Posté le : 30-08-2007 à 01:15
bonjour,
j'ai subi une Img le 24 janvier 2006 à 29 sa et on m'avait dit d'attendre 3 mois avant de reprendre les essai pour que mon corps puisse se remettre complètement, comme vous j'avais envie de refaire un bébé tout de suite, j'ai attendu les 3 mois comme convenu et je m'y suis remise après, j'avais laissé l'hopital se chargé du corp de mon tit ange et le mettre dans un caveau provisoire pour 6 mois, moi qui tombait aussi enceinte très facilement, dès le 1er mois pour ma grande puce de 6 ans et le 1er mois mois pour mon ange Orlane aussi, je m'était dit que j'allai assez rapidement tomber enceinte là aussi, mais les mois passait et les test était toujours négatif malgrès les retard de règle et tout le reste, au bout des 6 mois provisoires le corps de ma fille devait être incinéré puis ses cendre éparpillé dans le jardin des souvenirs, seulement quand j'ai trouvé la force d'aller me recueillir sur ce caveau, je me suis effondré, ma puce était dedans toute seule, elle si petite dans une petite boite et le caveau était si grand que j'aurai voulu la rejoindre pour aller la consoler, sur ce caveau même pas de nom juste un numéro voilà à quoi se résumé ma puce un numéro, moi qui pensait que dans ma tête tout aller bien, j'avais l'impression de l'avoir lâchement abandonné, le choc fut terrible, au mois de septembre 2006 toujours pas de +++ sur le test puis on a recu une lettre de la mairie me demandant si je voulais récupéré le corps de ma fille pour l'entérrer moi même ou si je voulais toujours la faire incinéré et éparpillé ses cendres dans le jardin des souvenirs (un simple bout d'herbe même pas fleuri ou les cendre de mon anges aurait été mélangé avec celles d'autres personnes) je ne pouvait pas m'y résigné et j'ai donc fait le choix de l'enterrer moi même dans un petit caveau à sa taille et surtout fleuri, la date de l'enterrement fut prise, le 13 décembre 2006, je contactai un prète qui acceptai de venir faire une bénédiction sur sa tombe, c'était important pour moi. le 26 novembre 2006 les nausée commence à me prendre en début d'après midi, je rentre donc du boulot car je ne me sentait vraiment pas bien, j'achète un test et cette fois il vire positif, génial j'était super heureuse, j'enterrais mon tit ange (que je n'oublierai jamais) et un autre petit amour se dévellopait à l'intèrieur de mon ventre (ce n'était pas gagné car j'avais tout une batterie d'examen à faire) ma date de DPA était le 04 aout 2007, heureuse mais angoissé, ça n'a pas été une grossesse facile, d'abord physiquement car mon corps était très fatigué par ces 2 grossesses et psychologiquement j'avais peur de tout, un rien m'angoissait, mais une fois les résultats de l'amio arrivé je savais que tout allait bien et j'était soulagé de ce côté là, maintenant ce petit être n'avait plus qu'a grandir en moi, à 5 mois de grossesse mon col était ouvert à 2 à l'extèrieure, donc repos, on m'avait qualifié de MAP (menace d'accouchement prématuré), au 7eme mois mon col était ouvert à 4, bébé était bas, à la moindre contraction je devais me rendre aux urgence car mon col pouvait se modifié, j'ai accouché le 26 juin à 35 SA d'un merveilleux petit garçon.
Tous ça pour vous dire que tout n'est pas perdu et que votre tour viendra aussi mais j'ai compris que si je ne suis pas retombé enceinte tout de suite c'est qu'en fait je n'avais pas totalement fait mon deuil et que dans ma tête tout n'était pas très clair, je pense à présent que la psychologie y est pour beaucoup la dedans et que ce n'est pas par hasard que je suis tomber enceinte juste après avoir pris la décision d'enterrer mon ange décemment.
Voilà désoler d'avoir été aussi longue
Mel3052, courage pour demain, je suis de tout coeur avec toi et ta famille dans cette douloureuse épreuve.
Bise, céline