[color=darkblue:235ca6d64e][i:235ca6d64e][b:235ca6d64e]Ma Charlotte [/b:235ca6d64e]
Je vais commencer par te dire merci ma princesse... Merci de nous montrer enfin le chemin de la lumière, à ton papa et moi... Nous savons qu'elle est encore loin mais tu nous y conduis doucement...
Pendant midi, je suis donc allée voir mon endocrino... J'étais assez stressée et j'ai d'ailleurs appelé ton papa et ta tata Anne juste avant... En plus, quand je suis arrivée, mon RDV était dans le bâtiment de la Clinique où j'ai accouché de toi, ma chérie... Juste à l'étage du dessus... J'y ai d'ailleurs croisé le gynéco qui m'a accouchée de toi et qui m'a fait un petit signe car il parlait avec une de ses patientes... Que de souvenirs... Je n'irai plus jamais dans cette clinique sans un certain pincement au coeur...
Quand je suis arrivée dans le bureau de mon endocrino, la première chose qu'elle m'a dite est que j'avais beaucoup maigri... Après, j'ai tout de suite compris qu'elle ne savait pas que tu étais décédée... Quand je lui ai dit, j'ai bien vu qu'elle avait été très choquée et surprise... Elle m'a demandé les causes de ton décés et je lui ai dit que nous ne savions pas... Elle a lu ton rapport d'autopsie, que j'avais pris avec moi, et m'a posé quelques questions par rapport aux analyses qui avaient été faites et à ce que m'avait dit ma gynéco...
Elle a été très humaine et très gentille... Nous avons parlé de toi, de mon accouchement, de comment j'allais, etc... Elle était très à l'écoute...
Ensuite, elle a repris les analyses que j'avais faites et m'a tout de suite rassurée... Elle m'a dit que, pour elle, déjà, ton décès ne venait pas d'un problème de diabète car les résultats, pendant ma grossesse, étaient bons avec le régime et je n'ai même pas eu besoin d'insuline. Pour les analyses faites lundi, elle a été rassurante également en me disant que la glycémie à jeûn était normale et que, malgré le pic à plus de 2 g, la glycémie redevenait normale par la suite. En plus, elle m'a dit que ce bilan perturbé pouvait s'expliquer par un gros choc psychologique donc par ton décès, ma chérie... Et puis, surtout, j'ai un tel régime sans sucre que mon corps n'est plus habitué à ingérer des sucres rapides. Du coup, quand j'en prends une grande quantité d'un coup, mon corps est "perdu" et réagit de suite, d'où le pic de glycémie. Elle m'a donc demandé de reprendre une alimentation normale en réintégrant des sucres rapides. Elle veut que je reprenne du poids et nous referons un contrôle mais plus tard...
Pour elle, il faut que je prenne du recul, que je ne prenne pas de médicaments pendant un certain temps et qu'on me laisse tranquille... Je rêvais tellement d'entendre cela, mon bébé... Je ne supporte plus les traitements et les 4 ans de PMA m'ont épuisée... Comme je te disais, je veux qu'on me "lâche" pendant un certain temps...
Elle m'a dit de la recontacter pour un nouveau contrôle quand nous nous serons décidés pour une nouvelle FIV si nous en faisons une autre un jour... Tout dépendra des résultats des examens que je ferai en décembre et des conclusions qui nous seront expliquées par ma gynéco... Nous ne retenterons pas une nouvelle FIV si les risques sont trop importants... Nous verrons...
Je pense, qu'en étant raisonnable, nous referons un contrôle après Tahiti pour voir si tout va mieux même si nous ne refaisons pas de FIV tout de suite après...
Je suis donc ressortie "soulagée"... Je n'espèrais plus entendre un jour ce genre de discours... J'ai tellement besoin de prendre du recul... Avoir l'impression que je suis "normale"...
Quand je suis sortie, j'ai regardé le ciel et je t'ai dit merci... Je suis sûre que c'est grâce à toi mon bébé... J'ai appelé ton papa qui a été soulagé lui aussi... Et ta tata Anne, qui ne dort pas beaucoup non plus, et qui essaie de me soutenir comme elle peut...
Ce soir, nous avons été au restau avec ton papa pour relâcher la pression de ces derniers jours... Nous sommes allés au "Chat Dingue" où nous allions de temps en temps alors que tu étais dans mon ventre... J'adore ce restau car toute la déco est une déclinaison de chats... Et la cuisine est excellente ! Nous avons mangé du foie gras, un pavé de boeuf et un fondant au chocolat avec une boule de glace à la Canelle (j'ai pensé à toi ma Fefi !).
Pendant le repas, nous avons beaucoup parlé de toi avec ton papa... Nous nous disions que si nous avions une autre fille un jour, ce serait dur car tu as mis la barre très haute... En même temps, nous n'en sommes pas là donc nous aurons le temps d'évoluer...
Je t'aime à la folie ma chérie et ton papa aussi...
Tu nous manques tellement... Tout le temps...
Merci encore de veiller sur nous comme tu le fais... J'aimerais tellement pouvoir veiller sur toi et jouer, à plein temps, mon rôle de maman...
Embrasse aussi ton papy de ma part en lui disant que je l'aime très fort...
Je t'embrasse très tendrement...
Ta maman[/i:235ca6d64e][/color:235ca6d64e]