Adieu ma princesse... (Page 56)

Discussions

Auteur
Message
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 20:22
[quote:2b0fe21936="bbd\\\\\\\'amour"]chère Adeline, depuis que je suis tombée sur ton histoire ca me travaille et cette nuit j'en ai révé, tu nous annoncé que tu étais enfin enceinte! :P Je pense que ce réve est un peu précoce pour toi et que vous avez autre chose en tete en ce moment mais j'espère de tout mon coeur que ca se réalisera pour vous un jour ou bien que vous adopterez un adorable bébé. Et que se soit une fille ou un garcon bien entendu ca ne remplacera pas votre petit ange mais vous pourez enfin partager votre amour avec ce petit etre qui vous le rendra fois1000!!...et qui aura une grande soeur de coeur qui veillera sur vous tous. Je vous souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu'aux parents de la petite Marion et tous les autres parents en soufrance bonne saint valentin à vos petits anges!!![/quote:2b0fe21936] [i:2b0fe21936]Bonsoir Marion, Déjà, j'espère que tu as des dons et que tu fais des rêves prémonitoires... :wink: Même si, comme tu dis, c'est un peu précoce étant donné que nous ne pourrons pas tenter une nouvelle FIV avant, au mieux, fin 2008... C'est pareil pour notre dossier adoption, nous mettrons plusieurs années à enfin serrer cet enfant du bout du monde dans nos bras... Mais nous essayons de ne pas trop penser à ce facteur "temps" pour ne pas trop nous décourager... Concernant les mots que j'écris pour Charlotte, je n'en garde aucune "copie"... Je pense que je finirai par imprimer tout le post et je le ferai peut-être relier... Un peu plus tard... Par contre, j'ai beaucoup écrit à Charlotte, des choses encore plus personnelles et, ce journal, je le garde précieusement... Seul Richard a pu le lire et peut-être un jour, nos futur enfants quand ils seront en âge de comprendre... Nous verrons... Quant à Othella, c'est notre petite chatte toute noire ! Elle aura 10 ans en mars donc nous l'avons eu avant Charlotte... En fait, Richard me l'a offerte à la mort de mon père, au début de notre rencontre, pour que je ne reste pas seule. Elle fait donc parti de notre vie depuis le début et on l'adore malgré son fichu caractère ! :roll: C'est marrant pour les lettres du prénom de Charlotte et le nom d'Othella car c'est un pur hasard et nous n'y avions jamais pensé ! Je viens de le dire à Richard et il m'a dit qu'effectivement, nous avions pensé à notre "Chacha" (Charlotte) et notre "chat" (Othella) mais nous n'avions pas été plus loin ! Merci pour tous tes petits messages, tu es adorable... Je t'embrasse fort. Adeline[/i:2b0fe21936]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 20:28
[quote:26d37cf850="cécilec"]bonsoir adeline je vous souhaite à tous les deux une belle saint valentin, que tout le bonheur que vous méritait arrive très vite bises Ps : Charlotte petits bisous à toi aussi, ton papa et ta maman sont formidables cécile[/quote:26d37cf850] [i:26d37cf850]Bonsoir ma belle Cécile, J'espère que tu vas bien et que vous avez passé une belle Saint Valentin avec ton mari... Vous avez fait qqch ? Vous êtes sortis ? Tu as été gâtée ? Je pense très très fort à toi... Je t'embrasse fort ainsi que tes loulous. Adeline[/i:26d37cf850]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 20:41
