[color=darkblue:29a4832626][i:29a4832626][b:29a4832626]Ma Charlotte [/b:29a4832626]
C'est enfin le WE et je t'avoue que je suis heureuse à l'idée de passer 2 jours entiers avec ton papa et de pouvoir dormir et souffler un peu... les journées sont toujours très denses et j'ai envie de pouvoir me poser un peu pendant ces 2 jours... Lire, t'écrire, profiter de ton papa, faire du sport, aller marcher un peu, etc.
La journée d'aujourd'hui a été dure moralement mais j'ai bien tenu le coup... En fait, à midi, Pascale, une technicienne de la boîte, est venue manger à l'agence avec ma collègue Karine et moi. Et bien-sûr, elle est enceinte aussi... De 5 mois 1/2... Comme je ne la connaissais pas du tout, je n'ai pas eu envie de lui parler de toi... Pour la préserver...
Quand elle est arrivée, ton papa m'a appelée sur mon portable et je l'ai appelé "mon ange" comme cela m'arrive de temps en temps... En raccrochant, Pascale m'a dit : "Je croyais que c'était ton enfant car, moi, j'appelle mon fils mon ange... Et puis, j'ai compris que cela devait être ton mari... Tu as des enfants ?" Là, je n'avais qu'un quart de seconde pour réfléchir à ma réponse et j'ai finalement dit "non" en m'éloignant... C'est tellement dur... Dans un 1er temps, j'ai culpabilisé et je t'ai tout de suite demandé pardon... Je suis tellement fière de toi, ma chérie... Ce n'est pas de la honte, évidemment, car j'aimerais crier au monde entier que j'ai la fille la plus merveilleuse du monde mais que, malheureusement, la vie me l'a enlevée... C'est seulement que je ne voulais pas lui mettre de mauvaises idées en tête avec notre histoire... Elle me semblait si heureuse et si sereine... Je l'enviais presque...
Du coup, pendant que nous mangions, Pascale et Karine ont énormément parlé de leur grossesse... Karine est au courant pour moi mais elle a compris que je ne voulais pas parler de Charlotte à Pascale... Ce n'est pas tant la conversation sur leurs grossesses respectives qui m'a dérangée mais ce sont les remarques du style, "tu verras quand tu auras des enfants"... C'est tellement dur à gérer... Je souffre tellement de devoir "taire" ton existence et, par la même occasion, ma souffrance... C'est encore pire car on me parle comme si tout allait bien et il faut que je fasse comme si, effectivement, tout allait bien alors que rien ne va... En plus, comment participer à une telle conversation... Mentir ? Je ne le voulais pas donc je parlais à travers des exemples de copines, de ta tata Anne et de leurs enfants... J'avais mal en parlant car je ne pensais qu'à toi... En plus, à un moment, Pascale a dévié sur les FIV à travers l'exemple d'une de ses amies et ce n'était pas évident de gérer toutes les remarques de personnes vivant tout cela avec tellement de "distance"... Elle a eu des remarques maladroites qui m'ont blessées mais je ne lui en veut pas du tout car, d'une part, elle ne connaît pas notre histoire et, d'autre part, elle vit sa grossesse avec un tel recul et un tel bonheur que je ne peux que lui envier son insouciance que je ne vivrai jamais... Au contraire, il faut qu'elle la préserve...
Tous les sujets y sont passés : grossesses, enfants, crèches, nounous, mais aussi Noël, préparation du sapin, cadeaux, etc. Mais j'ai plutôt été forte donc je suis assez fière de moi...
Ce soir, quand ton papa est rentré, nous en avons parlé et il sait que cela n'a pas été évident pour moi... Nous avons aussi parlé de Noël car tout le monde en parle autour de nous et c'est difficile à gérer... En même temps, comment échapper à tout cela ?... Nous nous sommes serrés très fort en nous disant que, pour surmonter tout cela, il nous manquait l'essentiel, à savoir toi, mon bébé...
Tu nous manques tellement... Comment il pourrait en être autrement... Tu nous manqueras tout le reste de notre vie... Tu es ce que nous avons fait de mieux, ton papa et moi... Tu es le ciment de notre couple et tu nous unis à jamais...
Nous t'aimons comme des fous...
Papa & Maman[/i:29a4832626][/color:29a4832626]