Posté le : 02-02-2008 à 23:34
[color=darkblue:a725afaa99][i:a725afaa99][b:a725afaa99]Ma Charlotte [/b:a725afaa99]
Aujourd'hui, les larmes ont beaucoup coulé... Je t'ai parlé alors j'espère que tu m'as entendue...
Ce matin, avec ton papa, nous sommes allés chez I*kea acheter un canapé convertible pour mettre dans "ta" chambre... Je sais qu'il fallait que nous le fassions mais ce fut une étape très difficile pour nous...
Heureusement, avec ton papa, nous en avons beaucoup parlé... C'est si dur de "passer ce cap"... Nous avions complétement vidé ta chambre peu de temps après ton décès et, depuis, je n'arrivais pas à en faire une nouvelle pièce à vivre... Pour moi, c'est et ce sera toujours ta chambre... Je refusais tous changements... J'avais juste mis mon vélo et quelques petites babioles qui n'en faisaient pas une pièce nouvelle...
Aujourd'hui, c'est passer le cap de faire de cette pièce, non plus "ta" chambre mais une chambre d'amis... Quelque part, je m'en "veux", je le vis mal... Je sais que c'est pour avancer mais c'est un éloignement supplémentaire de toi...
Nous avons acheté un canapé convertible couleur lila avec des luminaires assortis car nous voulions quand même que les couleurs aillent avec les rideaux, le lustre et les étagères que nous avions achetés pour toi et qui sont restés... Il y a donc encore une petite partie de toi, dans cette chambre...
Le placard de ta chambre est encore rempli de toutes tes petites affaires que j'ai trié dans des boîtes... Je refuse encore de descendre ces boîtes au cellier...Etape par étape...
Demain, nous allons tout monter pour créer une nouvelle ambiance dans cette chambre au combien symbolique pour nous... En plus, nous serons le 3 février, cela fera 6 mois, jour pour jour, que ton petit coeur s'est arrêté et que tu as emporté une partie de nous-mêmes...
En fait, ta tata Anne vient nous voir vendredi prochain avec ton tonton Vinvin et ta cousine Amélie donc il fallait que nous ayons un endroit pour les accueillir et les faire dormir... Même si c'est très dur, je pense qu'il nous fallait ce "coup de pied aux fesses" pour nous faire franchir cette étape supplémentaire tellement nécessaire...
Tu sais que tu auras toujours ta place... Ce n'est pas une chambre qui changera les choses... Ta place, elle est dans nos coeurs et dans nos vies pour l'éternité...
Tu nous manques tellement fort, ma princesse...
Nous t'aimons à la folie, mon bébé...
Papa et maman[/i:a725afaa99][/color:a725afaa99]