Adieu ma princesse... (Page 63)

Discussions

Auteur
Message
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 20:24
[quote:f3930d2b2d="Trouloulou"]Bonjour Adeline, apparemment, petit moral en ce moment! Votre petite princesse est avec vous, ne l'oubliez pas! Je suis certaine qu'elle veut vous voir réussir à être des parents fabuleux ! Nous, en région parisienne, la reprise a été difficile après les vacances. Nous étions dans la région de Montpellier, dans la maison de mes parents. J'adore cette région, j'y vais depuis que je suis toute petite. Une année nous sommes aussi allez à Toulouse et dans sa région, c'est vraiment superbe et en plus j'ai mangé le meilleur cassoulet de ma vie :D On en reparle encore!! Maintenant la routine reprend son cours! Je vous embrasse Richard et toi, sans oubliez votre petite Charlotte![/quote:f3930d2b2d] [i:f3930d2b2d]Bonsoir Bénédicte, Merci pour ton gentil message. C'est sûr que Paris doit vous changer de Montpellier ! Nous y allons régulièrement nous-aussi car j'ai ma grand-mère qui habite entre Nîmes et Montpellier et c'est vraiment une région que nous aimons. Si tu veux venir remanger un bon cassoulet, n'hésite pas à revenir à Toulouse !!! :lol: C'est vrai que les bonnes adresses ne manquent pas ! :wink: Bonne soirée à toi et plein de gros bisous. Adeline[/i:f3930d2b2d]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 09:44
Ma chère Adeline, J'éspère que le beau temps est de nouveau au rdv et ton moral aussi. Je ne sais vraiment pas comment tu fais pour courir une heure et demie,j'en suis incapable et en plus j'ai horreur de courir.Mais je t'envie quand même car je trouve çà genial de pouvoir courir autant. Sinon j'ai lu que hier était une juornée spéciale pour toi mais ne t'en fais pas,ton grand-père et ton papa veillent bien sur Charlotte,c'est certain.J'aime également croire à celà. Ce qui est difficile à lire c'est que tu as perdu beaucoup d'êtres aimés. Je t'embrasse bien fort et je t'envoi plein de d'espoir. Petite Charlotte,veille bien sur Papa et Maman et je t'envoi mille baisers. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 21:30
[color=darkblue:885e8d6cd1][i:885e8d6cd1][b:885e8d6cd1]Ma Chacha [/b:885e8d6cd1] Cet après-midi, l'esthéticienne qui m'a épilée est celle qui était enceinte en même temps que moi... Nos DPA étaient très proches et nous avions parlé de nos grossesses, avant qu'elle ne parte en congé maternité, car elle attendait elle aussi une petite fille... Aujourd'hui, je ne savais pas si elle me reconnaîtrait étant donné que cela faisait déjà plusieurs mois... Elle m'a parlé de sa fille et m'a dit "Vous n'étiez pas enceinte vous aussi ?..." Et là, je lui ai dit que je t'avais perdue... Elle a commencé à être maladroite en me posant des questions sur toi... Elle m'a demandé si cela ne m'avait pas "gênée" de voir un "bébé mort"... Ce à quoi j'ai rétorqué que "non, ce n'était pas un bébé mort mais MA fille..." Je lui ai dit que tu apparaissait sur notre livret de famille et elle a eu l'air interloquée... "Mais elle est morte"... "Oui, mais c'est quand même notre fille..." Et j'en passe... Elle a bien dû se rendre compte qu'elle m'énervait avec ses remarques même si je suis restée "courtoise"... Je me suis dit que nous aurions sûrement, toute notre vie, ce genre de remarques... En plus, ce matin, j'ai lu un post, sur le forum adoption, reprenant toutes les remarques maladroites des gens face aux enfants adoptés... J'en étais malade de voir à quel point certaines personnes pouvaient être méchantes... Je me suis dit que, si un jour nous adoptions ton frère ou ta soeur, nous aurions sûrement à nous battre aussi pour lui ou pour elle comme je le fais pour toi aujourd'hui... Pourtant, nous savons que nous sommes une famille... Toi, ton papa et moi... Même si, pour beaucoup de gens, ce n'est pas le cas... Je te défendrai toute ma vie, ma puce... Tu le mérites... Tu me manques tellement, ma princesse... Je t'aime, je t'aime, je t'aime... Maman [/i:885e8d6cd1][/color:885e8d6cd1]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 21:51
