[quote:4ae3ed7a7c="annedanslalune"]Pas une seule journée sans que je ne pense à toi ma soeurette adorée et vénérée ;-)
Tu dois te demander pour quelle raison étrange je débarque soudain sur ce forum… Il faut dire que tu m’en parles depuis si longtemps... J’espère que tu ne trouveras pas ma démarche trop intrusive, venir m’immiscer au cœur de ton intimité sans y avoir été invité… Puisses-tu me pardonner.
Ce n’est pas toujours facile pour moi de trouver ma place à tes côtés depuis la disparition de Charlotte. J’ai bien conscience que mon rôle de sœur, de Maman, la présence d’Amélie, ta pudeur, la mienne, votre douleur, notre bonheur, sont autant d’obstacles à notre complicité…
Nous n’avons pas toujours été très proches toutes les deux, beaucoup de rivalité, une histoire familiale difficile, un divorce qui nous a séparé et plus tard des déménagements qui nous ont éloignés. Mais depuis le décès de Papa les choses ont changés, petit à petit, tu es redevenue une sœur, ma sœur, celle qui aujourd’hui, est indispensable à ma vie… Je t’aime.
Lire tous ces messages à Charlotte sur ce forum m’a bouleversé.
Je ne me permettrai pas de juger ne sachant comment je serais si la situation était inversée.
Je te le dis depuis le début de cette épreuve, je te trouve belle et forte, grande et digne, juste et sincère. Charlotte peut être fière d’avoir une maman aussi formidable ! Lorsque je vous vois, Richard et toi, je me dis que vous êtes vraiment des parents exceptionnels.
On ne peut que souhaiter à d’autres enfants d’avoir la chance un jour d’entrer dans vos vies…
Charlotte est dans mon cœur même si je n’en parle pas.
Papa veille sur elle.
Ta sœur qui t’aime et qui ne cesse de penser à toi… A vous.[/quote:4ae3ed7a7c]
[i:4ae3ed7a7c]Bonsoir ma soeurette adorée et vénérée...
Je viens de faire un très long chat sur MSN avec Adeline, une mamange formidable qui a perdu sa petite Déva en août elle aussi... Et pendant ce chat, nous avons beaucoup parlé de ton message que je venais de découvrir et qu'elle a été lire...
C'est vrai qu'il m'a bouleversée et que j'ai pleuré en le lisant... Je pleure d'ailleurs encore en te répondant...
Je ne savais pas trop comment réagir... Dans un sens, cela m'a fait bizarre de me dire que tu avais lu tous les messages que j'avais mis à Charlotte... Je me confie à elle comme dans un livre ouvert et ma "pudeur" face à toi a fait que je me suis sentie "gênée"... Tu as dû lire des choses que je ne t'avais pas dites donc j'ai eu l'impression que tu découvrais tout d'un bloc, comme cela...
En même temps, avec le recul, je me dis que c'est peut-être "un mal pour un bien"... Il y a sûrement des choses que je n'aurais jamais osé te dire donc là, au moins, tu sais véritablement ce que je ressens et comment je vis les choses... Cela va peut-être nous rapprocher encore plus finalement... Je ne dis pas que tu peux, ou pas, comprendre ce que nous vivons et ce que nous ressentons mais, au moins, tu le sais...
Je comprends que ce ne soit pas facile pour toi de me parler... C'est vrai que, de temps en temps, j'ai l'impression que la mort de Charlotte nous a "éloignées" car nos vies sont tellement différentes... Comme tu le dis si bien, vous êtes en plein bonheur et nous, en plein malheur... Je n'ose pas t'appeler quand je ne vais pas bien car j'ai l'impression de "t'ennuyer" avec mes histoires et mes problèmes et, a contrario, je pense que tu n'oses pas toujours m'appeler non plus de peur d'être "maladroite"...
Mais ce que tu as écrit ici remplace toutes les conversations que nous n'avons pas eues, ces quelques lignes sont tellement belles... Je me dis que tu es là mais que tu ne sais pas comment me le dire et me le montrer... C'est tellement important pour moi de te savoir proche de moi... Comme tu le disais si bien, notre famille, un peu compliquée, fait, qu'aujourd'hui, je me sens très seule... A part Richard et mes amis, j'ai l'impression de ne pouvoir compter sur personne niveau familial... Grâce à ce message, je sais au moins que je peux compter sur toi, ma grande soeur...
C'est vrai que Richard et moi avons cette volonté d'avancer même si c'est difficile... En tout cas, nous essayons de nous donner les moyens d'y arriver...
Merci pour Charlotte... Elle est tellement importante pour nous... Je me dis que c'est peut-être un signe qu'elle nous envoie à travers ce message... Pour nous rapprocher... Je pense que nous "souffrons" toutes les 2, chacune dans notre coin, sans savoir l'exprimer et elle nous donne la chance de nous parler...
Je sais que papa veille sur elle et cette idée me rassure...
Finalement, merci d'être venue ici et d'avoir trouvée ce forum "comme une grande" car je pense que je n'aurais jamais eu le courage et la force de t'y inviter...
Une dernière chose... Moi aussi je t'aime très fort...
Ta petite soeur[/i:4ae3ed7a7c]