bonjour adeline,
je te lis souvent (tous les jours) mais je n'ose jamais répondre (peur de mal faire certainement) ton histoire m'as fait bcp pleurer et je voulais te dire que chaque jour je pense a ta petite Charlotte...
j'ai trouver un poême, dès que je l'ai vu j'ai penser a toi, Charlotte et mari
j'espère juste que tu ne sera pas fachée :oops: si c'est le cas, je l'enlèverais de suite :wink:
gros bisous et j'en envoie tt plein a ta puce
"Adieu Maman je reste ici
Il fait noir ici, pourtant, j'entends tant de bruits. Tout près de mon oreille, l'horloge de la vie bat. C'est maman qui bouge comme ça ?
Elle passe sa main sur son ventre de temps en temps, je la sens. Je sais qu'elle veut me caresser doucement. J'entends des voix. Qui sont ces gens?
Il fait noir ici, mais c'est chaud. Je n'ai pas peur, je suis bien. Avant de venir, on m'a prévenu que la vie c'est pas facile, que je devrai grandir, apprendre et vivre.
Les batailles ne seront pas rares. Est-ce que Papa me montrera? Je sais que maman sera là pour moi. On m'a dit que les mères étaient des femmes exceptionnelles avec la capacité d'aimer, comme Dieu le leur a montré. Les papas aussi, mais c'est différent. On m'a dit aussi que dès que je serai sorti, j'aurai tout oublié ce que je connais ici. Étonnant, repartir à zéro, réapprendre, je me demande bien pourquoi. Tient, je les entend rire! Qu'est ce qui se passe? Ah, je vois, ils font la fête un peu ce soir.
J'ai encore du temps. Je peux m'étirer doucement, j'ai de la place, mais dans quelques temps, je ne sais pas comment je vais me débrouiller. Je vais sûrement être coincé.
J'ai déjà eu comme compagnon des gens qui sont devenus célèbres sur terre. Mozart, lui, est né avec au bout des doigts, un talent qu'on n'imaginait pas. Et moi, quel talent vais-je avoir? Dessiner, raconter ou simplement aimer? Je verrai. C'est toujours la surprise, on ne sait pas.
J'aimerais ressembler à papa, il me plait assez ce gars-là, doux, mais sévère à la fois. Je sais bien qu'on n'a pas le choix. Je n'aime pas vraiment la musique qu'il écoute, mais je m'y ferai sans doute.
Mais si je ratais mon coup, si la vie était trop dure pour moi après tout? Je suis si fragile et le monde n'est pas tranquille comme ici, entouré, rassuré. M'en voudriez-vous beaucoup si je décidais de rester? J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas la réponse.
Oui, je suis tenté par la vie. Mais si, au fond, je retournais là-haut, je pourrais les aider, les surveiller, peut-être même les guider. C'est à considérer.
Sortir par là, c'est pas évident. On me dit que ça passe, mais je ne les crois pas vraiment. Mais, elle me semble si douce maman.
Pas facile, j'ai juste encore un peu de temps pour me décider. C'est dans mon contrat. Je peux aussi le résilier.
L'idée de tout oublier me dérange. Si, à la place, je restais un ange.
Ah là, que c'est compliqué. Et encore, je suis même pas né.
Je reste ou je pars?
Je descends dans le monde ou je remonte?
Réfléchir, ..., à n'en plus finir.
Bon, j'ai décidé. Je reste pour les aider. Mais sur terre, je serai limité et en plus, j'aurai tout oublié. Faut y penser.
Bon, je remonte de là. Je pourrai les aimer à mon goût, sans limite de temps ni de jours. Je leur parlerai sans mot, je les guiderai sans les toucher et je les aimerai à volonté.
La vie, fais ce que tu as à faire. J'ai décidé, je vais les aimer, mais pas de la terre.
Je serai la brise printanière, je serai leur chaleur les soirs d'hiver. Je surveillerai celles qui vont bientôt arriver. On ne sera pas de trop pour les aider.
Au revoir à vous que j'aime déjà, au revoir à vous que je ne quitte pas. Je serai toujours l'amour de l'intérieur, celui qui ne connaît que le cœur.
C'est en fermant les yeux que vous me verrez et, la nuit parfois, c'est moi qui viendrai vous border.
Ne craignez pas, jamais, je ne vous abandonnerai. C'est ma façon à moi de toujours rester. "