[quote:d10a968c92="Trouloulou"]Bonsoir, je découvre à mon tour ce post et, comme d'autres jeunes mamans, je suis terrifiée de ce que la vie peut parfois nous réserver. Tu as vraiment une très belle écriture, pleine de tendresse, de douceur, de sincérité, certainement des qualités qui te sont tiennes. Je souhaite vraiment que votre désir d'enfant soit satisfait le plus rapidement possible et suis certaine que de votre petite Charlotte vous apportera tout le soutien nécessaire. Je vous embrasse chaleureusement tous les 3...et une caresse pour Othella (heureusement qu'ils sont là des fois nos petits animaux!) Bénédicte[/quote:d10a968c92] [i:d10a968c92]Bonsoir Bénédicte, Merci pour tant de gentillesse... C'est vrai que j'aime écrire à ma Charlotte tous les jours... Elle nous manque tellement notre princesse... C'est ma façon à moi de la faire exister, de lui rendre hommage et, surtout, de lui dire à quel point je l'aime... J'aimerais tellement qu'elle le sache... J'aurais donné ma vie pour elle... Quant à Othella, c'est vrai qu'elle nous aide tous les jours énormément grâce à ses ronrons et ses câlins... Elle a toujours eu beaucoup d'importance pour nous et, aujourd'hui, peut-êre même encore plus qu'avant... Je t'embrasse fort et merci encore à toi. Adeline[/i:d10a968c92]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 21:52
[quote:9f5432c9f7="Yéyé"]Ma CHère Amie, Déjà je tiens à m'excuser de n'avoir pu être présente sur le forum ces derniers temps.. Le temps passe si vite..et tu connais la période que nous sommes en train de vivre actuellement..tout n'est que préparation, réflexion sur les conditions de déménagement.. Je pense toujours autant à toi..j'espère que tu ne l'as pas oublié.. Les photos que je viens de voir sont magnifiques..tu es toujours aussi radieuse.. C'est pour toi le w-e..j'espère que toi et ton CHer et Tendre en profiterez bien pour vous reposer et vous donner à vos activités sportives respectives.. J'ai également une pensée toute particulière pour Sonja qui a sans doute accouché de son petit trésor.. Je souhaite au mieux que cela se soit bien passé.. Nous attendons de ses nouvelles.. Je t'envoie toutes mes pensées, et toute mon amitié.. Je t'embrasse fort, Ton Amie qui t'accompagne jour après jour.. Yéyé.[/quote:9f5432c9f7] [i:9f5432c9f7]Bonsoir ma belle, Je sais que c'est une période super chargée pour vous mais je suis heureuse de lire que, malgré tout, vous avancez bien. Vous serez bientôt installés dans une nouvelle ville pour commencer une nouvelle vie pleine de bonheur, j'en suis persuadée... En plus, on va se rapprocher ! :wink: En attendant, merci beaucoup à toi pour ton message ici mais aussi sur MSN car cela me permet de savoir un peu où vous en êtes. Je suis touchée que tu prennes le temps de m'écrire malgré ton emploi du temps surchargé. Je t'embrasse très très fort ainsi que ton homme et votre petit coeur. Adeline[/i:9f5432c9f7]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 21:56
[quote:493080fa5a="jessica1"]Bonsoir Adeline, J'espère que vous allez bien tous les deux. Désolée de ne pas avoir écrit cette semaine mais nous avons tous eu la grippe ! Je suis restée 3 jours clouée au lit. Heureusement mon petit mari a beaucoup pris sur lui pour gérer la maison et les enfants. Enfin bref, je voulais juste te faire un petit coucou et prendre de vos nouvelles. Je vous embrasse, Jessica PS : ta nièce est adorable et les photos magnifiques[/quote:493080fa5a] [i:493080fa5a]Bonsoir Jessica, Ma pauvre... La grippe... :? Oust les microbes et les virus !!! J'espère qu'ils ont déserté et qu'ils vont vous laisser tranquilles un moment... En tout cas, tu as l'air, toi aussi, d'avoir un mari formidable et c'est une chance extraordinaire ! :wink: Merci pour ton message et bon WE à toi, en famille. Je t'embrasse fort ainsi que ton merveilleux mari et vos loulous. Adeline[/i:493080fa5a]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 22:23
