[quote:ad8a7756fa="frcse"]Adeline,
Je voudrai t'envoyer un message mais cette fois-ci personnalisé, tel que celui-ci, comme si je te connaissais, comme à une amie chère. Aujourd'hui en raison de tes projets en gestation pour 2008. J'ai bien dit consciemment "gestation".
Au préalable, je voudrai te dire que je suis contente de sentir dans les tons de tes derniers posts que tu vas mieux (félicitations !) ... Mais ce n'est pas l'objet de ce mail.
J'ai bien compris qu'entre autres projets pour 2008, tu envisageais de faire une autre FIV et de relancer ton projet d'adoption. Et c'est sur ces points que je souhaite te dire quelques mots.
[b:ad8a7756fa]Moi qui suis dans la meme situation que toi, à peu de choses près [/b:ad8a7756fa], et qui vient aussi de reprendre son boulot (lundi 26/11) après un tres vilain congé de maternité [b:ad8a7756fa]sans ma petite Marion, [/b:ad8a7756fa][b:ad8a7756fa]je voudrai te dire que je ferme les yeux, j'inspire un bon coup et j'expire tres tres tres tres fort afin que 2008 puisse faire entrer le soleil dans nos vies [/b:ad8a7756fa]; qu'elle soit desormais notre année : celle qui nous permettra de mettre au monde un enfant en vie et de basculer dans une autre dimension qui n'est rien d'autre que le bonheur de faire des calins à son bébé, de le voir sourire à leur grande soeur (!).
Moi aussi, je passe par une PMA, plus précisément par un type de FIV qu'est l'ICSI en raison d'un petit soucis du côté de mon homme (vitesse de défragmentation de son ADN un peu trop rapide). La perspective de refaire une phase de stimulation ovarienne -qui est le processus obligé- ne m'enchante guère car il y a de nombreuses piqures et que j'ai littéralement horreur de ça... mais si c'est pour avoir un petit frère ou un petite soeur, ou alors les deux ce qui est mon rêve le plus cher :) , alors je suis prète à tout :o .
D'ailleurs, j'ai rdv ce lundi pour un bilan médical de routine afin que mon traitement puisse commencer en janvier prochain. Donc à l'occasion de la nouvelle année.
Et je suis confiante puisque mon second transfert d'un seul embryon (le 18 decembre 2006) a donné lieu à ma petite Marion. J'ai lu dans un de tes post que l'on t'avait transféré deux embryons et qu'un seul avait marché : ta Charlotte. C'etait mon cas en septembre (16 sept. 2006) mais ils n'avaient pas tenu et la pds, qui avait été positive, est vite redevenue négative.
J'ai lu dans un autre de tes post, récents, que vous aviez des projets à Tahiti : un voyage espoir ? De notre côté, nous sommes allés à l'Ile Maurice en octobre dernier, pour "[b:ad8a7756fa]notre voyage bébé-espoir[/b:ad8a7756fa]". Nous avons eu un moment de recueillement et de pensée très fort dans la zone de Grand Bassin, qui est celle des grands lacs autour de laquelle sont bâtis des temples hindous dédiés à leurs divinités ... je n'en dis pas plus sur ce que nous y avons fait...En résumé, je pense que c'est très important que tu aies des projets dans cette région du monde que sont les océans indien et pacifique sud.
[b:ad8a7756fa]Tout cela pour te dire qu'il faut absolument faire "le tout pour le tout" pour une autre FIV, et si possible une ICSI, si tu as le choix [/b:ad8a7756fa](je ne connais pas les raisons qui te conduisent à un parcours PMA, mais je ne suis absolument pas contre l'adoption, au contraire) car, de mon point de vue, les ICSI marchent très très bien : la preuve. Ce sui semble aussi tres bien marché ce sont les test d'ovulation et des couples (que je connais ou dont j'ai lu des post ici ou là) qui ne pouvaient pas éviter le passage par une PMA ont réussi à avoir leur bébé !!!!
Pour finir, chère Adeline, je voudrai te dire que lorsqu'on a touché le fond, il n'y a plus rien qui puisse te faire plus de peine. Donc le bonheur est devant toi, et non derrière. Je voudrai aussi dire à ta Charlotte de t'encourager et de te soutenir comme ma Marion qui m'accompagne tous les jours et qui m'aide à attendre sereinement la venue de ses petits frères et soeurs très très bientôt, à supporter son absence même si certains jours c'est le désolement.
Amitiés virtuelles à Adeline, et à ses mamanges qui l'accompagnent depuis son premier post.
