Posté le : 17-12-2007 à 23:33
[color=darkblue:768edf1818][i:768edf1818][b:768edf1818]Ma Charlotte [/b:768edf1818]
Encore une longue journée… Je me sens super fatiguée et donc assez énervée même si je ne l’extériorise pas trop…
Ce matin, en arrivant au travail, il faisait 8°C dans mon bureau… C’était l’horreur… Je me suis gelée toute la journée… Du coup, cela m’a mise de mauvaise humeur… En plus, je n’avais pas envie de travailler aujourd’hui même si, évidemment, j’ai fait tout ce que l’on m'a demandé.
Pendant midi, je suis juste sortie 20 minutes pour aller à la Poste et j’ai repris de plus belle… J’ai eu l’impression que tous les clients étaient « chian*ts » aujourd’hui mais je me dis que c’est peut-être plus moi qui était énervée finalement… Du coup, j’étais moins patiente même si je suis restée très gentille avec eux.
Ce soir, avant de rentrer, je suis allée me faire épiler et mon esthéticienne a été très « maladroite »… Elle revenait de chez la gynéco et m’a dit qu’elle y avait été en urgence car elle avait peur d’être enceinte… Heureusement (dixit elle…), ce n’était pas le cas. Du coup, elle m’a parlé IVG et a eu un langage assez « cru » concernant les bébés et les grossesses… Que dire ???? Je n’avais absolument pas envie de polémiquer et de lancer un débat… En plus, elle m’a demandé comment j’allais mais je n’avais absolument pas envie de m’étaler sur mon état d’esprit actuel, surtout pas après son long discours… Elle est au courant pour toi puisque, évidemment, elle me voit régulièrement et donc m’avait vu enceinte… Mais je me dis qu’elle est jeune et qu’elle ne se rend pas compte de ce qu'elle dit…
Après, je suis allée chez la buraliste juste à côté de l’institut… Chez la buraliste chez qui j’ai acheté tous mes magazines de grossesse et qui me voyais toutes les semaines pendant que tu te développais doucement dans mon ventre… Elle avait toujours un petit mot pour toi… Je n’y étais jamais retournée depuis ta disparition, mon bébé… Je n’en avais jamais eu le courage… Et puis là… J’ai beaucoup hésité et je me suis lancée… J’ai évidemment eu le droit au fameux « Alors, ça y est ! Comment ça va… » Comme nous étions juste toutes les 2 dans le magasin, je lui ai un peu parlé de toi… Malgré tout, je ne voulais pas trop en dire… Je n’en avais ni le courage, ni l’envie… Mais elle a quand même été très gentille et je suis contente d’avoir passé le cap d’être retournée la voir… Pour moi, c’est une grande « victoire » car, avec ton papa, nous nous rendons compte que l’affrontement des autres reste aujourd’hui encore, le plus dur à supporter au quotidien…
Ce soir, Je me sens fatiguée mais je n’ai pas envie d’aller me coucher… Je ne peux m’empêcher de penser à toi tout le temps… A ton visage qui me manquent… A ta voix et tes sourires que je ne connaîtrai jamais… C’est trop dur…
Aujourd’hui, j’ai envoyé à ta tata Anne un CD avec une sauvegarde de toutes tes photos et de tout ton dossier… Je l’ai mis dans une enveloppe cachetée en lui demandant de ne pas l’ouvrir mais de le garder précieusement… Ces souvenirs, tous ces moments que nous avons vécus ensemble, n’appartiennent qu’à toi, ton papa et moi mais je voulais qu’une copie de tout cela soit en sûreté en dehors de l’appart… Je me dis que si l’appart brûlait aujourd’hui, la seule chose que je voudrais sauver avec ton papa et Othella, ce serait ce CD car c’est la seule chose qui me reste de toi…
Ton papa est en train de travailler à côté de moi et il est très fatigué lui aussi… Vivement samedi que nous partions… Nous allons enfin pouvoir nous reposer et nous retrouver tous les 3…
Tu nous manques et tu es omniprésente dans nos vies et dans nos cœurs.
Nous t’aimons plus que tout…
Maman et papa[/i:768edf1818][/color:768edf1818]