[color=darkblue:276a1de5a7][i:276a1de5a7][b:276a1de5a7]Ma Chacha[/b:276a1de5a7] Ca y est, c'est le WE... Nous allons enfin pouvoir être ensemble avec ton papa... J'en rêve et lui aussi... D'ailleurs, ce soir, nous avons beaucoup parlé de nous et de toi... Il m'a fait une véritable déclaration d'amour et j'ai été touchée au plus haut point... Nous nous disions que nous rêvions vraiment de choses simples avec toi, ma chérie... Des balades, des câlins, des petits moments de la vie tous simples mais ensemble, tous les 3... Pour beaucoup de monde, nos rêves sont leur quotidien et ils ne se rendent pas compte de cette chance extraordinaire qu'est la leur d'avoir un bébé en vie et une vie de famille épanouie... Nous savons que tu veilles bien sur nous, mon bébé et que tu nous guides tous les jours vers notre avenir... Même si tu ne peux pas être avec nous dans notre quotidien, nous, nous sommes constamment avec toi... Comme nous nous disons souvent, avec ton papa, tu es notre trait d'union... Tu nous aideras à passer toutes les futures étapes car tu es aussi notre force... On se bat pour nous mais aussi énormément pour toi... Qu'est ce que nous pouvons t'aimer et qu'est ce que tu peux nous manquer, mon bébé... Nous t'envoyons plein de tendres caresses toutes douces, mon ange... Papa et maman[/i:276a1de5a7][/color:276a1de5a7]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 11:07
[color=darkblue:41ff0a25ef][i:41ff0a25ef][b:41ff0a25ef]Ma Chacha [/b:41ff0a25ef] Je voulais tout de suite venir te dire merci... Merci d'avoir bien pris soin de Sonja et de Ruben qui se portent à merveille tous les 2... Elle m'a écrit un message adorable cette nuit en me disant que, lorsqu'elle a entendu son fils crier, elle a tout de suite pensé à toi... Elle a accouché le 15 à 17h03, heure de Shanghaï et son beau bébé fait 4,1 kgs pour 54 cms ! Elle a eu une césarienne car son beau paresseux ne voulait pas descendre mais ils vont très bien tous les 2 et c'est le plus important... Continue de bien veiller sur eux, mon bébé... Je t'aime plus que tout. Maman[/i:41ff0a25ef][/color:41ff0a25ef]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 12:45
Voilà après t'avoir parlé sur msn je viens écrire sur le post de Charlotte. :D :D :D :D Je suis bien heureuse de voir que Sonja et sa toute nouvelle petite famille se portent bien. Comme tu le dis qu'importe la césarienne(je sais de quoi je parle...)le plus important et que tout deux se portent bien. Je souhaite donc tout mes voeux de bonheur aux nouveaux parents et un grand bienvenue au petit Ruben. Sinon j'éspère que vous passerez avec Richard une bonne journée à vous promenez et à profiter de la chaleur...Veinarde! Voili,voulou les petites nouvelles. Je vous embrassse bien fort et vous souhaite un excellent we. Petite Charlotte,je t'embrasse mille fois et veille bien sur tes parents,se sont des gens géniaux. Bises à vous. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 18:04
[quote:163f481b30="VALAIS"]Bonsoir Adeline, Wouhaou vous avez passé une super st Valentin. C'est super. Ca a l'air d'aller plutôt bien et j'en suis heureuse. Moi pas de st Valentin. Mon mari a la gastro alors on a zapper. Qu'est ce que j'aimerai que votre petite Charlotte soit avec vous au quotidien.... c'est vraiment injuste. Je ne crois pas en Dieu mais si vraiment il existe il doit être tombé sur la tête pour prendre ce petit ange.... Pour moi c'est encore dur dur. Je dois me lever 2 fois la nuit car Romane a mal aux dents. Quand je suis fatiguée et que je râle parce que je n'ai pas envie de me lever je pense à vous les mamanges. Et je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre. Je suis fatiguée mais au moi ma puce est là. Et je peux la serrer contre moi. Ca me rappele la chance que j'ai. Je vous souhaite une excellent we ensoleillé. Je t'embrasse petite Charlotte[/quote:163f481b30] [i:163f481b30]Bonsoir Séverine, Merci à toi pour ces jolis mots... C'est vrai que, malgré notre malheur, je peux comprendre que tu sois fatiguée... Si Romane ne fait pas ses nuits, toi non plus donc la fatigue s'accumule... Est-ce que tu arrives à te reposer pendant ses siestes ? J'imagine que ce n'est pas toujours évident si tu as des choses à faire pendant ce temps là... Et sinon, ton mari va mieux ? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de gastros en ce moment... En tout cas, j'espère que tu seras épargnée et votre petite Romane également. Vous avez passé un bon WE ? Je vous embrasse fort tous les 3. Adeline[/i:163f481b30]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 18:20
