Adieu ma princesse... (Page 69)

Discussions

Auteur
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 00:09
[i:0108e551ec]Marion, Vanessa, Cécile... Merci les filles de votre soutien si précieux... Je repasserai demain ou ce WE mais là, je vais me coucher... Je vous embrasse très très fort ainsi que vos loulous, vos hommes et encore ma Charlotte... Adeline[/i:0108e551ec]
titisteph 76 messages
titisteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 08:36
"Faustinrose" Je viens juste de lire ton histoire et j'au du mal a ecrire tellement j'en tremble, la vie est vraiment injuste !!! Toi et ton mari avait l'air d'avoir tellement d'amour en vous, tellement d'amour pour votre charlotte et l'enfant que j'espère de tous mon coeur vous aurez bientot. Je vous souhaite bonne chance et courage. Je comprends tellement votre soufrance car en bref : J'ai fait 5 fausses couches a 8/10semaines de 1999 a 2003 j'ai eu bcp de chance d'avor une fille Anais le 23 janvier 2005 apres un accouchement tres difficile ou j'ai failli perdre la vie et le 20 mars dernier, j'ai mis au monde une petite Julie née sans vie, comme ta charlotte. Depuis je passe beaucoup de temps sur ce forum, car j'ai l'impression qu'il n'y a que des personnes qui ont vecu comme nous l'impensable qui peuvent comprendre. Enfin voilà, je voulais t'apporter tout mon soutien bisous a toi et ta famille Charlotte, Julie : nous vous aimons et vous gardons dans notre coeur pour toujours
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 12:49
Aller ma belle et douce Adeline courage. La fin du tunnel n'est plus très loin. Charlotte vous a fait un grand signe avec votre dossier. Je t'embrasse bien fort et surtout REPOSE TOI. Petite Charlotte,gros gros gros bisous. Bises. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 21:40
[color=darkblue:cd1572f26e][i:cd1572f26e][b:cd1572f26e]Ma Chacha[/b:cd1572f26e] Quand je lis des messages comme celui que j'ai lu tout à l'heure sur un autre forum, j'ai besoin de t'écrire... Besoin de te dire encore plus à quel point je t'aime et à quel point tu me manques, mon bébé... Nous n'avons toujours pas de réponses quant à nos courriers d'adoption... Mais tout ce que je lis en ce moment sur le sujet et les échanges téléphoniques que je peux avoir avec des parents qui ont adopté ne sont pas rassurants... La situation n'a jamais été aussi difficile qu'actuellement... Les adoptions sont de plus en plus compliquées et leurs nombres diminuent de jour en jour... Beaucoup de gens dans notre situation sont assez désespérés donc ce n'est pas évident de garder le cap... Je t'en prie, ma puce, ne nous fais pas quitter la lumière car je ne sais pas si nous arriverions à la retrouver... Ce soir, c'est le WE... Enfin ! Nous allons pouvoir être ensemble avec ton papa et il a prévu de me faire des crêpes et plein de choses que j'aime pour me faire reprendre quelques kilos... Demain matin, je dois aller refaire des examens à la clinique où j'ai accouché de toi, ma puce... Je sais que cela va encore être douloureux mais ton papa va venir avec moi... A 2, nous serons plus forts... Tu me manques tant mon ange... J'espère que tu entends tout ce que je peux te dire tous les jours et que tu reçois tous les baisers que je t'envoie... Je t'aime pour l'éternité... Maman[/i:cd1572f26e][/color:cd1572f26e]
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 21:54
[quote:b017a6aebd="titisteph"]"Faustinrose" Je viens juste de lire ton histoire et j'au du mal a ecrire tellement j'en tremble, la vie est vraiment injuste !!! Toi et ton mari avait l'air d'avoir tellement d'amour en vous, tellement d'amour pour votre charlotte et l'enfant que j'espère de tous mon coeur vous aurez bientot. Je vous souhaite bonne chance et courage. Je comprends tellement votre soufrance car en bref : J'ai fait 5 fausses couches a 8/10semaines de 1999 a 2003 j'ai eu bcp de chance d'avor une fille Anais le 23 janvier 2005 apres un accouchement tres difficile ou j'ai failli perdre la vie et le 20 mars dernier, j'ai mis au monde une petite Julie née sans vie, comme ta charlotte. Depuis je passe beaucoup de temps sur ce forum, car j'ai l'impression qu'il n'y a que des personnes qui ont vecu comme nous l'impensable qui peuvent comprendre. Enfin voilà, je voulais t'apporter tout mon soutien bisous a toi et ta famille Charlotte, Julie : nous vous aimons et vous gardons dans notre coeur pour toujours[/quote:b017a6aebd] [i:b017a6aebd]Bonsoir Titisteph, Merci beaucoup de ton soutien... Effectivement, je comprends vraiment ta souffrance et ton parcours est très difficile à toi aussi... Courage à toi... Je t'apporte moi aussi tout mon soutien et je pense fort à Julie et Charlotte. Je t'embrasse. Adeline[/i:b017a6aebd]
