[i:d8f47421e5]Bonsoir les filles,
Je n'ai pas trop le temps mais je veux quand même essayer de toutes vous répondre tellement vous êtes adorables d'écrire ici et d'être toujours fidèles sur le post de ma princesse depuis plusieurs mois déjà...
[b:d8f47421e5]Bénédicte[/b:d8f47421e5] : Heureuse de lire que tu as bien profité de tes vacances ! C'est le but !!! :lol: Vous étiez dans quel coin ?
Merci de ton soutien et de ton rêve... J'espère vraiment, un jour, vous annoncer, ici, l'arrivée d'un enfant en pleine santé et en vie... Et puis, l'annoncer ici sera tout un symbole pour moi par rapport à Charlotte...
[b:d8f47421e5]Carole[/b:d8f47421e5] : Merci pour ton adorable message... J'avais prévu de t'appeler hier comme le mercredi, c'est ta journée "off" au boulot mais je n'ai pas osé... Je voulais te laisser profiter de cette journée avec ton chéri et votre petit bonhomme ! :wink:
Comment va ton "grand" homme ? Il ne souffre pas trop ? Enfin, cette opération, c'est quand même une bonne chose de faite car, après, il sera tranquille.
On pourra se voir quand tu seras un peu plus dispo et je pourrai même venir dans ton coin pour que nous mangions ensemble un midi ??? Tu me diras. Et Mattéo, il va bien ? Il n'a pas été trop "perturbé" par ta reprise ?
[b:d8f47421e5]Marion[/b:d8f47421e5] : Merci pour le magnifique poème ! :wink:
Pour l'adoption, en fait, en avril, nous serons si nous aurons ou non l'agrément. C'est la première étape mais elle est importante car c'est cet agrément qui nous permet, par la suite, d'entamer les démarches pour adopter. En fait, pour résumer, c'est un "permis", un document attestant que nous serons de "bons" parents pour le futur enfant que nous adopterons. Il restera donc de longues démarches après cela mais elles ne seront possibles qu'avec ce document. Pour le choix du pays, nous ne sommes pas encore définitivement fixés même si nous avons déjà des idées...
[b:d8f47421e5]Vanessa[/b:d8f47421e5] : C'est vrai que c'est difficile de ne pas avoir une famille "normale" où tout va bien car cela doit être "reposant" ! Malgré tout, j'essaie de prendre un maximum de recul et de profiter des gens que j'aime et qui me le rendent bien... Ma famille de coeur est plus importante, pour moi, que ma famille de sang... Et puis, les personnes que j'aime le plus dans ma famille de sang sont Charlotte, Richard et ma soeur et ils me le rendent bien donc c'est le principal ! :wink:
Pour ta famille à toi, c'est pareil, ne te prends pas la tête... Profite de ta vie et de tes amours... Les conflits finiront par se résoudre...
Enfin, concernant la nuit dernière, finalement, j'ai arrêté l'ordi mais j'ai lu pendant un long moment donc je ne me suis pas endormie trop tôt !!! Du coup, je suis crevée ! Vivement dimanche que nous puissions dormir... :lol:
[b:d8f47421e5]Françoise[/b:d8f47421e5] : Je continue ma petite réponse pour toi... Déjà, pour ton régime, je compatis car je suis sous régime sans sucre depuis 2 ans 1/2 à cause de mes problèmes d'OPK... C'est vrai que c'est super chiant mais dis-toi que c'est juste pour 8 mois (même plus maintenant ! :wink: ) et, qu'au bout, tu auras 2 magnifiques bébés en vie et en pleine santé... Tu te rattraperas après avec les chocolats de Noël !!! :lol:
Concernant le sel, j'ai une copine qui n'y avait pas le droit non plus pendant sa grossesse et elle avait trouvé un produit de "substitution" en pharmacie qui lui permettait quand même d'agrémenter ses plats ??? Si tu veux, je lui redemanderai.
Vos bébés sont déjà très beaux et ils se développent bien, c'est génial... J'ose imaginer l'émotion qui vous parcourt à chaque fois...
C'est très bien que tu te reposes, c'est important... Et puis, comme tu dis, 2 bébés, c'est encore plus d'hormones et plus de "perturbations"...
Pour les prénoms, je comprends ta réserve et elle est naturelle... En fait, quand nous parlons avec Richard d'une éventuelle nouvelle grossesse, on dit que nous ne nous investirons pas avant d'avoir le bébé en vie dans nos bras... On ne préparera pas la chambre, on n'achétera rien, on en parlera pas trop à nos proches, etc. Nous aurons besoin de nous "surprotéger".... Je crois que c'est légitime car nous avons perdu notre insouciance... Après, chacun réagit différemment et, ce qui est important, est que tu suives ton instinct et tes envies...
Concernant les dates qui sont proches, je te comprends aussi...J'ai l'impression de lire mes angoisses en lisant les tiennes même si moi, je ne suis pas enceinte !
Mais je te le répète, n'hésite pas à venir ici si tu as besoin...
Je pense fort à toi...
[b:d8f47421e5]Sonja [/b:d8f47421e5]: Bon moiniversaire à Ruben !!! :D J'ai du mal à me dire que cela fait déjà un mois... :shock: Toi, ça doit être pareil ! Je suis sûre que tu géres comme une chef !!! :wink: Je te sens heureuse et cela me fait super plaisir... Vraiment...
Merci ma belle d'être là... C'est vrai que cette relecture de notre rapport adoption nous a fait du bien même si nous restons, évidemment, très réservés étant donné que nous n'avons pas encore l'agrément... Comme tu dis, nous avançons petit à petit mais nous avançons... Notre Charlotte nous guide...
Je vous embrasse très très fort les filles ainsi que vos loulous, vos hommes et Marion et Charlotte...
Adeline[/i:d8f47421e5]