Posté le : 21-09-2007 à 11:12
[quote:26ba345c48="gégé14"][color=darkblue:26ba345c48]Adeline,
Que de larmes versées tout au long des messages d'amour que tu délivres à ta fille......je ne sais pas trop quoi te dire hormis te souhaiter beaucoup de courage à toi et à ton mari. Faites vous aider, ne restez pas seuls. C'est une bonne chose, je pense, que tu écrives à ta fille quand tu en ressents le besoin.
Sinon, que fais tu dans la journée ? arrives tu à voir du monde en attendant que ton mari revienne du travail ?
Je te souhaite plein de courage.
Mille baisers à toi, ton mari et ta fille chérie.
Je suis à tes côtés (en messages privés) si tu as besoin
Géraldine[/color:26ba345c48][/quote:26ba345c48]
Géraldine,
Merci pour ton soutien et ta gentillesse...
C'est vrai que j'ai besoin d'écrire à Charlotte pour lui dire qu'elle nous manque à son papa et moi et que nous l'aimons plus que tout... J'aurais tellement aimé la câliner et lui dire de vive voix à l'oreille à quel point nous l'aimons... La vie en a décidé autrement et c'est vraiment trop dur...
La journée, je sors peu... J'écris beaucoup, j'écoute de la musique, je pleure... Mais je m'oblige aussi à sortir de temps en temps pour ne pas sombrer... Ce midi, par exemple, je vais manger avec 2 anciennes collègues de travail mais je suis obligée de me pousser à y aller car je n'en ai pas envie. Malgré tout, a posteriori, je pense que cela me fera du bien et que je serai contente de l'avoir fait...
Mais le plus dur, quand je sors, est d'affronter les femmes enceintes, les mamans avec leur bébé, les poussettes, les landaus... A chaque fois, j'ai les larmes qui me montent aux yeux et j'ai envie de crier haut et fort que moi aussi je suis une maman et que moi aussi j'ai une superbe petite fille qui est malheureusement partie trop tôt... C'est ce qu'il y a de plus dur pour moi dans le fait de sortir... Voir sous mes yeux ce que je désirais le plus au monde et que la vie m'a enlevé...
En parlant avec d'autres mamans qui ont vécu le même drame que moi, je sais que c'est une réaction qui me restera à vie... Certaines ont perdu leur bébé il y a des années et ont eu d'autres enfants et, malgré tout, elles ne peuvent s'empêcher de regarder dans les poussettes... Pareil quand elles voient des femmes enceintes, elles se demandent quels sont leur parcours... D'ailleurs, quand elles-mêmes ont été enceintes et qu'elles sentaient des regards sur elles, elles se demandaient si ces femmes qui les regardaient avec insistance avaient aussi connu ce drame... Je crois que lorsque tu vis ce que nous vivons, tu auras toujours un regard particulier sur les bébés et sur les mamans...
Je te fais plein de gros bisous.
Adeline