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 21:56
[quote:aff1124a82="roosvelt"]Aller ma belle et douce Adeline courage. La fin du tunnel n'est plus très loin. Charlotte vous a fait un grand signe avec votre dossier. Je t'embrasse bien fort et surtout REPOSE TOI. Petite Charlotte,gros gros gros bisous. Bises. Vanessa.[/quote:aff1124a82] [i:aff1124a82]Bonsoir Vanessa, Bon WE à toi et profite-bien de ton petit Antoine et de ton chéri. Comment se porte ton petit bonhomme ? Je t'embrasse fort. Adeline[/i:aff1124a82]
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 21:59
[quote:f33b1131d5="cécilec"][i:f33b1131d5][b:f33b1131d5]coucou ma belle Adeline Comme à mon habitude, avant d'aller rejoindre mon chéri et regarder la télé, je viens te mettre un petit mot, pour te dire que je suis là et serais toujours là pour toi, pour te souhaiter une bonne et très douce nuit. J'espère que ta journée c'est bien passée et que tu vas bien surtout. Je suis là encore et encore pour te soutenir du mieux que je peux. Allez je te souhaite une bonne nuit et un bon début de week end avec ton Richard, vous en avez bien besoin tous les deux. bisous à toi, à Richard et à ta petite princesse Charlotte qui nous regarde de là ou elle est. cécile[/b:f33b1131d5][/i:f33b1131d5][/quote:f33b1131d5] [i:f33b1131d5]Bonsoir ma petite Cécile, Merci beaucoup pour ton soutien et ta présence... C'est très gentil de me dire que tu es là et j'en suis très touchée. J'espère que tu passes une bonne soirée avec ton chéri. Nous, on regarde Thalassa sur la Polynésie... Pour nous donner un avant-goût de notre voyage qui approche... Bonne soirée à vous. Plein de gros bisous à toi, ton chéri et vos loulous. Adeline[/i:f33b1131d5]
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 22:03
[quote:47513870ae="bbd'amour"]Bonjour Petite [color=violet:47513870ae]Princesse[/color:47513870ae], Je passe te faire un petit coucou car je n'aurai pas beaucoup de temps pendant ces deux jours et j'ai peur de ne pas pouvoir venir demain alors je voulais que ta maman sache que meme si je ne poste pas, je suis là, et qu'à n'importe quel moment si elle a besoin elle peut m'envoyer un message et je serai là... Petite puce fais plein de signes à tes parents pour qu'ils continuent d'y croire car c'est vrai que l'attente doit etre insupportable alors aide les à la supporter du mieux que tu peux. Tu sais Adeline, meme si ta situation de "maman" est copliquée, tu en es une à part entière meme si ton quotidien n'est pas le meme que le notre, ce que tu partages avec ta fille est différent mais tu partages tes prières avec elle et plein de petites attentions que tu as pour elle, tout ca elle le partage avec ses parents à sa facon! Encore plein de courage pour vous :D Je vous embrasse fort tous les 3 Marion[/quote:47513870ae] [i:47513870ae]Bonsoir Marion, Merci pour tous tes messages et ta présence... J'espère que tu passes un bon WE et que tu profites bien de ton homme et de tes filles. Je t'embrasse fort et à très bientôt. Adeline[/i:47513870ae]
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 22:05
[i:526bfd76c1]Séverine, Béné, Laurélie, Sonja et toutes les autres... Je voulais aussi vous envoyer de gros bisous et vous souhaiter un bon WE... Je voualis surtout vous remercier aussi de votre présence. A très bientôt. Adeline[/i:526bfd76c1]
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 12:35
Bonjour Adeline, ça fait un moment que je n'ai pas posté; j'ai beaucoup de boulot... bref, je vois que le parcours est encore long. L'adoption est un acte plein d'amour mais en même temps tellement lourd à gérer : vous devez vous poser des milliards de questions. J'imagine aussi que les pays concernés "protègent" leurs orphelins, même s'ils sont nombreux. J'ai beaucoup pensé à toi cette semaine car j'ai fais la connaissance d'une femme qui a perdu son premier enfant à 9 mois de grossesse comme toi...sauf que c'était il y a 27 ans. Depuis elle a eu 3 beaux garçons mais elle me disait qu'elle n'a jamais fait le deuil de cet enfant qu'elle a porté et donc connu. Elle dit d'ailleurs qu'elle a eu 4 grossesses. La vie est parfois si injuste et je lui disais que quelque soit les circonstances et l'âge de notre enfant ce n'est pas dans l'ordre des choses de voir son enfant décédé. Ce n'est pas comme ça que ça doit se passer! En tout cas, ce qu'il faut retenir c'est que, pour cette femme, la vie a continué et lui a donné 3 garçons et je suis certaine qu'avec Richard vous aurez cette chance de connaitre à votre tour un (2?3?4? bon allez j'arrête! :wink: ) enfant en pleine forme! Nous en tout cas, sur le forum, on y croit!! Et on est là!! Gros gros bisous Béné
