Adieu ma princesse... (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 09:23
Ma très chere Adeline, Le moral,une fois de plus te fais faux bond.Mais je sais qu'il reviendra bientot. Comme tu le dis,il y a des moments plus difficiles que d'autres. En ce qui concerne ton traitement,je comprend bien que pour le moment,tout doit etre confus dans ton esprit car l'enfant que tu rêve d'avoir n'est plus imaginaire mais c'est Charlotte. Et celà va etre très difficile à franchir comme cap.Vouloir un autre enfant autre que Charlotte. Malgré tout,ne perd pas courage.Lorsque vous arriverez au bout du traitement et que,de nouveau,tu porteras la vie tu seras la plus heureuse et,c'est celà qu'il faut que tu retienne. Il faut que tu te dise que vous alez bientot avoir un "autre enfant",le petit frère ou la petite soeur de Charlotte mais "pas" Charlotte. Je sais que celà doit etre très dur à entendre et à accepter mais c'est essentiel pour comme tu le dis "avancer". Sinon,ta journée de boulot c'est bien passée?J'éspère que tu te sentais mieux ce matin et que tu n'étais plus trop malade. As-tu eu des nouvelles de Sonja? Je t'embrasse bien fort. Petite Charlotte,je te fais de tendres et doux baisers Petite Princesse. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 17:52
[color=darkblue:f52ab21a7e][i:f52ab21a7e][b:f52ab21a7e]Ma Chacha[/b:f52ab21a7e] J'ai passé une bonne partie de mon après-midi au téléphone à écouter, sans trop parler... Je n'avais pas trop envie de me confier sur moi ou sur toi... Quand je suis un peu fatiguée et pas trop bien, j'ai tendance à avoir le moral qui penche du mauvais côté de la ligne... Je pense encore plus à toi et tu me manques encore davantage... Je ne me sens pas très en forme donc j'ai tendance à me renfermer un peu... Hier soir, ta grande tata m'a dit qu'elle ferait dire un mot à la messe du 16 mars prochain pour ton grand-père car cela fera 10 ans, jour pour jour, qu'il nous aura quitté mais aussi pour ton arrière grand-père car cela fera 37 ans, jour pour jour qu'il nous aura quitté également et un mot sera dit pour toi en même temps... Je suis très heureuse de cette attention... Heureuse que tu sois associée à ton grand-père et à ton arrière grand-père ce jour là... Je me dis que vous êtes ensemble tous les 3 désormais et j'espère que vous prenez bien soin les uns des autres... Enfin, ma princesse, je voulais savoir si tu pouvais guider ta tata Anne qui est un peu perdue en ce moment... Aide-la à faire les bons choix et à prendre les bonnes décisions... Tu me manques tellement ma belle princesse... C'est si dur d'avancer sans toi... Je t'aime plus que tout... Maman[/i:f52ab21a7e][/color:f52ab21a7e]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 10:02
Ma douce Adeline, Les jours ont l'air bien difficiles en ce moment. Ne te culpabilise pas,repose toi et le moral reviendra. Je t'envoi tout plein de courage et de soutien. Gros bisous pour toi ma jolie. Petite Charlotte,maman a bien besion de toi en ce moment.Prends bien soin d'elle.Gros bisous jolie Petite Princesse. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 22:29
[color=darkblue:316d62605b][i:316d62605b][b:316d62605b]Ma Chacha [/b:316d62605b] La journée a été assez chargée aujourd'hui... Déjà, beaucoup de boulot en ce moment... Du coup, j'ai quitté en retard et j'ai dû courir pour ne pas être en retard chez le psy... Ce RDV m'a fait beaucoup de bien... J'ai pleuré, j'ai parlé de toi et j'en avais besoin... Même si les larmes coulent, j'aime ce moment privilégié où je peux parler de toi en toute franchise mais aussi de ma souffrance, de mes peurs, de mes espoirs, de tout... J'y suis allée en vélo donc j'en ai profité pour me balader un peu en ville... J'avais besoin de prendre l'air pour sécher mes larmes... Quant à mes nausées, j'en ai encore un peu ce soir, toujours à cause du glucophage... J'espère vraiment que je verrai un jour, pas trop lointain, les effets positifs de ce traitement... Tu me manques tant mon bébé... Je te fais plein de clins d'oeil en ce moment... J'espère que tu les vois... Je t'aime pour l'éternité... Maman[/i:316d62605b][/color:316d62605b]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 22:45
[i:9c7c2a2833][b:9c7c2a2833]Marion, Vanessa, Sonja, Cécile[/b:9c7c2a2833] Merci les filles pour vos adorables messages... Je vous répondrai demain car je vais essayer d'aller dormir un peu... Merci d'être toujours là... Je vous adore ! :wink: Bonne nuit (sauf pour Sonja, bonne journée ! :wink: ). Je vous embrsse très très fort ainsi que vos loulous et ma princesse... Adeline[/i:9c7c2a2833]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 09:40
Bonjour Adeline, J'éspère que tu vas un peu mieux aujourd'hui. Apparement ta séance de psy t'as fait du bien et çà c'est bien.Je suis sur que de pouvoir parler librement de toutes tes épreuves avec quelqu'un d'éxtérieur et qui ne te juge pas te fais un bien fou. Et puis ates journées de boulots ont l'air d'être bien chargées.C'est fatiguant en plus de tes nausées avec ton traitement. Mais comme je te l'ai dit et,Sonja est d'accord avec moi,ne perd pas de vue l'objectif de ce traitement:Votre bonheur. Je t'envoi tout le courage et l'amitié que je peux. Grosses bises. Petite Charlotte,je te fais un petit coucou et t'envoi des centaines de bisous. Vanessa.