[i:d4a3e146b2][b:d4a3e146b2]Marion[/b:d4a3e146b2] : Déjà merci pour cette magnifique petite image d'ange... Je suis sûre que ma princesse ressemble à ce petit ange souriant... Merci aussi pour tous tes petits mots qui me touchent à chaque fois énormément... Enfin, merci d'avance de me dire que vous vous occuperez du post de ma Charlotte pendant nos vacances car cela va me faire bizarre de ne pas écrire pendant 3 semaines 1/2 ! Sinon, finalement, demain, tu vas passer la journée avec tes beaux-parents ! C'est bien, tu vas pouvoir en profiter. C'est super aussi que tu fasses des activités manuelles avec tes filles. Je trouve que c'est important pour elles et cela vous permet de passer de supers moments ensemble. Enfin, je trouve très touchant que tu parles de Charlotte à tes filles... J'en suis tellement fière de ma magnifique petite princesse... Aujourd'hui, ma matinée de travail a été plutôt calme et cela m'a fait du bien de ne pas être débordée. Normalement, demain midi, je mange avec des copines donc je vous raconterai ! [b:d4a3e146b2]Vanessa[/b:d4a3e146b2] : Merci aussi à toi. Alors, pour courir 1h30, je ne sais pas trop comment je fais en fait ! Surtout que je sens bien que je pourrai courir davantage mais je ne veux pas trop augmenter rapidement... En fait, pendant 1h30, j'écoute de la musique et je pense beaucoup... C'est un moment que j'aime car j'ai le temps de "m'entendre réfléchir"... Sinon, c'est vrai que j'ai perdu beaucoup d'êtres chers à mon coeur mais je me dis que mon mon papa profite des sourires de Charlotte que nous ne connaîtrons jamais et que Charlotte profite des sourires de mon papa qui me manquent tant... Je vous embrasse fort les filles ainsi que Maÿlis, Ilona, Antoine et vos hommes. Bonne nuit à vous. Adeline[/i:d4a3e146b2]
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 09:49
Bonjour Adeline, les gens sont parfois bêtes...sans même s'en rendre compte ! Elle, qui est une jeune maman ne fait même pas preuve empathie pour imaginer ce que tu peux vivre! En tout cas, d'après ce que tu as écris, j'espère que tu réalises les progrès que tu as fais : tu oses parler de ta fille et tu défends son existence, si courte soit elle, pour te revendiquer comme une maman! Tu as tenu tête à cette femme et c'est une belle victoire! Félicitations! Charlotte peut être fière de toi! Je me joins aux filles pour te dire de ne pas t'inquiéter : nous nous occuperons du post de Charlotte, on lui enverra tellement de bisous qu'elle aura les joues toutes rouges!! Bisous Béné
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 09:51
Et bien,les gens n'ont vraiment aucune pudeur ni aucun resect de parlé comme celà.En plus c'est une jeune maman...J'hallucine un peu quand même. Comment ne peut-ele pas comprendre que même si Charlotte est venu au monde sans vie c'est votre fille,et heureusement qu'ele est sur votre livret de famille!!!!!!!!!!! Pour dire des choses comme çà elle ferait mieux de tenir sa langue. Sinon j'éspère que tu vas bien et que ton repas aces tes amis c'est bien passé. En ce qui nous concerne Antoine va bien.Il evolue de jour et jour et celà me rejouit.Le temps passe très vite malgré tout. Rien qu'hier celà 'a fait tout drole car nous etions en train de faire les courses et Antoine pleurait dans la pousette.Je dis à David de le prendre et il l'a mis dans le siège du caddie.Un grand bébé... Je t'embrasse bien fort ainsi que Richard. Petite Charlotte,je te fais de doux et tendres calins tout plein. Vanessa.