[quote:d42fa7a1c9="bbd\\\\\\\'amour"]Bonjour Adeline, Merci pour ton message, je te trouve très gentille et très courageuse de prendre le temps de répondre à chacune d'entre nous presque tous les jours de plus comme le dit Bénédicte tu as une très belle écriture. Je ne sais pas quel age tu as mais d'après les photos que tu as déposées tu a l'air jeune alors tu me dis que tu as perdu ton père il y a dix ans, dis donc la vie ne t'a pas épargnée. :cry: Moi j'ai perdu ma mère j'avais 15 ans et pleins de souvenirs sont remontés à la naissance de mes puces. Mon ex belle-mère, la deuxième femme de mon père (c'est assez compliqué chez nous!!!), a perdu elle aussi son bébé mort à la naissance il y a presque 30 ans. J'en ai parlé avec elle avant-hier car jusqu'ici je n'avais jamais osé poser de question. Et bien aujourd'hui m'a-t-elle dit, le plus dur c'est qu'elle ne l'a jamais vue ni prise dans ses bras, son mari de l'époque lui a enlevée de suite et elle ne l'a jamais revue. Elle ne l'a jamais pardonné à son ex mari mais ils ont quand meme adopté 3 enfants en Roumanie qui sont aujourd'hui comme mes soeurs, je les appelle d'ailleurs ainsi. Je pense donc que vous avez eu raison de passer toute une nuit avec votre petite puce et d'avoir pris des photos. Tous ces souvenirs vont vous accompagner tout au long de votre vie et vous permettront de surmonter les épreuves les unes après les autres :) Cette nuit j'ai pensé la meme chose que "Valais" quand ma fille de presque 7 mois qui ne fait toujours pas ses nuits, m'a réveillée. Quand on se lève, on est un peu dans le gaz mais cette fois je me suis dit qu'il y en a plus d'une qui aimerait etre à ma place et qui paierait cher pour etre réveillée la nuit; alors j'ai remballé ma mauvaise humeur et je suis arrivée dans sa chambre avec un grand sourir :D et je lui ai fait un gros calin, je lui ai parlé de ta fille pendant qu'elle tétait, elle m'a regardée et elle m'a sourit c'est marrant comme on a l'impression qu'ils comprennent tout. Je vous embrasse fort tous les deux ainsi qu'Othella, j'adore les animaux, et pleins de pensées pour Charlotte. Marion[/quote:d42fa7a1c9] [i:d42fa7a1c9]Bonsoir Marion, Déjà, merci pour tes compliments ! :wink: C'est vrai que j'essaie de vous répondre le plus régulièrement possible quand je le peux. Si ce n'est pas le cas, j'essaie quand même de vous mettre des petits mots régulièrement car je suis très touchée à chaque fois que vous écrivez ici pour Charlotte, Richard, Othella (eh oui, on ne l'oublie pas ! :lol: ) et moi... En fait, pour info, j'ai 31 ans (32 en juin prochain) donc j'ai perdu mon père à 21 ans. C'est vrai que ce fut une épreuve très difficile car j'adorais mon père mais j'ai encore plus souffert avec la perte de Charlotte... Je comprends que la naissance de tes puces t'ait fait remonter beaucoup d souvenirs... Tes puces ont quel âge (Une a presque 7 mois mais l'autre ?) ? Elles s'appellent comment ? C'est vrai que la mort de Charlotte est très dure à vivre et qu'il en restera toujours des séquelles jusqu'à la fin de notre vie. Malgré tout, nous sommes effectivement conscients que, dans notre malheur, nous avons eu la "chance" de passer une nuit avec elle... Ce sont des moments tellment forts que je n'arrive pas à les décrire avec des mots... Ce fut à la fois tragique de part la situation mais aussi magique car nous étions ensemble tous les 3... Comme dit souvent Richard, c'est bien la seule chose que personne ne pourra jamais nous enlever... Quand je regarde les photos prises cette nuit là, j'ai à la fois envie de pleurer car je me rends vraiment compte de tout ce bonheur perdu mais, en même temps, je suis très heureuse de les avoir... Aujourd'hui, c'est la chose "matérielle" qui a la plus grande valeur pour moi... Je donnerai tout ce que j'ai mais pas ces photos... Jamais... En lisant ton message, je me suis dit que tu avais une fille qui avait presque le même âge que Charlotte... En tout cas, je suis sûre qu'elles se comprennent toutes les 2... Je t'embrasse tès très fort ainsi que tes puces et le papa ! Adeline[/i:d42fa7a1c9]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 18:27
