Posté le : 06-09-2007 à 18:25
Bonjour a toutes,
J ai un avis sur la question de l incomprehension des hommes...Cela reste le mien bien sur...
Ce ne sont que des hommes,j ai mis moi meme pas mal de temps a le comprendre mais je crois y etre parvenu apres de longues seances de reflexion avec...MOI MEME!!!
Il faut tout de meme savoir que les hommes en general ne vivent pas du tout mais alors pas du tout la grossesse comme nous et c est bien logique,ils ne portent pas la vie,ils n ont pas les nausées ni meme les malaises et surtout ils n accouchent pas!!!Repensez donc au sketch d Anthony Kavanha!!!"Mais cheri,arrete de crier,on va avoir un bebe!!!""Non je vais avoir un bebe et toi une cassette video!!!"Je trouve que ca reflete bien la situation!NON???
Ensuite,si par malheur la grossesse ne se passe pas bien et que nous le perdons,il est egalement logique qu ils ne ressentent pas la meme chose que nous,ils font leur deuil bien plus rapidement et ne comprennent pas nos reactions,eclater en sanglot quand notre meilleure amie arrive a etre enceinte avant nous alors qu elle l a decidé bien apres nous,ou bien ne voir que des femmes enceintes dans la rue,quel supplice pour nous,mais non ca non plus ils ne comprennent pas que ca nous dechire.
Quand j ai perdu mon bebe,mon cher et tendre m a dit (alors qu on m emmenait au bloc)en se penchant sur moi,"t inquiete pas on va en refaire un autre".Merci oui,ca fait du bien de l entendre mais quel mal aussi!!!C est pas un autre,c est celui la que je veux,mais mesdames,ca non plus ils ne peuvent pas le comprendre.....
Il y a une chose qu il faut bien se rappeler,un enfant se fait a deux,oui c est sure,mais la grossesse,ils ne la vivront jamais comme nous,c est comme ca et on y peut rien,a votre avis,pourquoi les hommes ne peuvent pas etre enceint(e)?J ai une reponse,les douleurs,les nausées,l accouchement et la perte tragique de nos bebes,il n y a aucuns doutes,nous,Femmes,sommes les plus aptes sur cette basse terre a pouvoir en supporter autant!!!
C est bien connu,non???
Allez une grande onde positive et pleins de nouveaux +++ pour nous toutes....