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 21:18
bonjour adeline, je te lis souvent (tous les jours) mais je n'ose jamais répondre (peur de mal faire certainement) ton histoire m'as fait bcp pleurer et je voulais te dire que chaque jour je pense a ta petite Charlotte... j'ai trouver un poême, dès que je l'ai vu j'ai penser a toi, Charlotte et mari j'espère juste que tu ne sera pas fachée :oops: si c'est le cas, je l'enlèverais de suite :wink: gros bisous et j'en envoie tt plein a ta puce "Adieu Maman je reste ici Il fait noir ici, pourtant, j'entends tant de bruits. Tout près de mon oreille, l'horloge de la vie bat. C'est maman qui bouge comme ça ? Elle passe sa main sur son ventre de temps en temps, je la sens. Je sais qu'elle veut me caresser doucement. J'entends des voix. Qui sont ces gens? Il fait noir ici, mais c'est chaud. Je n'ai pas peur, je suis bien. Avant de venir, on m'a prévenu que la vie c'est pas facile, que je devrai grandir, apprendre et vivre. Les batailles ne seront pas rares. Est-ce que Papa me montrera? Je sais que maman sera là pour moi. On m'a dit que les mères étaient des femmes exceptionnelles avec la capacité d'aimer, comme Dieu le leur a montré. Les papas aussi, mais c'est différent. On m'a dit aussi que dès que je serai sorti, j'aurai tout oublié ce que je connais ici. Étonnant, repartir à zéro, réapprendre, je me demande bien pourquoi. Tient, je les entend rire! Qu'est ce qui se passe? Ah, je vois, ils font la fête un peu ce soir. J'ai encore du temps. Je peux m'étirer doucement, j'ai de la place, mais dans quelques temps, je ne sais pas comment je vais me débrouiller. Je vais sûrement être coincé. J'ai déjà eu comme compagnon des gens qui sont devenus célèbres sur terre. Mozart, lui, est né avec au bout des doigts, un talent qu'on n'imaginait pas. Et moi, quel talent vais-je avoir? Dessiner, raconter ou simplement aimer? Je verrai. C'est toujours la surprise, on ne sait pas. J'aimerais ressembler à papa, il me plait assez ce gars-là, doux, mais sévère à la fois. Je sais bien qu'on n'a pas le choix. Je n'aime pas vraiment la musique qu'il écoute, mais je m'y ferai sans doute. Mais si je ratais mon coup, si la vie était trop dure pour moi après tout? Je suis si fragile et le monde n'est pas tranquille comme ici, entouré, rassuré. M'en voudriez-vous beaucoup si je décidais de rester? J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas la réponse. Oui, je suis tenté par la vie. Mais si, au fond, je retournais là-haut, je pourrais les aider, les surveiller, peut-être même les guider. C'est à considérer. Sortir par là, c'est pas évident. On me dit que ça passe, mais je ne les crois pas vraiment. Mais, elle me semble si douce maman. Pas facile, j'ai juste encore un peu de temps pour me décider. C'est dans mon contrat. Je peux aussi le résilier. L'idée de tout oublier me dérange. Si, à la place, je restais un ange. Ah là, que c'est compliqué. Et encore, je suis même pas né. Je reste ou je pars? Je descends dans le monde ou je remonte? Réfléchir, ..., à n'en plus finir. Bon, j'ai décidé. Je reste pour les aider. Mais sur terre, je serai limité et en plus, j'aurai tout oublié. Faut y penser. Bon, je remonte de là. Je pourrai les aimer à mon goût, sans limite de temps ni de jours. Je leur parlerai sans