Posté le : 13-11-2007 à 00:59
[color=darkblue:044ac32070][i:044ac32070][b:044ac32070]Ma Charlotte [/b:044ac32070]
Je viens de passer une journée assez difficile, ma princesse... D'ailleurs, ce soir, j'ai mal au ventre +++, j'ai l'estomac en vrac mais je crois que c'est le stress...
Tout a commencé ce matin... Je suis allée au labo passer l'examen d'hyperglycémie provoquée. Nous étions 3 femmes à faire le même examen et les 2 autres étaient enceintes... C'est vrai que je me souviens tellement bien de cet examen passé alors que tu étais en pleine forme dans mon bidon, ma puce...
Les 3 heures furent horribles et interminables... Je suis restée dans la salle d'attente où j'avais froid et mal aux fesses... En plus les 2 autres femmes ont essayé d'entamer la discussion avec moi mais je ne voulais pas leur parler... Que leur dire ? Leur parler de toi ??? Impossible alors qu'elles attendaient un petit bébé et qu'elles avaient l'air si heureuses et si insouciantes... D'ailleurs, j'enviais ce sentiment que je ne vivrai plus jamais...J'avais l'impression de me revoir quelques mois en arrière quand j'étais si heureuse de t'avoir, en vie, dans mon gros bidon... Je ne voulais pas mentir non plus donc, comme d'habitude, je me suis renfermée... J'ai regardé tes photos sur mon portable et je n'ai pensé qu'à toi pendant ces 3 heures...
En sortant, je ne me suis pas sentie bien... Je voyais des petites étoiles partout et j'avais des suées... En conduisant, je commençais à ne plus voir grand chose ce qui est plutôt gênant et dangereux... J'étais au téléphone avec ta tata Anne et je me suis arrêtée dans une boulangerie m'acheter une tresse au chocolat pour avoir un apport de sucres rapides qui devenait plus que nécessaire... J'ai mis un certain temps à me sentir mieux alors je suis rentrée tout de suite à l'appart... Je n'avais pas mangé de viennoiserie depuis un moment et je ne te cacherais pas que je l'ai appréciée ! En même temps, ce n'était peut-être pas l'idéal mais j'avais vraiment besoin de sucre pour aller mieux... Je me souviens que je m'étais déjà sentie mal la première fois que j'avais fait ce test alors que j'étais enceinte de toi... Je me souviens que j'avais aussi besoin de sucres rapides... Comme j'étais allée faire les courses en suivant, sans penser me sentir mal, je m'étais à moitié assise dans un rayon en attendant, que les petites étoiles que j'avais devant les yeux, finissent par passer... Et tout cela, en mangeant des fraises et des framboises !!! A ce moment là, je ne voulais pas manger de viennoiserie car je ne voulais pas que cela puisse te faire du mal à cause de mon diabète gestationnel...
En rentrant ce matin, je me sentais très fatiguée... Déjà, que je ne dors pas beaucoup en ce moment et, en plus, je pense que cet examen m'a pompé le peu d'énergie qui me restait... Heureusement, ton papa est rentré ce midi ce qui m'a redonnée le sourire...
Ce soir, j'ai appelé le labo pour avoir les résultats et ils ne sont pas bons... Le biologiste m'a dit que la glycémie était trop élevée et qu'il fallait que je vois un médecin... Je suis tombée des nus car j'étais persuadée que tout allait bien et c'est d'ailleurs aussi pour cela que je n'avais aucune envie de le faire... Du coup, je suis allée chercher les résultats avant d'aller à mon RDV avec la sage-femme... Il fallait que je sache...J'ai appuyé sur les pédales pour ne pas être en retard mais il fallait que je les récupère... Effectivement, la glycémie à jeûn est normale mais, après, elle est supérieure à 2g ce qui est beaucoup... Je suis arrivée chez la sage-femme pas motivée du tout et plutôt dépitée... J'ai appelé ton papa et j'étais en larmes... J'en avais trop marre... Pourquoi toujours nous ???? J'ai déjà largement mon lot de soucis sans avoir besoin de rajouter celui-là... Mes résultats sont pires que quand je faisais du diabète gestationnel et que tu étais dans mon ventre ??? Je ne mange plus de sucre alors ne comprends vraiment pas ??? C'est tellement décourageant...
J'ai eu ta tata Anne au téléphone en sortant de chez la sage-femme et nous avons bien parlé... Elle te fait d'ailleurs de gros bisous... Elle a essayé de me remonter le moral même si, ce soir, peu de choses arrivent à me faire sourire... J'ai tellement envie que la roue tourne... J'aimerais apercevoir une petite lumière au bout du tunnel... Aide-moi, ma princesse car je suis complétement découragée ce soir... Je n'arrête pas de pleurer en me demandant quand nous finirons par avoir un peu de chance... Je ne sais plus à quoi me raccrocher, ma puce... J'ai vraiment besoin de toi sur ce coup là... C'est vrai que ton papa a essayé de faire de son mieux comme beaucoup de mamans d'ici sur MSN, ce soir, mais je n'y arrive pas ou, du moins, je n'y arrive plus...
J'attends de voir ce que me dira l'endocrino mercredi mais j'en ai marre, ma chérie... Je n'ai plus de force pour me battre...
Tu me manques encore plus dans ces moments là... J'ai tellement besoin de toi mon bébé... Je rêve de te serrer dans mes bras tellement fort...
Tu me manques horriblement ma Charlotte et je t'aime à la folie...
Je te fais de doux câlins...
Ta maman qui a vraiment besoin de toi...[/i:044ac32070][/color:044ac32070]