma belle mere car elle est passe par la j'aurai prefere que cela vienne de ma mere mais non pour elle ce n'est pas si grave. moi aussi j'ai trouver un peu plus de reconfort grace au forum. la seule chose que je puisse te dire c'est courage et surtout de baisse pas les bras biensur on ne peut pas oublier le temps appaise seulement les douleurs et puis on est la pour se soutenir plein de gros bisous
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 16:59
Comme je comprends ton chagrin, j'ai fais une fc il y a 3 semaines, j'etais enceinte de 12 SA et mon compagnon ne comprend pas que "je sois encore la dessus". Je lui en veut tellement de n'avoir pas fais un travail de deuil, pour lui c juste que c chiant parce que je ne suis pas bien depuis et qu'il a du m'emmener à l'hopital, il a pas pu manger aux heures ou il a l'habitude :twisted: . Tout le monde me dit d'aretter de stresser et d'en refaire un autre, ca m'ennerve, je cherche à comprendre ce qui s'est passé et les autres pensent que je n'avance pas mais mrd j'ai le droit de pleurer mon bb ? En tout cas si tu as besoin de parler, n'hésites pas...
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 13:31
salut si tu as besoin de parler de tout ça tu peux aller sur le site http//parentsendeuil.asianfreeforum.com/tu trouveras des mamans dans ton cas et si tu as besoin de soutien et bien la bas y a du monde meme si ça ne faisait pas longtemps ton bbé etait bien present les gens on tendance a vouloir trouver un coupable et ne save pas comment reagir tant qu'il ne l'on pas vecu .je te souhaite bcp de courage
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 18:25
Bonjour a toutes, J ai un avis sur la question de l incomprehension des hommes...Cela reste le mien bien sur... Ce ne sont que des hommes,j ai mis moi meme pas mal de temps a le comprendre mais je crois y etre parvenu apres de longues seances de reflexion avec...MOI MEME!!! Il faut tout de meme savoir que les hommes en general ne vivent pas du tout mais alors pas du tout la grossesse comme nous et c est bien logique,ils ne portent pas la vie,ils n ont pas les nausées ni meme les malaises et surtout ils n accouchent pas!!!Repensez donc au sketch d Anthony Kavanha!!!"Mais cheri,arrete de crier,on va avoir un bebe!!!""Non je vais avoir un bebe et toi une cassette video!!!"Je trouve que ca reflete bien la situation!NON??? Ensuite,si par malheur la grossesse ne se passe pas bien et que nous le perdons,il est egalement logique qu ils ne ressentent pas la meme chose que nous,ils font leur deuil bien plus rapidement et ne comprennent pas nos reactions,eclater en sanglot quand notre meilleure amie arrive a etre enceinte avant nous alors qu elle l a decidé bien apres nous,ou bien ne voir que des femmes enceintes dans la rue,quel supplice pour nous,mais non ca non plus ils ne comprennent pas que ca nous dechire. Quand j ai perdu mon bebe,mon cher et tendre m a dit (alors qu on m emmenait au bloc)en se penchant sur moi,"t inquiete pas on va en refaire un autre".Merci oui,ca fait du bien de l entendre mais quel mal aussi!!!C est pas un autre,c est celui la que je veux,mais mesdames,ca non plus ils ne peuvent pas le comprendre..... Il y a une chose qu il faut bien se rappeler,un enfant se fait a deux,oui c est sure,mais la grossesse,ils ne la vivront jamais comme nous,c est comme ca et on y peut rien,a votre avis,pourquoi les hommes ne peuvent pas etre enceint(e)?J ai une reponse,les douleurs,les nausées,l accouchement et la perte tragique de nos bebes,il n y a aucuns doutes,nous,Femmes,sommes les plus aptes sur cette basse terre a pouvoir en supporter autant!!! C est bien connu,non??? Allez une grande onde positive et pleins de nouveaux +++ pour nous toutes....
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 21:17
ARMONIV37 : c vraiment bien vrai ce que tu as dit!. et va sur le forum des parents en deuil tu verra tout le monde s'aide et ils m'aident bien en ce moment!
