Posté le : 08-04-2008 à 22:41
[color=darkblue:21ae582466][i:21ae582466][b:21ae582466]Ma Chacha [/b:21ae582466]
Après une matinée mouvementée au travail, je suis allée manger au restaurant vietnamien avec Alex et Viviane. Alex étant enceinte de 4 mois et demi, elle nous a parlé de sa grossesse et je me rends compte que c'est encore très difficile à vivre pour moi... La voir avec son gros ventre, heureuse, insouciante... Je me rends compte que je ne suis pas encore assez forte pour bien gérer tout cela... Pourtant, j'ai bien vu qu'elle se "freinait" dans ce qu'elle disait par rapport à moi...
D'ailleurs, moi aussi, je n'osais pas trop lui parler de ma grossesse... C'est tellement difficile de lui raconter ce que j'ai vécu, ce que nous avons vécu ensemble, ma puce par rapport à la fin si tragique de notre histoire...
Le plus dur pour moi a été d'entendre son récit sur les mouvements de son bébé, le fait que son copain l'ait senti bouger pour la première fois hier soir... Que de souvenirs avec toi, ma chérie...
La semaine prochaine, elle saura si c'est un petit garçon ou une petite fille... Je sais que si c'est une fille, j'aurai beaucoup plus de mal à le gérer... Mais nous verrons... Chaque chose en son temps...
Et puis, le reste de l'après-midi a été assez éprouvant... Heureusement que ton papa a été là pour me réconforter... Et ta tata Anne pour me faire rire !
Comme je disais à ta tata Anne et à ton papa ce soir, ce n'est pas tant la grossesse qui me manque car je sais que, si j'étais enceinte, vu notre histoire, je la vivrai "mal" mais c'est un bébé en vie, mon bébé en vie que je rêve de serrer dans mes bras... Si nous étions sûrs de pouvoir adopter ton frère ou ta soeur, nous sommes sûrs que nous serions réconcilés" avec une partie de la vie, mon ange... Dans ce cas, même si nous retentions une FIV, nous la vivrions différement car nous serions entourés de la vie...
Je me pose tellement de questions, ma chérie... J'ai tellement peur de ne jamais y arriver... Pourtant, je peux te jurer que j'essaierai d'être la meilleure maman possible pour ton frère ou ta soeur... Et je peux t'assurer que ton papa sera génial, lui-aussi, j'en suis certaine...
Essaie de nous guider et de nous laisser avoir cette chance... Nous avons besoin d'encouragements, ma princesse... D'un signe qui nous montre que nous pouvons y croire...
Ton papa a pleuré ce soir, devant tes photos... Il a allumé toutes les bougies autour de ton ange et ta lumière est en train de nous illuminer tous les 2...
Tu nous manques tant, ma chérie...
Nous t'aimons à la folie et pour l'éternité...
Papa et maman[/i:21ae582466][/color:21ae582466]