[quote:7909e147ae="roosvelt"]Voilà après t'avoir parlé sur msn je viens écrire sur le post de Charlotte. :D :D :D :D Je suis bien heureuse de voir que Sonja et sa toute nouvelle petite famille se portent bien. Comme tu le dis qu'importe la césarienne(je sais de quoi je parle...)le plus important et que tout deux se portent bien. Je souhaite donc tout mes voeux de bonheur aux nouveaux parents et un grand bienvenue au petit Ruben. Sinon j'éspère que vous passerez avec Richard une bonne journée à vous promenez et à profiter de la chaleur...Veinarde! Voili,voulou les petites nouvelles. Je vous embrassse bien fort et vous souhaite un excellent we. Petite Charlotte,je t'embrasse mille fois et veille bien sur tes parents,se sont des gens géniaux. Bises à vous. Vanessa.[/quote:7909e147ae] [i:7909e147ae]Bonsoir Vanessa, Et oui, merci pour ses petits moments partagés sur MSN ! :wink: Nous avons bien profité de notre WE et du soleil ! Balades et petits moments en amoureux ! C'est vraiment ce que je préfère le WE ! En plus, comme Richard travaille beaucoup, j'aime le voir "décrocher" du boulot et profiter de notre temps libre ensemble. Et vous, bon WE ? Je t'embrasse fort ainsi que ton petit loup et ton chéri. Adeline[/i:7909e147ae]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 18:35
[quote:a94a93bfc7="sonja_hz"]Coucou les filles, Deja merci beaucoup pour les adorables petits mots suite a la naissance de mon Ruben. Je suis tres touchee, c'est vraiment trop gentil! Adeline je voulais te dire que je pense tres fort a toi et que moi aussi j'ai remercie ta princesse d'avoir veille sur nous, et aussi, de me faire mesurer ma chance a chaque fois que je regarde mon fils. Je reviendrai vous ecrire bientot des que j'ai un peu plus de temps. En attendant je voulais te dire que tu es toujours dans mon coeur ainsi que ta petite Charlotte. Je t'embrasse tres tres fort ma belle. A tres bientot Sonja[/quote:a94a93bfc7] [i:a94a93bfc7]Bonsoir ma belle, Déjà, merci à toi d'avoir pris le temps de venir mettre un petit mot ici malgré le fait que tu sois super occupée... Je suis très touchée de cette petite attention... Je suis très heureuse que tu te rendes compte de ta chance même si je le savais déjà... Nous en avions tellement parlé que je ne me faisais aucun souci sur le sujet ! :wink: En plus, je savais que , lorsque vous alliez découvrir votre fils, avec Mick, vous alliez vivre LE moment magique de votre vie... J'espère que tu es en train de dormir un peu... Car, si je calcule bien, il devrait être dans les 0h30 à Shanghai... En tout cas, si nous le pouvons, nous essayerons de nous faire une webcam bientôt que je découvre votre magnifique Ruben... Je t'embrasse très très fort ainsi que ton gaga de Mick devant son fils !!! :lol: Et, bien-sûr, votre petit Ruben... Adeline[/i:a94a93bfc7]
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 19:01
un pti coucou faustinrose a ta petite charlotte et toi... désolé je ne post plus beaucoup sur ton post,je me sens fatigué en ce moment et j'ai pas trop le moral... mais je lis tous ou presque kan mm... c'est bien que vous preniez le temps d'avoir des moment a vous, on devrait le faire plus souvent nous... enfin voila je t'embrasse très fort...et une douce pensée a nos ange ainsi que plein de tendre bisou...