Guest63806
5 messages
Guest63806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 19:29
heureusement que tous les hommes ne sont pas pareils ! Je ne suis pas trop d'accord. Il est vrai qu'ils ne vivent pas la grossesse de la même façon que nous mais pour certains (et j'espère pour la plupart!!!!), ils sont autant déprimés que nous. Ils ne l'expriment pas de la même façon. Au début je pense qu'ils se préoccupent de l'état de santé et du moral de leur femme. :D Bon c'est vrai je parle en connaissance de cause :lol: .... Pour ces mecs dont j'entends parler dans ce forum et qui ne comprennent rien à la vie, je compatis avec vous. Et même je comprends pas leur réaction. Même des autres personnes de qui se permettent de dire qu'il faut vite passer à autre chose....On a le droit de faire le deuil de notre bébé et de prendre le temps qu'il nous faut. :twisted:
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:13
On est d accord johanne!!!Je n ai pas dis qu il etaient tous pareils!!!Il y en a qui ne correspondent pas a ce profil mais malheureusement,ils sont moins nombreux!!! A bientot, Armoni.
Guest63806
5 messages
Guest63806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 18:52
[quote:7ffad8b720="ARMONIV37"]On est d accord johanne!!!Je n ai pas dis qu il etaient tous pareils!!!Il y en a qui ne correspondent pas a ce profil mais malheureusement,ils sont moins nombreux!!! A bientot, Armoni.[/quote:7ffad8b720] :cry: Si ce que tu dis est proche de la réalité, alors là je suis vraiment triste de penser qu'il y a des filles qui traversent cette dure épreuve sans trop de soutien de la part de leur chéri. Bon je suis pas naïve, je sais que la vie de couple n'est pas rose chez tout le monde mais bon je pensais qu'il y aurait plus d'hommes compréhensifs que d'hommes égoïstes :roll: Quand tu veux un bb, tu le veux à 2 généralement. Si malheureusement tu le perds, c'est à 2 qu'on est triste et déprimé!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me dépasse!!!!! et ça me met en colère!!! je vous soutiens à fond les filles!!! :D
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 12:14
Et si c est pourtant la triste realité.Peut etre me suis je mal expliquée dans mon post,je ne dis pas que tous les hommes sont comme ca mais malheureusement la plupart.... Alors pour etre plus claire,quand une femme fait une FC,elle en parle autour d elle,elle pleure,essaie de trouver la cause,tu as deja vu beaucoup d homme faire la meme chose devant ses copains ou sa famille? C est la nature des hommes qui veut ca,il y en a qui sont bien pires et d autres qui reagissent encore autrement. Maintenant je ne force personne a adherer a mon opinion,on a chacunes notre histoire vecue de pres ou de loin,malheureusement,tout ca,je l ai constaté plus d une fois! Cordialement,Armoni.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 22:18
pdt mon accouchement j'ai du etre anesthesié d'urgence et a mon reveil la sage femme presente m'a dit que ça avait été dur pour mon mari et qu'il avait bcp pleuré mais a moi il n'a montré aucun signe de tristesse et il m'a dit pour moi c'est pas pareil je ne l'ai pas connu je pense qu'il se sente réellement père au moment ou il le tienne dans les bras et qu'il gigote dans tout les sens, il m'a dit qu'il l'avait eu dur parce que pdt l'accouchement il y en a eu 4 en meme temps que moi et les autres bbé on crié mais pas le notre et que lorsqu'il est sortie de la salle une sage femme sortait avec un magnifique bbé et les grands parents qui était là s'extasié devant ce bbé .les hommes sont élevé comme ça pour etre fort devant les autres mais je suis sur qu'au fond 'eux c'est une façon de se protéger un homme ça ne pleure pas mais ils sont triste quand meme.
missangel99 9 messages
missangel99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 12:01
j'ai fait une fc en mars 07 à 9 semaines de grossesse On avais commençait les essai en juillet 2006 alor au bout de 6 mois quand on appren qu'on va enfin avoir son premier BB on veut partager son bonheur avec tout le monde, alor on l'annonceà nos proche et la c'est le drame c'est la fausse couche et même les professionnelles ne vous remonte pas le moral. on m'a dit que c'était courant les fc surtout pour les 1ère grossesse!!! Et le pire c'est que mon chéri n'a pas compri ma peine et résulta ça fait 6 moi que j'ai fait ma fc et on n'en a jamais vraiment reparlé! On continu les essais mais pas de discussion à propos de bébé. Je pense qu'il est triste de ce qui est arrivé mais qu'il ne sait pas quel mot utiliser pour me réconforter.De dire que c'est pas grave ce n'est pas vrai sinon on chercherait pas le moyen d'en parler avec des personne qui ont vécu la même chose. Désolé moi aussi j'ai été longue!!! Maintenant c'est derrière nous et le meilleur moyen d'avancé c'est de pensé au futur et au autre petit BB qui arriveron et qu'on aimera de tou notre coeur Bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.