Adieu ma princesse... (Page 68)

Discussions

Auteur
Message
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 08:13
coucou Adeline... repose toi un max c'est le principal... tu en as besoin et Richard aussi, le chemin est long, tu le sais, mais tu as une force avec toi qui t'aide a aller de l'avant, Ta petite fée doit vraiment être fière d'avoir des parents comme vous... et je suis sur que du haut de son petit nuage elle vous fait plein de gros bisous :wink: et que le jour ou tu as recu ta lettre elle était tellement heureuse d'un jour etre grande soeur qu'elle a surement du faire la fête avec tous ses petits amis :wink: gros bisous ma belle ainsi qu'a Richard et ton petit rayon de soleil :wink:
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2008 à 12:30
Coucou Felicitations pour l'agrément et beaucoup de courage pour les dossiers d'adoption... La machine est lancée maintenant et tout devrait suivre normalement son cours. Bisous bisous et tres bon we a tous les deux Francoise
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 01:31
[color=darkblue:5863217f5c][i:5863217f5c][b:5863217f5c]Ma Chacha [/b:5863217f5c] Je te réécrirai demain... Enfin, tout à l'heure... Mais je ne voulais pas me coucher sans te souhaiter un joyeux moiniversaire, mon ange... 8 mois déjà... J'ai un peu le cafard... En plus, aujourd'hui, je n'ai fait que nos dossiers adoption que je viens juste de terminer... Nous avons embrassé les enveloppes, avec ton papa et nous espérons que tu mettras un peu de poussière d'étoiles sur l'une d'elle pour qu'elle nous conduise vers ton frère ou ta soeur... Nous avons beaucoup parlé de toi, aujourd'hui, avec ton papa... Et même si nous souhaitons du plus profond de nos coeurs, que notre dossier adoption aboutisse, tu nous manques terriblement... Nous avons pleuré tous les 2... Mais je crois aussi que nous sommes stressées par tout cela... Peur de ne jamais y arriver... Nous t'aimons à la folie et pour l'éternité... Papa et maman[/i:5863217f5c][/color:5863217f5c]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 01:33
[i:6fc835a179]Cécile, Laurélie, Françoise, Marion et toutes les autres... Merci... Je repasserai plus tard mais là, je vais me coucher car je ne tiens plus debout... Je vous embrasse fort ainsi que vos loulous et nos anges. Adeline[/i:6fc835a179]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 10:17
Adeline, Je t'envoi tout mon courage ma belle. Petite Charlotte,joyeux moiniversaire petite douceur. Bisous. Vanessa.
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 12:19
Joyeux moisniversaire petite Charlotte!! Tu as vu, tes parents ferment leurs enveloppes en ce jour symbolique! Allez, tu peux nous dire que c'est un petit signe de ta part!! :wink: Tu les soutiens dans leur combat de faire de toi une grande soeur et tous les 3, vous allez y arriver. Et puis dis à ta maman de SE REPOSER!! Je t'envoie 1000 baisers! Béné
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 22:12
[color=darkblue:ea91bc27d1][i:ea91bc27d1][b:ea91bc27d1]Ma Chacha[/b:ea91bc27d1] Je suis obligée d'éditer car j'ai encore fait une mauvaise manip et le message a été envoyé vide... Ce soir, je me sens super stressée... Je ne sais pas comment je vais tenir avec cette boule au ventre si nous n'avons pas, bientôt, des signes d'encouragement pour notre dossier adoption... Ton papa et moi sommes allés marcher tout à l'heure car nous avions besoin de prendre l'air... Nous avons beaucoup parlé de toi mais aussi de ton futur frère ou de ta future soeur qui, nous l'espérons, viendra nous combler de bonheur assez vite... Même si nous savons que ce sera long nous n'osons pas imaginer jusqu'à quel point... Les enveloppes avec nos dossiers sont prêtes et elles partiront demain... Nous rêvons tellement que l'une d'elle soit en destination de notre futur bonheur... Nous en avons besoin, mon bébé... Et pour y arriver, nous avons besoin de toi... Nous savons que nous ne serons pas assez forts tous les 2 si tu ne nous aides pas, mon ange... Tout à l'heure, j'ai fait écouter, à ton papa, la chanson "Mademoiselle l'Aventure" de Francis Cabrel sur l'adoption... Quelle beauté... A chaque fois que je l'entends, je pleure... Ce soir, nous avons eu 3 appels en rapport avec l'adoption. Des copains de copains qui ont adopté et qui nous ont fait part de leurs expériences. 3 pays différents et 3 expériences très différentes... Malgré tout, aujourd'hui, ils sont tous heureux et j'espère vraiment que nous le serons bientôt nous aussi. Bien-sûr, avec ton papa, nous avons aussi parlé de tes 8 mois... Je ne peux m'empêcher de me dire que, dans une semaine, cela sera l'équivalent du temps que tu auras passé dans mon ventre... Les 8 mois les plus merveilleux de ma vie, mon ange... Je ne fais que pleurer pour un rien... Je me sens tellement fragile, j'ai tellement peur... Continue à nous guider mon bébé et offre nous la possibilité d'être enfin heureux avec ton frère ou ta soeur... Déjà que nous aurons toujours cette cicatrice à vie... La cicatrice que tu nous as laissée à jamais... La cicatrice de l'amour éternelle que nous te porterons toujours... Tu nous manques tant, ma princesse... Nous t'aimons à la folie... Papa et maman[/i:ea91bc27d1][/color:ea91bc27d1]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 22:29