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 20:57
Bonjour a toutes! J'étais habituée a poster sur le forum 4 ième mois, et me voila ici maintenant... Mon conjoint et moi essayions d'avoir un bébé depuis 8 mois. Je suis tombé enceinte en novembre... Quelle joie! J'ai 36 ans, alors le temps pressait, l'horloge biologique tournait rapidement. J'ai fait l'échographie de 13 semaines pour la clareté nucale, tout allait bien, le bébé était vigoureux, le coeur battait bien tout était normal. Le 13 février dernier, soit a 17 semaines de grossesse, je l'ai perdu. Je me suis mise a saigner et a contracter a la maison et j'ai perdu plusieurs caillots asez gros et j'ai énornément saigné. Nous sommes partis aux urgences et ils m'ont annoncés que mon col était ouvert a 4 cm et que le médecin avait un morceau de placenta dans les mains. Donc, c'était une fausse couche. Plutôt que de me faire passer une échographie (le médecin a refusé) ils m'ont mis du pytossin et accélérés les contractions en pesant le faire sortir. Ils m'ont fait l'épidurale et m'ont laissé comme ca pendant 16 heures. Le lendemain matin, le gynéco s'est finalement décidé a me faire passer une écho et le radiologiste a vu qu'il n'y avait plus de bébé. Je l'avias perdu la veille a la maison. Depuis ce temps, ca fait 1 semaine, j'ai de la peine, je suis anxieuse, je me sens faible... Je me demande si je m'en remettrai. Je lui parlais, je le flattais, je lui faisait écouter son ourson sur mon bedon le soir... JE me sens coupable, je me sens responsable. Je fais du diabete alors c'est peut etre de ma faute, meme si le médecin me dit de ne pas me culpabiliser. Je m'en veux tellement d'avoir perdu ce bébé... Je me sens vide, completement vide. Je n'ai plus faim, plus d'énergie... Pensez vous que c'est normal? Combien de temps ca dure? :cry:
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 21:40
Bonsoir Adeline, j'espère que ta journée s'est bien passée et que vous avez meilleur temps que chez nous à Paris. Mais bon, on ne va pas se plaindre avec ces derniers jours ensoleillés (aaahh!! ces parisiens, toujours râleurs!! :wink: ). Je pense souvent à vous 3, en particulier quand je suis avec mon homme et notre fille. Ce n'est pas triste, au contraire je savoure ma chance en me disant que la vie t'offrira ce bonheur, forcément! En écrivant à ta petite princesse, j'ai l'impression que tu arrives à exprimer ce que beaucoup de mamanges ressentent et j'imagine combien ce doit être difficile. Tu es vraiment forte et courageuse, je t'admire ainsi que toutes celles à qui l'impensable est arrivé. Vous méritez aussi de connaître toutes les petites joies du quotidien avec bébé ( et aussi les nuits blanches, hein!!). Que 2008 soit l'année de la reconstruction et des belles perspectives. Je vous embrasse très fort et j'envoie mille baisers vers le ciel. Bénédicte
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 00:28
[color=darkblue:12cbdc9a02][i:12cbdc9a02][b:12cbdc9a02]Ma Chacha [/b:12cbdc9a02] Je n'ai vraiment pas le moral ce soir... Heureusement, ton papa est formidable et il essaie de me remonter le moral comme il peut... Il a tout de suite vu que je n'allais pas bien et je n'ai même pas eu besoin de "m'expliquer", il savait... D'ailleurs, c'est par rapport à tous ces moments là que je me dis que notre couple a énormément évolué... Ton papa qui ne parlait pas trop s'est ouvert à moi et nous avons, aujourd'hui, une merveilleuse complicité... Il fait que de me dire qu'il m'aime... Tu nous a unis comme jamais, mon bébé... Ce midi, j'ai mangé avec Alex et Viviane et Alex nous a annoncé qu'elle était enceinte... Elle attend un bébé pur le 1er septembre prochain... Cette annonce m'a assez "perturbée" même si je m'y attendais... Elle a une telle insouciance, tout paraît si facile... J'envie tellement cela, en fait... Je ne lui ai pas montré mon "mal-être" pour la préserver et ne pas "gâcher" ce moment... Je me suis sentie obligée de la "rassurer"... Pas évident... Ce soir, aux infos, ton