Fausse couche

Discussions

Auteur
Message
sylvieC70 8 messages
sylvieC70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 11:23
j'ai 29 ans, j'ai déjà 2 filles de 3 et 2 ans. je viens de faire une 2ème fausse couche en 6 mois. c'est un peu la déprime car en plus de ces 2 fausses couches, l'ORL vient de m'apprendre que ma fille de 2 ans est atteinte d'une surdité sévère. elle aura donc des appareils auditifs à vie. tout ca, en 6 mois de temps, ca fait beaucoup, je fais la forte d'extérieur, mais à l'intérieur je craque, je culpabilise beaucoup. j'ai très envie d'un 3ème enfant, mais je ne sais pas si j'aurais la force car l'idée d'une nouvelle fausse couche est très présente dans mon esprit. pouvez vous me donner des conseils pour gérer mes problèmes. merci d'avance
oredola102 19 messages
oredola102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 11:32
Bonjour, C'est vrai que ce que tu vit est difficile mais il ne faut pas te décourager , ni te laisser abattre. Une fausse couche est tjs difficile à vivre, j'en ai faite une en Mai dernier suite à une FIV aprés 3 pds positive... Mon pére qui est gynéco et mon gynéco me l'ont tous les deux dit : c'est la sélection naturelle d'un bb qui ne serait pas né viable. Je sais que c'est trés dur à vivre mais essaye de ne pas culpabiliser. Prends RDV avec ton gynéco , et il pourar t'aider lors des prochaines grossesses pour que tout aille mieux. Je te souhaite bon courage et surtout ne culpabilise pas. Tu as tes 2 filles et elles te donneront le courage de ne pas baisser les bras
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 11:44
Salut! je n'ai que 23 ans mais g dejas fait une fusse couche de jumeaux a 4mois de grossesse. C vrais que ce qui t'arrive est dure. la seule chose que je peut te dire c'est que tu n'y est pour rien. tu n'a pas a culpabiliser. L'ore de ma fc, je me suis remonter le morale en me disant que si sa a decrocher, c qu'il y avais quelque chose qui n'allais, et que la nature fait ce quel a a faire. Le seul conseil que je peut te donner, c'est d'attendre d'avoir fais ton deuil de tes fausse couche avant une nouvelle conception. La peur et le stress d'une autre fc risque d'en declancher une autre. Prend ton temp, repose toi, refais toi une santé et vie, C l'essenciel :wink: Aller, courage pour la suite et prend soin de toi :wink:
sylvieC70 8 messages
sylvieC70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 12:10
merci de m'avoir répondu, ca fait du bien de ce sentir écouté, et malheureusement, de ne pas être seul dans ce cas. je vais attendre de "l'évacuer", puis je me referais une petite santé. comme on dit la roue tourne, et la chance aussi, alors on verra. encore milles merci
Lyxo 2 messages
Lyxo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 18:48
Bonjour,c'est la première fois que je vais sur ce site.J'ai eu une fausse couche depuis Samedi enceinte de 9 semaines.J'ai pas le moral et je pleure bcp.J'ai déjà un fils de 2 ans et on aimerait faire un 2ème bébé.C'est la première fois que j'ai une fausse couche.J'ai peur de refaire un bébé et que ça recommence...Je vous demande,combien de temps faut-il attendre pour faire un autre bébé après la fausse couche???J'ai hâte de faire un autre bébé.Mais,j'ai très peur.Merci de me répondre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.