CURETAGE BESOIN D AIDE

Discussions

Auteur
ange2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 11:51
vendredi dernier j'ai fait ma 1 ère echo, j'étais à 13 SA, et là mauvaise nouvelle : l'embryon a cesser de se développer et vu la taille qu'il fait (2mm) je pense que ca doit faire plus d'un mois l'oeuf étais très bien accroché étant donner que je n 'avais pas perdu de sang le lendemain je suis rentrer a l'hopital pour faire un curetage et depuis ( ca fait maintenant 5 jours) j'ai très mal au bas ventre, ca ma fait des crampes psychologiquement c'est aussi très dur, j'espère réussir a tourner la page très rapidement si vous avez vécu la même chose : comment avez vous fait pour surmonter cette épreuve et avez vous eu des douleurs après ? MERCI BISOUS
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 12:20
Salut, je suis désolée pour ce qui t'arrive. J'ai vécu l'année dernière la meme chose que toi, à l'identique, oeuf bien accroché, sans évolution, j'ai du subir curetage, meme SA que toi. C'est psychologiquement très dur, mais j'ai réussi à tourner la page en me disant que c'était peut être mieux ainsi, il n'était pas viable, on n'y est pour rien. J'ai eu des règles pendant deux semaines après, des contractions aussi, en effet, l'utérus reprend sa forme doucement. Tout ce que tu décris est normal, si tu veux vraiment te rassurer, teléphone à ton gynéco. Je ne m'inquiète pas pour toi, tu verras, la prochaine sera la bonne! C'est tout le bonheur que je te souhaite. Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à me contacter.
domeli2 33 messages
domeli2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 12:23
j'ai eu moi aussi un curetage . j'étais enceinte aussi de 3 mois. à la différence avec toi, j'ai perdu du sang et je n'ai pas eu mal au ventre . c'était son coeur qui c'étais arrêter de battre et la nature à fait son boulot. à l'échographie quand on s'aperçoit que l'on entend plus le coeur battre ni de ne plus le voir clignoter, j'ai eu l'impression que le monde s'écroulait, c'étais ma première grossesse et depuis j'ai deux beaux enfants un gars et une fille et je suis enceinte de trois mois et tout va bien mais j'attends la première écho à chaque grossesse pour l'annoncer à tous le monde. question de superstition. bon courage et garde espoir tout va s'arranger
maggyc2 36 messages
maggyc2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 20:12
Coucou, Mon histoire est la suivante: j'ai fait une FC pr grossesse arretée a 6SA au moi de mai. Prise de cytotec n'a pas fonctionnée dc curetage. L'opération s'est très bien passée et je n'est pas du tout saigné après. Je n'ai pas eu mal non plus. J'ai eu mon retour de couche environ 40 jour apres l'operation. J'ai attendu un cycle sur les conseils de ma gynéco (y en a qui disent 3 mois la mienne a dit 1 mois ca suffit) et je suis retombée enceinte tt de suite. Malheureusement je suis bien partie pr en refaire une car l'embryon mesuré samedi a 2 semaines de retard sur sa taille normale. Courage a toi BISES
Guest352381
50 messages
Guest352381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 09:59
[quote:78d5a0fb02="BB_en_vue"]Coucou, Mon histoire est la suivante: j'ai fait une FC pr grossesse arretée a 6SA au moi de mai. Prise de cytotec n'a pas fonctionnée dc curetage. L'opération s'est très bien passée et je n'est pas du tout saigné après. Je n'ai pas eu mal non plus. J'ai eu mon retour de couche environ 40 jour apres l'operation. J'ai attendu un cycle sur les conseils de ma gynéco (y en a qui disent 3 mois la mienne a dit 1 mois ca suffit) et je suis retombée enceinte tt de suite. Malheureusement je suis bien partie pr en refaire une car l'embryon mesuré samedi a 2 semaines de retard sur sa taille normale. Courage a toi BISES[/quote:78d5a0fb02] Bonjour, j'étais à 12 Sa quand le coeur du foetus s'est arrête. Je suis en train de prendre du Cytotec comme toi ? Sais tu pourquoi ça né apas marché ? tu avais un tritement de combien de temps ? 9a ne me rassure pas de savoir qu'il va falloir que j'aille à l'hopital. Bon courage à toutes.
nany059 164 messages
nany059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 17:54
bonjour, moi aussi j'ai eu un curetage a 10sa l'année derniere une poche de sang qui s'est formé dans l'uterus le bébé lui aller tres bien mon ami et moi ont du prendre la decision de faire une curetage ou pas sa a été tres dur car decider de le "faire mourir" ou pas mais au fur et a mesure la poche de sang grandissait et expulser le bébé je suis rester hospitaliser pour le faire partir ,moi meme j'ai tres mal vécu cette perte pendant 1 an a peu pres mais bon je suis tres sensible donc je nai pas reussi a surmonter cette epreuve malgré l'aide de mon ami, le seul conseille que je puisse donner maintenant c'est d'essayer d'en refaire un ,actuellement je suis enceinte et j'arrive beaucoup mieu a surmonté sa!! en tt cas courage !!!
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 22:41
bonjour a toutes j imagine toutes ce que vous ressenter pour ma 1 er grossesse j ai perdu mon bébé a environ 4 SA mon mari me dit de ne plus en parler mais moi je n est jamais oublier ce petit bout :cry: aujourdhui j ai 3 magnifiques enfants mais mon premier bébé reste bien celui que j ai perdu en juin 2002. j ai une question un peu delicate a vous poser je ne sais pas ce qu est un curetage?sy quelle qu un a le courage de m en parler sa serrez gentil merc
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 09:54
[quote:e6254c2ba5="nath43"]bonjour a toutes j imagine toutes ce que vous ressenter pour ma 1 er grossesse j ai perdu mon bébé a environ 4 SA mon mari me dit de ne plus en parler mais moi je n est jamais oublier ce petit bout :cry: aujourdhui j ai 3 magnifiques enfants mais mon premier bébé reste bien celui que j ai perdu en juin 2002. j ai une question un peu delicate a vous poser je ne sais pas ce qu est un curetage?sy quelle qu un a le courage de m en parler sa serrez gentil merc[/quote:e6254c2ba5] j'ai subi un curetage car en général c'est lorsqu'il reste des débris ou lorsque le bébé est bien accroché...dans mon cas son coeur était arrêté; on s'en est rendu compte à l'echo des 3 mois donc j'ai eu un curetage... on t'endort et on te dilate le col puis on te retire le bébé et la poche...c'est plus traumatisant en général pour l'utérus car pas naturel, et parfois ils sont obligés de racler le col pour ne laisser aucun débris... mais si tout est bien parti et que ton col se remet vite on peut réessayer dés le RDC ...cela a été mon cas! tu as raison de demander car beaucoup ne savent pas ce que c'est ! et quel traumatisme on ressent aprés cela !
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2007 à 12:08
merci de ta reponse oui j imagine le traumatisme que vous avez et la souffrence que vous devez ressentir s est horrible. sy tu a besoin de parler surtout n essite pas et encore merci pour m avoir repondu a ma question maintenant je sais a quelle point s est horrible bis nath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.