[color=darkblue:a106d48627][i:a106d48627][b:a106d48627]Ma Charlotte [/b:a106d48627]
Dure journée aujourd'hui... J'en suis encore très perturbée...
Ce matin, je suis allée chez la psy et j'en suis sortie toute chamboulée... Déjà, je ne m'étais pas rendue compte de la force du vent donc je suis partie en vélo... Du coup, avec ce temps, j'ai mis plus de temps pour y aller et, en même temps, je me suis dépêchée un maximum pour ne pas être en retard... Conclusion, je suis arrivée énervée, en âge et fatiguée... En plus, dormant très peu actuellement, je sens bien que je ne vais plus tenir le coup très longtemps... J'ai dormi 4 h la nuit dernière en me réveillant plusieurs fois...
Quand j'ai commencé à parler à la psy, elle m'a dit qu'elle me trouvait "nerveuse", "excitée" et qu'elle n'avait jamais remarqué cela avant... Du coup, je me suis mise à pleurer et cela a été le début d'un "lâchage" total qui, en même temps, m'a fait beaucoup de bien...
J'ai tout de suite voulu parler de ton papa.. Je lui ai dit que je m'inquiétais beaucoup pour lui car il n'allait pas bien... En m'écoutant parler, elle m'a dit qu'il fallait que j'arrête de le "protéger" autant car je n'étais pas assez forte pour gérer nos 2 souffrances et que je n'étais pas la thérapeute de ton papa... Elle reste persuadée qu'il devrait aller voir quelqu'un mais, comme je lui disais, je ne peux pas le forcer... Tu connais ton papa, ma princesse, il est contre les psys et les médecins en général donc il ne veut pas consulter...
Du coup, elle m'a dit qu'il fallait que j'essaie de lui faire un écrit pour lui expliquer que ce serait bien pour lui, comme pour moi, qu'il est son espace à lui et qu'il puisse parler à une personne extérieure... Elle m'a dit qu'elle me faisait confiance pour trouver les mots pour le convaincre... C'est encore me mettre sur mes frêles épaules une énorme responsabilité car je ne pense pas être capable de cela...
En plus, si je lui explique que je "souffre" de le voir mal, il va arrêter de me parler pour me protéger à son tour et cela, je ne le veux pas... Tu connais ton papa, il est très pudique et a toujours eu du mal à exprimer ce qu'il ressentait... Depuis ta disparition, ma puce, il souffre tellement qu'il s'est davantage ouvert à moi car il a besoin de faire sortir toute cette douleur qu'il a en lui... Quelque part, tout cela nous a encore plus rapprochés... Nous savons que nous pouvons nous parler car nous savons que nous t'aimons tous les 2 autant... Pour moi, seul ton papa peut véritablement comprendre tout l'amour que j'ai pour toi et, inversement... Les moments uniques que nous avons passés ensemble, nous étions tous les 3 donc nous partageons des moments rares et tellement intenses...
D'ailleurs la psy pense que notre relation, à ton papa et moi, peut devenir "dangereuse" si nous ne nous ouvrons pas davantage aux autres... En fait, elle pense que l'affection que nous voulions te donner, nous nous la donnons mutuellement... Elle a employé des mots qui font froids dans le dos et je suis sûre que tu es a entendus car je suis sûre que tu étais avec moi, mon bébé...
Du coup, je vais désormais aller la voir un peu plus souvent en attendant que j'aille un peu mieux...
En sortant, j'avais une tête de déterrée mais j'ai quand même voulu rester en ville pour me balader et me changer les idées...
Je suis allée acheter des petits cadeaux, des petites cartes mais je n'ai pas eu le courage d'acheter le cadeau de naissance de Téo... Je sentais que mes larmes étaient encore aux coins des yeux donc j'ai préféré éviter les magasins qui font mal... J'irai dans quelques jours, quand je me sentirai un peu mieux...
La psy m'a dit qu'il fallait que je prenne soin de moi et de mon corps car, quelque part, je lui en veux... Elle veut que j'aille me faire faire des massages ou des soins en instituts... Je n'en ai pas trop envie mais, comme on part faire un WE thalasso avec ton papa samedi, cela me fera sûrement du bien...
En plus, aujourd'hui, je ne vois pas ton papa de la journée... Nous ne nous sommes pas vus à midi et, ce soir, il a une soirée avec son boulot...
Tu me manques tellement mon bébé... C'est si dur de vivre sans toi...
Je t'aime à la folie...
Ta maman[/i:a106d48627][/color:a106d48627]