[i:09d21f13f1][b:09d21f13f1]Sonja, Cécile, Vanessa, Séverine, Marion, Béné[/b:09d21f13f1] MERCI les filles d'avoir pensé à ma princesse... Quand j'ai lu tous vos messages à midi, j'en avais les larmes aux yeux... Que vous ayez toutes pensé à ma puce me touche tellement fort à chaque fois... J'espère que vous avez toutes passé un bon dimanche. Je vous embrasse très très fort ainsi que vos loulous et encore ma princesse... Adeline[/i:09d21f13f1]
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 20:19
coucou j'ai bcp pensé a vous ce WE j'espère que tout c'est bien passé... petite princesse envoie un peu depoussière d'étoiles a tes parents qui le mérite vraiment... couraga a vous et gros gros bisous... Larélie
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 22:41
[color=darkblue:21ae582466][i:21ae582466][b:21ae582466]Ma Chacha [/b:21ae582466] Après une matinée mouvementée au travail, je suis allée manger au restaurant vietnamien avec Alex et Viviane. Alex étant enceinte de 4 mois et demi, elle nous a parlé de sa grossesse et je me rends compte que c'est encore très difficile à vivre pour moi... La voir avec son gros ventre, heureuse, insouciante... Je me rends compte que je ne suis pas encore assez forte pour bien gérer tout cela... Pourtant, j'ai bien vu qu'elle se "freinait" dans ce qu'elle disait par rapport à moi... D'ailleurs, moi aussi, je n'osais pas trop lui parler de ma grossesse... C'est tellement difficile de lui raconter ce que j'ai vécu, ce que nous avons vécu ensemble, ma puce par rapport à la fin si tragique de notre histoire... Le plus dur pour moi a été d'entendre son récit sur les mouvements de son bébé, le fait que son copain l'ait senti bouger pour la première fois hier soir... Que de souvenirs avec toi, ma chérie... La semaine prochaine, elle saura si c'est un petit garçon ou une petite fille... Je sais que si c'est une fille, j'aurai beaucoup plus de mal à le gérer... Mais nous verrons... Chaque chose en son temps... Et puis, le reste de l'après-midi a été assez éprouvant... Heureusement que ton papa a été là pour me réconforter... Et ta tata Anne pour me faire rire ! Comme je disais à ta tata Anne et à ton papa ce soir, ce n'est pas tant la grossesse qui me manque car je sais que, si j'étais enceinte, vu notre histoire, je la vivrai "mal" mais c'est un bébé en vie, mon bébé en vie que je rêve de serrer dans mes bras... Si nous étions sûrs de pouvoir adopter ton frère ou ta soeur, nous sommes sûrs que nous serions réconcilés" avec une partie de la vie, mon ange... Dans ce cas, même si nous retentions une FIV, nous la vivrions différement car nous serions entourés de la vie... Je me pose tellement de questions, ma chérie... J'ai tellement peur de ne jamais y arriver... Pourtant, je peux te jurer que j'essaierai d'être la meilleure maman possible pour ton frère ou ta soeur... Et je peux t'assurer que ton papa sera génial, lui-aussi, j'en suis certaine... Essaie de nous guider et de nous laisser avoir cette chance... Nous avons besoin d'encouragements, ma princesse... D'un signe qui nous montre que nous pouvons y croire... Ton papa a pleuré ce soir, devant tes photos... Il a allumé toutes les bougies autour de ton ange et ta lumière est en train de nous illuminer tous les 2... Tu nous manques tant, ma chérie... Nous t'aimons à la folie et pour l'éternité... Papa et maman[/i:21ae582466][/color:21ae582466]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 22:48
[i:c690021531]Bonsoir les filles Je fais un message commun pour, déjà, toutes vous remercier pour vos adorables messages... Mais aussi pour essayer de répondre à un maximum de vos questions... Ca y est... Nos dossiers sont partis... Maintenant, l'attente commence et j'ai déjà du mal à la gérer... Nous en parlions ce soir avec Richard et il aussi stressé que moi. Nous espérons vraiment que nous aurons une réponse positive et qu'un organisme acceptera de nous accompagner vers notre futur enfant car nous avons l'impression que c'est la seule issue qui nous reste pour avoir un jour un enfant en vie... En fait, le problème, c'est que maintenant que nous avons l'agrément, le plus dur est devant nous... En fait, il y a 2 possibilités : soit l'adoption en individuel, soit aidé par un organisme. Le problème de l'adoption en individuel, c'est que tous les pays ne l'acceptent pas et qu'elle n'est