mot, je les guiderai sans les toucher et je les aimerai à volonté. La vie, fais ce que tu as à faire. J'ai décidé, je vais les aimer, mais pas de la terre. Je serai la brise printanière, je serai leur chaleur les soirs d'hiver. Je surveillerai celles qui vont bientôt arriver. On ne sera pas de trop pour les aider. Au revoir à vous que j'aime déjà, au revoir à vous que je ne quitte pas. Je serai toujours l'amour de l'intérieur, celui qui ne connaît que le cœur. C'est en fermant les yeux que vous me verrez et, la nuit parfois, c'est moi qui viendrai vous border. Ne craignez pas, jamais, je ne vous abandonnerai. C'est ma façon à moi de toujours rester. "
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 22:12
Laurelie, ce poème est absolument magnifique! Il est de qui? Béné
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 00:08
[color=darkblue:770f7d9e4d][i:770f7d9e4d][b:770f7d9e4d]Ma Chacha,[/b:770f7d9e4d] Je ne t'ai pas écrit avant car j'ai été pas mal occupée ce soir, ma princesse... Aujourd'hui a été une journée particulièrement riche en émotions ma puce... Mais je sais que tu es là... Près de moi... Ce midi, j'ai mangé avec Alexandra qui est enceinte... C'est la première fois que nous ne mangions que toutes les 2... Viviane devait manger avec nous mais elle a eu un empêchement. Du coup, nous avons parlé de sa grossesse et j'ai essayé d'être la plus "optimiste" possible... J'ai l'impresion qu'il faut que je la "rassure"... C'est assez bizarre en fait... Je nous ai senties gênées toutes les 2... Elle n'osait pas me parler de sa grossesse et, moi, je n'osais pas lui parler de ma grossesse par rapport à toi... Tu nous manques tellement, mon bébé... Ton papa, à côté de moi, me demande de t'écrire à quel point il t'aime... Alors, je te le dis, mon ange... Nous t'aimons plus que tout... Papa et maman[/i:770f7d9e4d][/color:770f7d9e4d]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 00:16
[i:ecfbe6f00b]Les filles... Comme je suis émue et touchée de tous vos mots de soutien... :oops: Merci... Je ne sais même plus comment vous l'écrire tellement je suis heureuse de vous voir toujours là... Je ne peux pas vous répondre à chacune ce soir car il est très tard et je suis fatiguée... Mais je voulais mettre un message spécial pour Laurelie, merci pour ce magnifique poème... Il est sublime et me touche beaucoup... A toutes mes autres fidèles, merci aussi à vous... Je vous souhaite à toutes une bonne nuit et je vous embrasse très fort ainsi que vos loulous et ma Charlotte... Adeline[/i:ecfbe6f00b]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 10:04
Coucou Adeline, D'abord je voudrais dire que le poème de Laurelie est superbe.Vraiment je trouve qu'il est très beau. J'éspère que la fatigue n'est pas trop intense en ce moment et que vous vous reposez de temps en temps quand meme. Votre voyage approche et vous ferra le plus grand bien. En ce qui nous concerne j'ai hate d'etre à vendredi pour la visite chez le pédiatre car il me sembe que notre petit loup a attrappé de l'exczema.Je n'éspère pas que c'est celà malgré tout car çà fait mal. Et puis si je ne me trompe pas il doit avoir un peu mal aux oreilles.Nous verrons tout celà vendredi. Petite Charlotte,je t'envoi plein de douces pensées et de tendres baisers. Gros bisous à vous trois. Vanessa.
