Posté le : 14-09-2007 à 00:11
[quote:8224e5104f="agnesbfr"]Bonjour,
j'ai rapidement lu ton histoire, et un peu le reste du post mais rapidement par ce que c'est trés dur, c'est si injuste
je voulais intervenir pour te dire que ton histoire est presque la copie conforme de ce qui est arrivé à une de mes meilleures amies; elle attendait elle aussi une petite fille qui est morte aussi 15 jours avant le terme.
il sont fait aussi un autopsie et n'ont rien trouvé, elle a bcq culpabilisé en cherchant pendant lgtps ce qu'elle avait bien pu faire pour que cela arrive
Aujourd'hui cette amie à une petit garçon de 10 mois, et lors de cette 2éme grossesse, elle a été trés surveillé. comme il ne connaissaient pas la cause du décés de sa petite fille, ils ontprovoqué l'accouchement 1 mois avant. ET 15 jours aprés,(comme par hasard au moment ou la 1ère grossesse s'est interrompue) mon amie a eu un caillot dans une veine autour de l'utérus, qui a engendré une hospitalisation et untraitement assez long. on suppose que la même chose s'est produite pour le premier bébé , et qu'il y a eu un problème circulatoire
tout ça pour te dire que si l'autopsie ne révèle rien, c'est surtout par ce que la science a ses limites et pas forcement pour autre chose
Je trouve que vous avez eu une trés bonne réaction d'accueillir et de dire au revoir à ta petite fille. pour mon amie c'est une des choses qui l'a bcq aider à faire le deuil.
je ne te cache pas que ça été long, et qu'elle a du s'entourer , en parler peu à peu avec nous, et avec une psy. je ne sais pas ce que ça t'inspire c'est peut être un peu tôt, mais je crois que c'est ce qui fait que cette femme a repris courage, sans pour autant oublier son premier enfant.
bon je ne vous monopolise pas plus....
bcq de courage, et continuez à dire votre peine au monde
si tu as besoin de parler de certains aspects de l'histoire de mon amie , n'hésites pas , si ça peut te soutenir...[/quote:8224e5104f]
Bonsoir Agnès,
Merci pour ton soutien... Je suis désolée pour ton amie car je sais à quel point c'est difficile à vivre. Nous n'oublierons jamais nos petits anges partis trop tôt. On peut avancer, digérer mais oublier est effectivement impossible...
Je suis heureuse de lire, malgré tout, que ton amie a retrouvé une certaine sérénité dans sa vie grâce à son nouveau bébé espoir...
Pour l'autopsie, c'est vrai que la cause du décès peut-être tellement de choses... En tout cas, je ne sais pas si j'aurai un autre enfant un jour mais je sais que, si c'est le cas, je veux être encore plus suivie que ce qui a été le cas pour Charlotte... Je ne supporterait pas un 2ème drame...
Sinon, c'est vrai que le moment "privilégié" que nous avons passé avec Charlotte est d'une importance capital pour nous et nous nous disons quotidiennemnt qu'heureusement que nous avons pu partager cela avec elle car cela nous a permis de lui dire que nous l'aimions et nous avons pu lui dire au revoir...
Nous savons que ce sera long et que cette blessure ne cicatrisera jamais complétement...
Merci encore pour ton témoignage.
Plein de gros bisous.
De tendres pensées pour le petit ange de ton amie...