Posté le : 17-02-2008 à 18:20
[quote:d42fa7a1c9="bbd\\\\\\\'amour"]Bonjour Adeline,
Merci pour ton message, je te trouve très gentille et très courageuse de prendre le temps de répondre à chacune d'entre nous presque tous les jours de plus comme le dit Bénédicte tu as une très belle écriture.
Je ne sais pas quel age tu as mais d'après les photos que tu as déposées tu a l'air jeune alors tu me dis que tu as perdu ton père il y a dix ans, dis donc la vie ne t'a pas épargnée. :cry:
Moi j'ai perdu ma mère j'avais 15 ans et pleins de souvenirs sont remontés à la naissance de mes puces.
Mon ex belle-mère, la deuxième femme de mon père (c'est assez compliqué chez nous!!!), a perdu elle aussi son bébé mort à la naissance il y a presque 30 ans.
J'en ai parlé avec elle avant-hier car jusqu'ici je n'avais jamais osé poser de question. Et bien aujourd'hui m'a-t-elle dit, le plus dur c'est qu'elle ne l'a jamais vue ni prise dans ses bras, son mari de l'époque lui a enlevée de suite et elle ne l'a jamais revue. Elle ne l'a jamais pardonné à son ex mari mais ils ont quand meme adopté 3 enfants en Roumanie qui sont aujourd'hui comme mes soeurs, je les appelle d'ailleurs ainsi.
Je pense donc que vous avez eu raison de passer toute une nuit avec votre petite puce et d'avoir pris des photos. Tous ces souvenirs vont vous accompagner tout au long de votre vie et vous permettront de surmonter les épreuves les unes après les autres :)
Cette nuit j'ai pensé la meme chose que "Valais" quand ma fille de presque 7 mois qui ne fait toujours pas ses nuits, m'a réveillée. Quand on se lève, on est un peu dans le gaz mais cette fois je me suis dit qu'il y en a plus d'une qui aimerait etre à ma place et qui paierait cher pour etre réveillée la nuit; alors j'ai remballé ma mauvaise humeur et je suis arrivée dans sa chambre avec un grand sourir :D et je lui ai fait un gros calin, je lui ai parlé de ta fille pendant qu'elle tétait, elle m'a regardée et elle m'a sourit c'est marrant comme on a l'impression qu'ils comprennent tout.
Je vous embrasse fort tous les deux ainsi qu'Othella, j'adore les animaux, et pleins de pensées pour Charlotte.
Marion[/quote:d42fa7a1c9]
[i:d42fa7a1c9]Bonsoir Marion,
Déjà, merci pour tes compliments ! :wink: C'est vrai que j'essaie de vous répondre le plus régulièrement possible quand je le peux. Si ce n'est pas le cas, j'essaie quand même de vous mettre des petits mots régulièrement car je suis très touchée à chaque fois que vous écrivez ici pour Charlotte, Richard, Othella (eh oui, on ne l'oublie pas ! :lol: ) et moi...
En fait, pour info, j'ai 31 ans (32 en juin prochain) donc j'ai perdu mon père à 21 ans. C'est vrai que ce fut une épreuve très difficile car j'adorais mon père mais j'ai encore plus souffert avec la perte de Charlotte... Je comprends que la naissance de tes puces t'ait fait remonter beaucoup d souvenirs... Tes puces ont quel âge (Une a presque 7 mois mais l'autre ?) ? Elles s'appellent comment ?
C'est vrai que la mort de Charlotte est très dure à vivre et qu'il en restera toujours des séquelles jusqu'à la fin de notre vie. Malgré tout, nous sommes effectivement conscients que, dans notre malheur, nous avons eu la "chance" de passer une nuit avec elle... Ce sont des moments tellment forts que je n'arrive pas à les décrire avec des mots... Ce fut à la fois tragique de part la situation mais aussi magique car nous étions ensemble tous les 3... Comme dit souvent Richard, c'est bien la seule chose que personne ne pourra jamais nous enlever...
Quand je regarde les photos prises cette nuit là, j'ai à la fois envie de pleurer car je me rends vraiment compte de tout ce bonheur perdu mais, en même temps, je suis très heureuse de les avoir... Aujourd'hui, c'est la chose "matérielle" qui a la plus grande valeur pour moi... Je donnerai tout ce que j'ai mais pas ces photos... Jamais...
En lisant ton message, je me suis dit que tu avais une fille qui avait presque le même âge que Charlotte... En tout cas, je suis sûre qu'elles se comprennent toutes les 2...
Je t'embrasse tès très fort ainsi que tes puces et le papa !
Adeline[/i:d42fa7a1c9]