[quote:75c3c22600="sonja_hz"]Ma chere Adeline,
Je vois que tu as encore eu une journee tres rude hier. Ca me peine beaucoup. Je n'ai pas pu t'ecrire ce matin comme je le fais d'habitude car j'avais envie de prendre le temps de reflechir a ton dernier post. J'ai beaucoup pense a toi aujourd'hui en allant et revenant de mon ecole de chinois. Je me disais qu'il n'y avait rien que les gens puissent dire ou faire pour enlever ta douleur et ce sentiment d'impuissance m'a rendue tres triste. D'un autre cote, tu as besoin d'ecrire toutes ces choses qui t'arrivent et que tu ressens a ta petite Charlotte, et ce forum est aussi une plateforme pour que d'autres gens puissent t'ecouter et essayer de te reconforter. Je me sens bien minuscule et bien loin pour t'apporter du reconfort, mais je veux que tu saches que je suis avec toi de tout mon coeur et que pas un jour ne passe depuis que j'ai lu ton histoire sans que je ne prie pour toi, ta Charlotte et Richard.
Cette entrevue avec ta psy a du etre extremement douloureuse, mais je pense que c'est bien que tu te sois lachee, que les larmes aient coule, parce que c'est cathartique et necessaire...J'imagine bien ton etat en sortant et le fait que tu n'avais aucune envie de faire les boutiques...ne te stresse pas pour ce cadeau de naissance, c'est bien accessoire compare a ta peine. Il faut que tu prennes soin de toi en priorite et que tu te menages un maximum.
Enfin, si tu as pris la decision d'aller plus souvent la voir, je pense que cela signifie que ta seance t'a quand meme fait du bien...c'est tres important que tu puisses echanger avec une professionnelle qui connait les cles pour t'aider.
Au sujet de Barcelone, tu verras, c'est une ville tres agreable a decouvrir, le but selon moi etant de s'y promener et de s'y perdre...Les immanquables toutefois: le Parc Guell, realise par Gaudi, completement surprenant et avec une vue sur la ville. Il y a des bancs ou tu peux rester un bon moment a te reposer et a admirer la vue. C'est vraiment sympa. Ensuite, La Sagrada Familia, son projet le plus ambitieux, qui n'est d'ailleurs toujours pas termine et qui le sera en 2030 apparemment si tout va bien! Ca vaut quand meme le coup d'oeil. Moi j'ai adore la Pedrera qui est une maison dont on peut visiter les appartements comme ils etaient a l'epoque, avec toutes les ingeniosites que Gaudi a creees. Tu peux prendre un audiophone qui te fait la visite guidee, ca explique tout et c'est tres interessant et amusant.
Mais ce qu'il y a de bien aussi a Barcelone c'est le shopping et les restaus, dont les petits bars a Tapas ou tu peux prendre un verre de Cava (Ok pas aussi bon que notre champagne mais pas mal non plus!) et deguster plein de petits trucs succulents. Je suis sure que tu vas aimer. Et puis rien de tel qu'un petit voyage pour faire du bien au moral.
Je ne compte pas m'arreter de voyager avec le bebe, au contraire, mais je ne veux plus faire de deplacements avec mon travail. Sur la fin, j'etais partie 2 semaines par mois, en general loin donc completement en decallage horaire avec chez moi...Ca m'a bien amuse pendant un temps mais maintenant ca ne me fait plus du tout envie. En plus Mick voyage aussi beaucoup pour son travail alors il faut bien que quelqu'un soit la! Mais je suis d'accord avec toi sur l'ouverture que les voyages apportent. C'est important et formateur...bien plus selon moi que tous les livres d'ecole. Pour l'anglais, je compte aussi le parler a mon petit. J'ai hesite mais tout le monde me dit de le faire car je suis bilingue et que ca serait un super avantage pour lui...en fait ce qui me fait un peu peur c'est que ce sera Chinois a la creche, Francais avec son pere, et Anglais avec moi? Ca fait beaucoup je trouve...je ne voudrais pas l'embrouiller et puis je ne veux pas en faire trop, l'important c'est son bonheur, le reste est futile a mes yeux.