papa et moi avons vu un reportage sur l'adoption qui expliquait que c'était de plus en plus difficile... Que beaucoup de parents, même titulaires d'un agrément, n'arrivaient pas à adopter d'enfant... C'est tellement décourageant... Je reprends ton message, ma princesse, car je viens de parler longuement sur MSN avec Alex, Patricia et j'ai fini avec Marion qui est aussi une noctambule... Cela m'a fait du bien de leur parler... Je me sens tellement proche d'elles... Vous nous unissez, vous, nos anges... Merci... Tu me manques si fort, mon bébé... Je t'aime plus que tout... Maman[/i:12cbdc9a02][/color:12cbdc9a02]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 00:29
[i:a5a3fe16c9]Les filles... Merci... Je vous répondrai demain car je file au dodo... Le réveil sonne dans 5h30 donc ça va être dur... Je vous embrasse fort... Adeline[/i:a5a3fe16c9]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 16:28
[quote:b01f29fddb="bbd\\\\\\\'amour"]Chère Adeline Juste un petit message pour te dire que je suis d'accord avec Sonja et que je suis de tout coeur avec vous dans les moments difficiles, je pense très fort à vous et très souvent bisous et courage!! :P[/quote:b01f29fddb] [i:b01f29fddb]Coucou Marion, Je me pose enfin 5 minutes pour toutes vous répondre... Déjà, merci pour tes messages et pour ton soutien si précieux... Sinon, tu as l'air d'avoir 2 petites filles extraordinaires... Dont Maÿlis qui a peu d'écart avec Charlotte... Sinon, c'est marrant que tes filles soient presque nées le même jour... Est-ce qu'elles ont le même caractère ? Et toi, comment vas-tu ? C'est vrai que mon moral n'est pas au top en ce moment mais il va revenir... C'est juste une accumulation et pas mal de fatigue... Je t'embrasse fort ainsi que tes 2 princesses. Adeline[/i:b01f29fddb]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 16:31
[quote:2e9ebd80b7="bbd\\\\\\\'amour"]Bonsoir Adeline, juste un petit message pour t'envoyer cette citation :oops: "J'entends au dessus de moi dans les cieux - Les anges qui chantent entre eux - Ils ne peuvent trouver de mot d'amour plus grand - Que celui-ci: Maman » Edgar Allan Poe Bisous à toutes les mamanges et à leurs anges Charlotte,Déva, Erika et tous les autres qui sont malheureusement trop nombreux Bonne soirée Adeline[/quote:2e9ebd80b7] [i:2e9ebd80b7]Merci pour cette magnifique citation pour tous nos anges et toutes leurs mamans qui souffrent... Je t'embrasse fort. Adeline[/i:2e9ebd80b7]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 16:42
[quote:2631111416="roosvelt"]Bonjour Adeline, J'éspère que tu vas un peu mieux aujourd'hui. Apparement ta séance de psy t'as fait du bien et çà c'est bien.Je suis sur que de pouvoir parler librement de toutes tes épreuves avec quelqu'un d'éxtérieur et qui ne te juge pas te fais un bien fou. Et puis ates journées de boulots ont l'air d'être bien chargées.C'est fatiguant en plus de tes nausées avec ton traitement. Mais comme je te l'ai dit et,Sonja est d'accord avec moi,ne perd pas de vue l'objectif de ce traitement:Votre bonheur. Je t'envoi tout le courage et l'amitié que je peux. Grosses bises. Petite Charlotte,je te fais un petit coucou et t'envoi des centaines de bisous. Vanessa.[/quote:2631111416] [i:2631111416]Coucou Vanessa, Merci à toi pour ton soutien aussi... Toujours fidèle au poste (j'aurais même pu écrire au "post de Charlotte" d'ailleurs...). Comment vas-tu ? Et ton petit Antoine ? C'est vrai que mes séances chez le psy me font du bien d'autant que j'ai un bon contact avec lui. J'espère que cela durera. Je ne parle que de Charlotte et de tout ce qui est lié à elle et j'aime lui consacrer ce moment... J'en ai aussi besoin pur moi... Quant au boulot, c'est sûr, en ce moment, c'est super chargé ! Je ne vois pas passer mes matinées et je ne quitte jamais à l'heure. Mais cela me fait du bien et j'aime l'équilibre que le travail me procure... Je ne sais pas combien de temps je resterai dans cette boîte mais j'espère le plus longtemps possible avant Tahiti. Je t'embrasse très très fort ainsi que ton chéri et votre petit loup. Adeline[/i:2631111416]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 16:58
