Ma petite princesse
Quelle journée éprouvante… Je ne suis pas prête de l’oublier… Je suis allée chez ma gynéco ce matin pour le RDV post accouchement et pour savoir si elle avait plus d’infos par rapport à ton décès…
Concernant le rapport de ton autopsie, elle n'avait rien de plus... Elle attend les derniers résultats qu'elle devrait avoir dans une quinzaine de jours mais ne pense pas qu'il y aura du nouveau. En fait, elle pense que le problème vient plutôt de moi, d'un problème immunitaire. Par rapport au bilan sanguin que la Clinique m’a fait suite au constat de ton décès, il paraîtrait que mon bilan hépatique ne soit pas très bon, même s'il n'est pas catastrophique (au niveau des transaminases ???). En fait, ce qui l'étonne, c'est que je n'ai eu aucun signe clinique tel que des démangeaisons, par exemple.
Durant toute ma grossesse (et même avant), j’ai pris du Kardégic pour mes anticorps thyroïdiens. Ma gynéco m’a demandé de l’arrêter à 36 SA au cas où il faille faire une césarienne car c’est un médicament qui ne doit absolument pas être pris en cas d’opération puisqu’il fluidifie le sang. C'est vrai que j'espérais bien que tu arrives "naturellement" mais j'ai suivi toutes les consignes au cas où... Ce matin, elle m’a dit qu’elle ne voyait pas ce qu’elle aurait pu me donner d’autre par rapport à ce problème mais, si elle avait su que mon bilan était perturbé, elle m’aurait hospitalisé avec un monitoring 2 à 3 fois par jour et aurait provoqué l’accouchement juste après l’arrêt du Kardégic à 36SA. D’ailleurs, elle m’a dit que si j’étais à nouveau enceinte un jour, elle me ferait hospitaliser avant et me déclencherait l’accouchement, par césarienne, pour éviter le même scénario… Comme elle m’a dit, à 36 SA, votre bébé ira sûrement quelques jours en néonat mais il sera en vie…
J’ai eu énormément de mal à entendre cela ma Charlotte… Cela voudrait dire que si on avait déclenché mon accouchement avant, tu serait dans mes bras en ce moment… EN VIE… A priori, tu étais en parfaite santé, c'est juste qu’il aurait fallu que tu sortes avant…
Je culpabilise tellement par rapport à cela… J’ai l’impression de t’avoir "tuée"… C’est vrai que je ne vois pas ce que j’aurais plus faire de plus pour toi mais je culpabilise quand même car le problème vient de moi, de mon corps… Je t'aime tellement que cette idée m'insupporte...
Du coup, la gynéco m'a demandé d'aller voir un spécialiste en immunologie clinique qui suit les femmes ayant ce problème mais aussi les femmes ayant des fausses-couches à répétitions. J'ai RDV le 10 décembre (C’est tard mais il ne consulte que le lundi matin...) et il doit me faire des analyses très complètes... On verra quels seront les résultats mais je regrette tellement de ne pas l’avoir fait avant… Tous ces examens auraient pu te "sauver" ma princesse…
Sinon, ma tension était parfaite. Elle m'a fait une écho et m'a dit que mon utérus était bien au repos... Ce n'était pas une bonne nouvelle car, comme je n'ai pas eu de retour de couche, a priori, il n’y a aucun signe annonciateur de retour de règles... N’ayant jamais eu de règles « naturelles », je ne crois pas du tout à un retour de couche de toute façon… Elle pense que je fais aussi un blocage psychologique... Il ne manquerait plus que ça… Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes… En même temps, je me sens tellement mal depuis que tu es partie ma chérie...
Elle a hésité à me remettre sous Metformine, tu sais le médicament pour diabétiques qui est censé améliorer les OMPK, pour tenter de me refaire avoir mes règles… Finalement, elle a préfèré attendre le prochain RDV. Elle voudrait donner une chance à mon cycle de revenir naturellement... Chose à laquelle je ne crois pas du tout... Mais bon, je ne suis pas médecin… En plus, elle préfère ne pas me donner de traitement avant que je n’ai fait toutes les analyses et les bilans sanguins complets et que j’ai vu le spécialiste en immunologie clinique.
Sinon, elle m'a demandé de reprendre mon régime sans sucres rapides... Comme si j’avais besoin de cela en ce moment… Le chocolat me fait du bien au moral mais je n’y ai plus le droit… Elle veut que je reprenne mon "régime" donné par l'endocrino pour mon diabète gestationnel... Malgré ce "régime", elle voudrait que je regrossisse car j'ai perdu pas mal de poids après ton décès... Elle trouve que j'ai trop maigri donc elle ne veut pas que je fasse un régime trop restrictif et que je mange plus de sucres lents. Elle veut aussi que je refasse un bilan glycémique et que je revois mon endocrino en novembre.
Sinon, elle pense que ce serait peut-être bien de retourner voir un psy (par rapport au fameux blocage dont elle m'a parlé...) mais, vu que le 1er ne nous a pas encouragés à continuer, je ne sais pas trop quoi penser… J’essaierai de voir demain pour, éventuellement, avoir un autre contact… Je verrai si je me sens prête à franchir ce pas…
Sinon, elle m’a parlé d’une éventuelle prochaine FIV car elle pense que nous devrions y penser... Mais je n’y arrive pas… C’est toi que je veux ma puce même si je sais que ce n’est malheureusement plus possible… J’aurais beau donner tout ce que j’ai, prié, faire n’importe quoi, tu ne pourras jamais revenir et c’est cela qui me brise le cœur actuellement… En fait, elle m'a dit que nous aurions toujours plus de chance que la FIV marche maintenant plutôt que dans plusieurs années... Plus mon corps vieillit et plus les chances s'amenuisent... En même temps, avec tous les RDV et les bilans qui m’attendent, je sais que ce ne sera pas pour tout de suite donc cela nous permet de mûrir sa réflexion... En plus, je me dis que, d’ici là, tu nous auras peut-être fait quelques signes pour nous guider…
Je revois la gynéco fin janvier 2008 donc on verra d’ici là… En plus, nous nous répétons sans arrêt avec ton papa que si nous devons avoir d’autres enfants, c’est que tu auras décidé d’avoir des frères et sœurs… On verra bien ce que tu décideras pour nous ma petite princesse…
En tout cas, je ne peux pas m’empêcher de penser au fait que nous aurions pu te "sauver" et cela me hante depuis que je suis sortie de mon RDV… Je ne fais que pleurer… Je trouve cela encore plus injuste et je m’en veux… J’espère tellement que tu n’as pas souffert…
En plus, dans la famille, personne ne m’a appelée pour savoir comment s’est passé ce RDV… J’ai l’impression que tout le monde s’en fiche… Je me suis sentie très "seule" face à tout cela aujourd’hui… Je t’ai parlé, à toi, et c’est ce qui me fait tenir…
Par contre, ton papa est toujours aussi adorable… Il a beaucoup pleuré aussi ce midi quand il a su que tu aurais pu vivre "si"… Il m’a appelée plusieurs fois cet après-midi pour savoir si j’allais bien, tout simplement, et cela m’a fait beaucoup de bien… Heureusement qu’il est là… Tu es notre plus belle réussite ma chérie et nous t’aimons comme des fous…
Nous te faisons plein de bisous tous tendres sur ton petit nez et sur tes petites joues et nous te serrons fort dans nos bras pour te faire de gros câlins…
Ta maman et ton papa qui t’adorent