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 15:29
Je t'envoi une jolie photo d'Antoine qui,j'éspère,te donnera un petit sourire: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=83opikoi.jpg][img:94b47e5d49]http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/83opikoi.jpg[/img:94b47e5d49][/url] Bisous à toi ma belle. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 19:35
[i:cbda496502][b:cbda496502]Sonja[/b:cbda496502] : J'ai bien eu ton petit message sur MSN et je t'en remercie ! J'étais partie courir et cela m'a fait un bien fou ! C'est vrai que, pour l'adoption, j'y pense énormément en ce moment étant donné que nous passons en commission d'agrément dans une semaine exactement... J'espère vraiment que nous l'aurons et qu'un petit rayon de soleil nous attendra quelque part... Quoiqu'il en soit, nous le défendrons comme Charlotte cet enfant du bout du monde car il sera notre enfant au même titre que Charlotte... [b:cbda496502]Séverine[/b:cbda496502] : C'est vrai que je me suis demandée comment elle aurait réagi avec sa fille... Mais je crois que c'est tellement personnel... Pour nous, tout a été une "évidence"... la voir, la toucher, la câliner, l'embrasser... Mais ce n'est peut-être pas le cas pour toutes les mamans... [b:cbda496502]Béné[/b:cbda496502] : C'est vrai que je me rends compte que j'ai beaucoup avancé... Comme tu dis, j'ai réussi à défendre Charlotte, mon rôle de maman et, tout cela, en restant courtoise et sans pleurer... J'apprends un peu à me "blinder" même si ce n'est pas toujours facile... Je crois que je me dis que, le principal est que je sache ce que représente Charlotte pour Richard et moi... [b:cbda496502]Vanessa[/b:cbda496502] : C'est vrai qu'il grandit super bien ton petit Antoine... Il est magnifique avec ses petites quenottes... J'adore ! :wink: Sinon, tiens-moi au courant pour la visite chez le pédiatre vendredi ! Même si c'est de l'eczéma, cela se traîte super bien. Il y a de très bonnes crèmes très efficaces, tu verras. [b:cbda496502]Cécile[/b:cbda496502] : Merci pour ton adorable message. Je réponds à ton MP juste après ! :wink: [b:cbda496502]Laurélie[/b:cbda496502] : Sincérement, ton poème est magnifique et m'a donné les larmes aux yeux... Il m'a effectivement rappelé la question que je me pose souvent, à savoir est-ce que c'est Charlotte qui a décidé de partir ???... Je ne le saurai jamais vraiment... Sinon, je ne suis absolument pas fâchée !!! Au contraire... Il est tellement beau... Alors ne l'enlève-pas ! :wink: [b:cbda496502]Marion[/b:cbda496502] : Déjà, tu as eu raison de profiter de tes beaux-parents et de ton petit mari le soir ! :wink: C'est vrai que je pense que j'aurai besoin d'écrire à Charlotte pendant ce voyage à Tahiti... Déjà, nous avons prévu de faire quelques petites choses pour elle sur place... Ensuite, je sais que, pendant 3 semaines,, nous n'aurons pas de télé et pas d'ordi donc j'écrirai et je lirai... Quand nous avions fait notre voyage de noce là-bas en 2002, nous avions beaucoup lu avec Richard et j'avais fait un "carnet de bord" de notre voyage... Et puis, comme tu dis, au retour, je serai très heureuse de vous retrouver et de vous lire... :D Pour le repas avec ma copine, c'est vrai que ce n'était pas évident... Ni pour elle, ni pour moi... Et je comprends vraiment que sa position ne soit pas facile... Merci encore à vous mes supers cybers-amies... Je vous embrasse très très fort ainsi que vos loulous et ma Charlotte... Adeline[/i:cbda496502]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 19:45
[color=darkblue:e1e17234ff][i:e1e17234ff][b:e1e17234ff]Ma Chacha [/b:e1e17234ff] Quand je suis allée courir tout à l'heure, j'ai beaucoup pensé... C'est un moment où je n'ai que cela à faire donc j'aime assez "réfléchir" en écoutant ma musique... En ce moment, je pense beaucoup à notre dossier adoption... Je me dis que notre "sort" sera fixé dans une semaine... C'est tellement important pour nous... Pour notre avenir, pour notre espoir, pour continuer à avancer, pour faire de toi, un jour, la plus belle des garndes-soeurs... J'espère que tu nous aideras, mon ange... Tu sais à quel point nous t'aimons, ton papa et moi... L'importance que tu as pour nous et que tu auras toujours... En même temps, nous avons besoin de continuer à croire en la vie à travers l'espoir de ton petit-frère ou de ta petite-soeur... Nous rêvons, qu'un jour, des éclats de rire résonnent dans notre foyer... Tout en sachant que nous aurons le meilleur ange gardien avec toi, mon bébé... Tu nous manques tellement... Tout le temps... Nous t'aimons à la folie... Papa et maman[/i:e1e17234ff][/color:e1e17234ff]
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 21:53
Bonsoir Adeline je suis contente que le poème t'as plus... j'espère vraiment de tout coeur que la semaine prochaine t'apportera une bonne nouvelle :wink: gros bisous a toi, Richard et ta merveilleuse petite Charlotte Laurélie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.