[quote:65ec63d0c1="sonja_hz"]Ma belle Adeline, Je suis peinee de voir que tu n'as vraiment pas le moral en ce moment. En meme temps, tu as ete si forte recemment, c'est normal que tu craques...tu en as le droit. J'espere que tu n'as pas pris trop froid et que ca ne t'empeche pas de faire les choses que tu aimes faire, comme ton sport qui t'aide bien a te vider la tete et a te detendre. Je suis completement d'accord avec Vanessa, il faut que tu gardes la fin de ce traitement en ligne de mire...et ce qu'il te permettra de vivre. Une nouvelle grossesse, un deuxieme enfant. Il ne remplacera pas Charlotte ma belle, tu le sais deja. Mais il apportera "la vie". Le pauvre aura les joues irritees par vos bisous et va litteralement crouler sous tout l'amour de ses parents. Vaut mieux ca que le contraire :wink: Charlotte vous a deja tellement apporte...imagine ce qu'elle apportera en plus lors de l'arrivee de votre 2eme enfant! Deja, vous plus que personne autre saurez mesurer ce bonheur, en savourer la teneur, le deguster! Je sais que, comme moi, tu seras ravie d'entendre ton bebe pleurer parce que ca veut dire qu'il vit. Tu ne te diras pas "mince alors je veux dormir". Tu te diras "chouette il pleure, il va bien et on va faire des calins". C'est Charlotte qui m'a apporte cela. Et c'est un tresor pour moi. Alors imagine ce qu'elle t'apportera a toi, sa maman! Courage ma belle, j'y crois tres fort. Et je sais que j'ai raison d'y croire. A tres bientot Je pense fort a toi. J'envoie des tonnes de calins a ta princesse. Pendant que j'ecris ces lignes, un beau feu d'artifice brille dans le ciel. Il y a plein de rose: j'y vois un signe de ta princesse. Je t'embrasse Sonja[/quote:65ec63d0c1] [i:65ec63d0c1]Coucou ma belle, Déjà merci de toujours prendre le temps de me mettre d'adorables petits mots ici et/ou sur MSN... J'ai d'ailleurs bien eu ton message sur MSN et je t'y répondrai tout à l'heure... Aujourd'hui, le soleil brille, les portes fenêtres sont ouvertes et je suis sur la terrasse, avec l'ordi, au soleil, pour écrire... C'est bon pour le moral... En plus, Othella est juste à côté de moi et elle dort dans les bambous ! Au niveau santé, j'ai encore un peu de mal à supporter mon raitement mais je vais quand même mieux... Déjà, ma crève est finie donc c'est une bonne chose. Je peux refaire du sport et j'irai courir demain et dimanche. C'est vrai que le sport me fait beaucoup de bien au moral et, en plus, c'est bon pour la santé donc il n'y a que des avantages ! Pour mon traitement, j'essaie effectivement de me motiver par rapport à l'avenir et, surtout à ce désir de faire de Charlotte une grande-soeur un jour... Même si c'est difficile pour moi d'y "croire"... Comme tu dis, ce 2ème enfant, s'il arrive un jour, ne remplacera jamais notre Charlotte mais j'espère qu'il réussira à nous réconcilier un peu avec la vie... Quant aux bisous, c'est sûr que ses joues seront toujours toutes rouges tellement on les embrassera !!! :lol: Concernant la dernière partie de ton message, à savoir que je saurai mesurer ma "chance" d'entendre mon bébé pleurer... C'est par rapport à ce paragraphe que je t'ai fait partager le mail de Delphine... Une ode à l'amour... :wink: Et toi, comment vas-tu ? Tu trouves tes marques ? J'imagine que tu es la maman la plus heureuse... :wink: Je t'embrasse très très très fort, ma belle ainsi que Ruben, le magnifique, et ton Mick. Adeline[/i:65ec63d0c1]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 17:00
[quote:7a52cb7ce0="cécilec"]Juste un petit coucou et bonne nuit à toi. J'espère que ta journée a été bonne et que tu as pu te sentir mieux aujourd'hui. cécile[/quote:7a52cb7ce0] [i:7a52cb7ce0]Coucou Cécile, Merci à toi aussi... Je réponds à ton MP tout à l'heure... Je t'embrasse fort et je pense fort à toi. Adeline[/i:7a52cb7ce0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.