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 13:56
[color=darkblue:ea8ba3ef2f][i:ea8ba3ef2f][b:ea8ba3ef2f]Ma Chacha [/b:ea8ba3ef2f] Nous venons de recevoir notre première réponse négative... Pas évident... Alors, bien-sûr, j'ai pleuré... Même si je m'y étais préparé, c'est comme même difficile de commencer par un non... En plus, la lettre n'est pas du tout personnalisée et je crois que c'est vraiment ça le plus dur... Nous avons l'impression qu'ils n'ont même pas lu notre dossier... Enfin... Comme dit ton papa, il va falloir que nous soyons forts... Et puis ce matin, nous sommes allés à la Clinique et ce fut un moment encore difficile... J'ai vu que ton papa avait eu du mal lui aussi... Tous nos souvenirs, toutes ces femmes enceintes... Ce serait tellement plus simple si tu étais là... Tu nous manques tant, mon bébé... Nous t'aimons à la folie... Papa et maman [/i:ea8ba3ef2f][/color:ea8ba3ef2f]
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 13:57
[i:6da9898f69]Marion & Béné... Merci les filles... Pas trop le coeur d'écrire davantage mais je repasserai... Je vous embrasse fort... Adeline[/i:6da9898f69]
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2008 à 19:19
Coucou Adeline, Beaucoup de courage,c'est dur et je le sais, mais il faut que vous vous teniez les coudes et envisagiez sereinement l'avenir. Ce n'est pas parce que vous avez eu une réponse négative que les prochaines le seront. Vous avez perdu une bataille mais pas la guerre !!! comme dirait l'autre. C'est des crétins les gens qui vous ont répondu de façon aussi froide. Ils n'ont pas d'humanité et ne se rendent pas compte de la souffrance que leurs courriers peut engendrer, surtout lorsque les parents sont déjà dans une situation dramatique qui est l'absence de leur enfant naturel ...N'y aurait-il pas moyen de les recontacter ? de demander pourquoi votre dossier est rejeté ? Je comprends bien que tu aies pleuré et c'est normal, ca libère et puis, même si tu t'y étais préparée, on n'est jamais préparé au malheur, aux réponses négatives de ce genre. Tiens-bon et mange des crèpes : mets-y un peu de beurre et du chocolat en pensant à moi qui adore (les crèpes) et qui ne peut pas en manger ... mais ca y est , je commence à m'habituer à l'absence de sel, de sucre etc... et puis j'ai perdu quelques kilos. Nous entrons demain dans la 16eSA et il me tarde vraiment de voir mes jujus. J'ai fait la PDS pour l'HT21 car on ne sait jamais et l'attente des resultats est toujours un peu longue, mais je reste confiante. Ma petite Marion se joint à moi pour t'embrasser et te souhaiter beaucoup beaucoup de courage. Tiens-bon, c'est une question de temps ! Amitiés Francoise
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 13:25
Bonjour Adeline, Je vois que tu ne vas pas trop bien mais ne t'en fais pas tout ira bien. Pour ta réponse négative dis-toi que ce n'était pas cette porte qui devait vous mener vers le bonheur mais une autre. Je sais que votre Petite Puce est près de vous et qu'elle vous aide jour après jour. Je t'embrasse bien fort et t'envoi plein de courage. Petite Charlotte aide tes parents à tenir le coup ma belle. Bises. Vanessa.
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 21:25
[color=darkblue:829acb8947][i:829acb8947][b:829acb8947]Ma Chacha[/b:829acb8947] J'ai du mal à venir écrire en ce moment... Les nouvelles pour l'adoption sont loin d'être réjouissantes et je me sens un peu perdue... Je suis dans une phase très négative et je sens que je suis en train de baisser les bras... Il n'y a rien eu, ces derniers temps, qui m'a donné envie de m'accrocher et d'y croire encore... Au contraire, toutes les nouvelles sont mauvaises et je ne sais plus quoi en penser... Je sais que c'est un combat long et difficile mais j'ai l'impression qu'on nous demande de nous battre sans nous donner les armes nécessaires pour le faire... Je te parle tous les jours, mon bébé, car j'ai besoin que tu nous guides... Je ne sais plus quoi faire donc j'ai besoin que tu m'aides, ma chérie... Je suis consciente que ce n'est pas demain qu'un enfant nous appellera "maman" ou "papa" mais j'en suis à un point où je me demande si ce jour finira par arriver... Tu me manques, mon bébé... Je t'aime, je 'aime, je t'aime... Maman[/i:829acb8947][/color:829acb8947]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.