Ma petite adeline, tu es tellement adorable, tu reponds a chacune d'entre nous et trouve encore le moyen de t'interesser a nous et de poser des questions...mais ce que je veux avant tout c'est parler de toi, m'interesser a toi et essayer de t'aider. J'espere que ta journee d'aujourd'hui aura ete meilleure que celle d'hier une fois de plus...Ta Charlotte est la, tout pres de toi qui veille sur sa maman. Je suis sure qu'elle aussi te caresse le visage et te fait plein de bisous. En tous cas je suis sure qu'elle t'accompagne dans chacun de tes pas.
Je t'embrasse tres tres fort, je pense a toi. Essayes de prendre soin de toi petite maman.
Sonja[/quote:75c3c22600]
[i:75c3c22600]Bonsoir Sonja,
Déjà, MERCI aussi à toi pour ton message, je devrais même dire pour TES messages... Cela me fait beaucoup de bien de te lire... En plus, je trouve extraordinaire que toi, à l'autre bout du monde, tu penses à Richard, Charlotte et moi et que tu nous l'écrives... D'autant que tu attends le plus merveilleux événement au monde et que tu pourrais vouloir te préserver en ne pensant qu'à ton bébé ce qui, somme toute, serait légitime...
Comme tu le disais si bien, il n'y a pas de mots ou de paroles "miracles" qui me feront aller mieux mais te lire ainsi que les autres filles qui écrivent ici m'aide énormément... J'adore allumer mon PC et découvrir tous les jours vos messages, votre gentillesse et votre soutien... Cela fait tellement de bien de vous savoir là...
Aujourd'hui, j'ai toujours "la tête à l'envers" mais j'ai aussi cette volonté d'avancer qui m'aide... Ce midi, nous sommes allés manger au restau avec les amis dont je te parlais hier. Elle étant amércaine de part son père, elle parle à leur fille Kaila uniquement en anglais... J'adore entendre Kaila parler français et anglais, elle est adorable ! Elle a 2 ans 1/2 mais parle déjà bien. D'ailleurs, c'est marrant car elle alterne les 2 langues mais ne les mélange pas... C'est pour cela que je pense que ce sera une super opportunité pour votre petit garçon, d'apprendre le français, l'anglais et pourquoi pas le chinois ! Quand j'étais étudiante et que j'ai passé l'option FLE (Français Langues Etrangères), ils nous demandaient d'apprendre des notions de chinois !!!! Eh oui, ils estimaient que si tu connais cette langue, tu as des facilités pour l'apprentissage des autres. Je pense donc que, pour votre fils, ce peut être une opportunité, comme cela, il aura une très bonne oreille. Des amis de mes parents avaient appris 3 langues à leurs jeunes enfants : lui, allemand, leur parlait donc allemand, elle française leur parlait donc français et ils habitaient à Londres donc les enfants apprenaient l'anglais au quotidien ! Aujourdhui, les enfants ont grandi et parlent toujours les 3 langues... Après, vous verrez en fonction des envies de votre fils et de vos envies à vous. Le principal est que tout se passe bien et que vous soyez HEUREUX et EPANOUIS ensemble... Et vous le saurez, j'en suis persuadée... :wink:
Pour Barcelone, je vais noter tous tes conseils et je te raconterai en rentrant... J'ai hâte de découvrir cette ville qui va nous dévoiler beaucoup de belles choses à mon avis...
Ce midi, j'ai encore pensé à toi quand j'étais avec Fleur et Kaila car c'est elle qui m'a ramenée alors que nos 2 hommes étaient repartis travailler ! Dans la voiture, en arrivant devant chez moi, elle m'a demandé si nous pouvions prier toutes le 3... Nous nous sommes tenues par la main et Fleur a dit une prière pour Richard, Charlotte et moi... Cette attention m'a beaucoup touchée...
Enfin, si je vous réponds à toutes individuelement c'est que cela me fait plaisir de le faire... Vous penez du temps pour moi donc je veux aussi en prendre pour vous...
Je t'embrasse très fort et je te fais une douce caresse sur ton ventre à destination de ton petit trésor...
Prends-bien soin de toi et repose-toi bien.
Adeline[/i:75c3c22600]