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 19:37
[color=darkblue:e2dd9cb732][i:e2dd9cb732][b:e2dd9cb732]Ma Chacha[/b:e2dd9cb732] Nous avons passé un très bon WE en amoureux avec ton papa... Hier, nous avons profité du soleil et nous sommes allés faire une grande balade en ville... Cela nous a fait un bien fou d'être ensemble... Nous avons beaucoup parlé et j'aime ces moments privilégiés que nous pouvons vivre le WE... Aujourd'hui, ton papa est allé taper quelques balles au golf pendant que j'ai couru pendant 1h15 autour du lac, juste à côté... Il faisait très beau mais il y avait beaucoup de vent, ce qui fait que j'ai attrapé froid... Je ne suis pas très en forme et, en plus, il a fallu que j'augmente mon traitement de Glucophage donc j'ai été malade cet après-midi... C'est difficile pour moi de me motiver avec ce traitement... Je sais que c'est pour essayer, un jour, de te faire un frère ou une soeur mais cela me semble tellement loin... Je me sens un peu perdue, en ce moment, par rapport à l'avenir... Dans un sens, je rêve d'être à nouveau enceinte et de voir notre dossier adoption avancer et, en même temps, c'est toi que je veux et c'est toi qui me manque... Je ne sais plus trop où j'en suis... Quand je regarde tes photos, je te trouve si parfaite... Malgré tout, pour me remonter le moral, j'essaie de penser à notre futur voyage, au sport que je fais et qui me fait du bien, aux moments passés avec ton papa... Mais, il me manque toujours l'essentiel, à savoir toi, ma chérie, pour pouvoir être complétement heureuse... Je sais que tu veilles sur nous, mon bébé e j'espère que tu sais à quel point ton papa et moi t'aimons plus que tout... Nous t'envoyons des câlins, des bisous, des caresses, de la tendresse et une tonne d'amour en espérant qu'il arriveront jusqu'à toi... Maman[/i:e2dd9cb732][/color:e2dd9cb732]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 19:44
[quote:a393600612="babystef"]un pti coucou faustinrose a ta petite charlotte et toi... désolé je ne post plus beaucoup sur ton post,je me sens fatigué en ce moment et j'ai pas trop le moral... mais je lis tous ou presque kan mm... c'est bien que vous preniez le temps d'avoir des moment a vous, on devrait le faire plus souvent nous... enfin voila je t'embrasse très fort...et une douce pensée a nos ange ainsi que plein de tendre bisou...[/quote:a393600612] [i:a393600612]Bonsoir Stéph, Je comprends ta fatigue ma belle... Il y a malheureusement des moments plus difficiles que d'autres et nous savons, toi et moi, qu'il y en aura d'autres... Malgré tout, même si nous n'en avons pas tout le temps conscience, nous avançons, à notre rythme, mais nous avançons et c'est cela qu'il faut retenir... Nos anges nous aident, à leur manière... Essayez, effectivement, avec ton homme, de vous retrouver un peu ensemble et de passer des moments privilégiés tous les 2... Cela pourra peut-être vous aider... En tout cas, je suis là, tout près si tu as besoin... De tendres câlins à André et Charlotte... Je t'embrasse fort. Adeline[/i:a393600612]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.