Francoise.[/quote:ad8a7756fa]
[i:ad8a7756fa]Bonsoir Françoise,
Déjà, merci pour ton message... Je me suis demandée si j'allais te répondre ce soir, compte tenu de l'heure tardive, mais je me lance malgré tout.
Déjà, je vais te résumer les raisons de notre FIV :
Pour moi :
-OMPK
-Endomètre de mauvaise qualité
-Aménorrhée
-Pas d'ovulation
Pour Richard :
-Beaucoup de spermatozoïdes de forme anormale
Autant dire que cela fait longtemps que nous avons fait une croix sur le "bébé couette"...
Comme toi, la perspective d'une nouvelle FIV ne m'enchante pas par rapport à toutes les contraintes que cela implique mais, aujourd'hui, fasse à la douleur morale de la perte de Charlotte, les piqûres me paraissent dérisoires... Je serais prête à me faire 10 piqûres par jour pendant 9 mois si j'avais la garantie un jour d'avoir un bébé en vie...
En fait, nous avions toujours dit que nous ne ferions pas d'autres FIV après Charlotte et que son petit-frère ou sa petite-soeur serait adopté(e). Aujourd'hui, c'est vrai que je vois les choses différement... Déjà, j'ai besoin de me prouver quelque-chose en tant que femme et en tant que maman... J'ai besoin de me prouver que je suis capable de mettre un bébé au monde en vie et en bonne santé... J'ai un sentiment d'échec... Pas par rapport à Charlotte qui reste, malgré les circonstances, ma plus belle réussite mais par rapport à moi-même...
J'aimerais donc un jour mettre un enfant au monde en l'entendant crier... J'en rêve... Malgré tout, nous souhaitons toujours adopter un enfant et nous ménerons ces 2 combats en parallèle...
Par rapport à la FIV, c'est vrai que j'ai peur qu'elle ne marche pas... En plus, avec mon problème d'endomètre, j'ai un gros risque de fausse-couche... Jusqu'à l'écho morpho de Charlotte, Richard et moi refusions de vouloir croire à ce bonheur, à ce bébé, à notre "Coqillette" qui était le nom que nous avions donné à Charlotte avant la naissance...
Mais, en plus, comme nous n'avons pas la cause du décès de Charlotte à ce jour, il se peut que nous la trouvions suite à mon fameux RDV du 10 décembre avec le professeur en immunologie clinique et, dans ce cas, il déterminera si je créé des anticorps contre le bébé donc si, quelque part, j'ai tué ma Charlotte...
Tout cela est dur à assumer... C'est par rapport à tous ces paramètres que nous verrons si nous retenterons ou non une FIV mais, si c'est le cas, ce ne sera pas avant, au mieux, septembre 2008 voir peut-être même après suivant les traitements préventifs qu'il faudra que je prenne et les examens qu'il faudra que je fasse. En fait, comme je ne veux rien prendre pendant Tahiti, je ne commencerai qu'en rentrant si nous sommes prêts à ce moment-là.
Concernant Tahiti, effectivement, ce voyage est très symbolique pour nous... Nous y ferons beaucoup de choses pour Charlotte et nous nous déciderons ou non pour tenter de lui faire un frère ou une soeur...
C'est vrai que nous, nous n'avons aucune "garantie" de résultat concernant la FIV... Vu mes problèmes médicaux, ma gynéco m'a bien dit que le prochain transfert ne serait peut-être pas le bon même si elle veut y croire (sûrement plus que moi d'ailleurs...). Après, quand bien même je serais enceinte, il faudra que j'assume ces 9 mois de grossesse qui me paraîtront interminables et très durs... C'est un combiné de tout cela qui est dur à gérer...
Et puis, bien-sûr, il y a aussi la peur de la comparaison avec Charlotte... Aujourd'hui, c'est elle qui me manque et j'aimerais tellement qu'elle revienne même si je sais que ce n'est pas possible... Malgré tout, j'essaie de me persuader que j'aimerai ce futur bébé comme j'aime notre Charlotte...
Enfin, comme toi, je rêverais d'avoir des jumeaux ou des jumelles ou un de chaque ! :wink: Mais bon, je me dis que si j'avais déjà la chance d'avoir un jour un autre bébé en vie, je serai comblée...
Je voulais juste savoir aussi si tu avais une cause pour le décès de ta petite Marion...
Je t'embrasse très très fort et t'envoie plein de courage et de bonheur pour cette nouvelle année qui arrive... Que Marion devienne bientôt une grande-soeur...
Adeline[/i:ad8a7756fa]