Posté le : 21-02-2008 à 17:13
[quote:a8e0df73f9="isabel0202"]Bonjour a toutes!
J'étais habituée a poster sur le forum 4 ième mois, et me voila ici maintenant...
Mon conjoint et moi essayions d'avoir un bébé depuis 8 mois. Je suis tombé enceinte en novembre... Quelle joie! J'ai 36 ans, alors le temps pressait, l'horloge biologique tournait rapidement.
J'ai fait l'échographie de 13 semaines pour la clareté nucale, tout allait bien, le bébé était vigoureux, le coeur battait bien tout était normal.
Le 13 février dernier, soit a 17 semaines de grossesse, je l'ai perdu. Je me suis mise a saigner et a contracter a la maison et j'ai perdu plusieurs caillots asez gros et j'ai énornément saigné. Nous sommes partis aux urgences et ils m'ont annoncés que mon col était ouvert a 4 cm et que le médecin avait un morceau de placenta dans les mains. Donc, c'était une fausse couche. Plutôt que de me faire passer une échographie (le médecin a refusé) ils m'ont mis du pytossin et accélérés les contractions en pesant le faire sortir. Ils m'ont fait l'épidurale et m'ont laissé comme ca pendant 16 heures. Le lendemain matin, le gynéco s'est finalement décidé a me faire passer une écho et le radiologiste a vu qu'il n'y avait plus de bébé. Je l'avias perdu la veille a la maison.
Depuis ce temps, ca fait 1 semaine, j'ai de la peine, je suis anxieuse, je me sens faible... Je me demande si je m'en remettrai. Je lui parlais, je le flattais, je lui faisait écouter son ourson sur mon bedon le soir...
JE me sens coupable, je me sens responsable. Je fais du diabete alors c'est peut etre de ma faute, meme si le médecin me dit de ne pas me culpabiliser. Je m'en veux tellement d'avoir perdu ce bébé... Je me sens vide, completement vide. Je n'ai plus faim, plus d'énergie...
Pensez vous que c'est normal? Combien de temps ca dure?
:cry:[/quote:a8e0df73f9]
[i:a8e0df73f9]Déjà, première chose, effectivement, tes médecins ont raison, à savoir NE CULPABILISE PAS... Nous l'avons toutes fait et nous le faisons toutes encore mais cela ne changera rien et te rendra plus malheureuse encore...
Pour Charlotte, je n'ai pas de cause et je n'en aurai jamais... Je l'ai très mal vécu car j'avais besoin d'un coupble... Comme la médecine ne me l'a pas donné, j'ai tendance à me culpabiliser... En même temps, cette réaction ne me raménera malheureusement jamais ma Charlotte...
Si tu fais du diabète, tu n'y peux rien, ce n'est pas de ta faute... Les médecins le savaient ? Tu étais suivie différemment par rapport à ce problème ? J'ai rencontré une mamange qui a perdu son bébé en fin de grossesse et l'autopsie a révélé que c'était à cause d'un diabète non diagnostiqué. Aujourd'hui, elle est à nouveau enceinte et est très suivie donc il n'y a aucune raison que sa grossesse ne se passe pas bien... Il en sera de même pour toi. Tu seras encore mieux suivi après...
Ta tristesse et ta souffrances sont normales et légitimes et personne ne peut te dire combien de temps cela durera... Essaie d'en parler avec un professionnel si tu en éprouves le besoin ???
Je suis sûre qu'un beau bébé plein de vie viendra vous combler prochainement...
Je t'embrasse et courage à toi.
Adeline[/i:a8e0df73f9]