pas possible dans les pays que nous "aimerions"... Quant aux organismes, ils "choisissent" quels couples ils souhaitent aider... Sachant que, par rapport à toutes les demandes qu'ils reçoivent, il y a très peu d'élus... D'où le fait que nous prions tous les jours notre petite étoile pour que l'un d'eux veuille bien nous accompagner jusqu'à notre futur enfant... Pour le choix des pays, nous n'en parlons pas pour le moment étant donné que nous n'avons aucune certitude... Nous élargirons nos demandes au fur et à mesure en fonction des réponses que nous recevrons. Du coup, nous ne nous prononçons pas pour ne pas dire des choses qui ne se feront peut-être pas... Voilà où nous en sommes pour le moment... Merci à vous pour TOUT... D'être toujours là malgré mon "silence"... J'en suis encore plus touchée... Mais, comme je vous le disais, je vous promets que je reviendrai bientôt... C'est juste que j'ai un peu de mal à gérer toutes mes émotions et mon stress actuellement donc j'ai du mal à écrire... Je vous embrasse très très fort, les filles, ainsi que vos loulous, mon ange et tous les autres... Adeline[/i:c690021531]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 23:28
[color=darkblue:691947a0c0][i:691947a0c0][b:691947a0c0]Ma Chacha[/b:691947a0c0] Ce soir, avec ton papa, nous avons refait un dossier pour l'adoption. Nous avons décidé d'envoyer un dossier à l'organisme qui m'avait dit par téléphone qu'il ne prenait plus de candidatures pour cette année... Nous ne voulons avoir aucun regret donc, même si nous n'y croyons pas, nous aurons tout essayé... On aimerait tellement recevoir un oui, une convocation à un RDV, un encouragement pour continuer à y croire... Ton papa est toujours aussi adorable et heureusement qu'il est là pour me soutenir car j'ai vraiment besoin de lui en ce moment... En plus, nous sommes vraiment "en phase"... Tous les 2 aussi stressés par ces dossiers et, en même temps, autant motivés... D'ailleurs, ce projet adoption nous fait beaucoup parlé de toi, ma princesse... Tu nous manques tant... Nous t'aimons à la folie, mon ange... Papa et maman[/i:691947a0c0][/color:691947a0c0]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 23:45
[i:362800675d]Cécile, Marion, Sonja... Merci les filles... Pour ne pas faire de jalouses, je vais dire que nous sommes toutes les 4 de supers mamans !!! :lol: Même si c'est vrai que, pour moi, la situation est assez complexe... Je me sens un peu les fesses entre 2 chaises, comme on dit... Je sais que je suis maman mais je ne peux malheureusement pas jouer mon rôle au quotidien avec ma Charlotte... C'est tout cela qui est compliqué... J'espère que là où elle est, elle est fière de sa maman et de son papa... Je me sens tellement perdue et frustrée... J'aimerais tellement qu'on m'offre cette chance avec son frère ou sa soeur... Je la prie tous les jours, ma Charlotte, pour qu'elle réalise ce rêve pour son papa et moi... Concernant les dossiers d'adoption, je crois sincèrement que tous les couples qui postulent connaissent ce même "mal d'enfant"... Chacun a bien-sûr son histoire et ses propres blessures mais je me demande souvent pourquoi nous serions "mieux" que les autres... Malheureusement, dans ces procédures, il y a une grande part de chance... Et comme la chance, ce n'est pas trop notre truc, ce n'est pas évident de rester optimistes... Alors j'envoie une prière à tous les anges, à ma Charlotte, à mon papa, pour qu'ils nous aident, pour une fois, à avoir un peu de chance... Sinon, je suis super heureuse d'avoir de vos nouvelles à vous toutes... Je vous adore ! Je vous embrasse très très fort, les filles ainsi que vos loulous et vos hommes ! Je vais me coucher ! Adeline[/i:362800675d]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 13:52
Bonjour Adeline, Je reviens vers toi après des jours un peu compliqués pour moi mais qu'importe parlons de toi. Vos dossiers d'adoption sont partis et çà c'est génail. Je sais que tout ira bien et que vous serez des parents super génials. Comment pourrait-il en etre autrement puisque tout ce que vous desirez c'esr rendre un enfant heureux. Sinon j'éspère que tu vas un peu mieux gerer ton stress dans les jours à venir car je sais que le stress fatigue enormement et que ce n'est pas ce dont tu as le plus besoin en ce moment. Je t'embrasse bien fort ainsi que Richard. Petite Charlotte,je t'envoi des milliards de baisers et continue bien à veiller sur tes parents. Bises. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 00:07
[color=darkblue:9725548bf5][i:9725548bf5][b:9725548bf5]Ma Chacha [/b:9725548bf5] Je voulais t'envoyer de doux baisers dans les étoiles avant de me coucher ma princesse... Tu me manques tellement... Je t'aime, je t'aime, je t'aime... Maman[/i:9725548bf5][/color:9725548bf5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.