[i:d864ab4f8a][color=darkblue:d864ab4f8a][b:d864ab4f8a]Ma Charlotte [/b:d864ab4f8a]
Je ne sais pas trop comment commencer ce message... J'ai envie de te dire tellement de choses et, en même temps, je ne sais pas trop comment te les dire... Il y a d'abord eu hier, ma première journée de travail depuis plus d'un an... La reprise a été assez difficile mais j'ai quand même tenu le coup...
J'ai donc passé cette première journée avec la femme que je vais remplacer jusqu'à mercredi prochain. En fait, ce n'est vraiment pas évident car il a fallu que j'assimile un maximum de choses pour être autonome à partir de demain... J'ai pris un mawimum de notes mais je sens que demain va être une journée très difficile et cela me stresse un peu... J'essaie de faire de mon mieux pour que tout se passe bien mais je sens que ce n'est quand même pas évident... Déjà, au niveau du travail, c'est très difficile d'être "opérationnelle" sur ce style de poste en si peu de temps et, après, le moral ne suit pas spécialement non plus... Il faut que je retienne ce que font les 28 personnes de la société car je sers d'interface avec chacune d'entre elles... Autant dire que ce n'est pas évident... En plus, je dois savoir à quoi correspond chaque service et, comme c'est très spécifique, ce n'est pas facile... Mais bon, je vais essayer de faire mon maximum même si je sais que je ne m'en sortirai pas super bien demain...
En plus, il y a le moral... Hier, j'ai pensé à toi toutes les secondes et je me suis rendue compte que j'avais quand même du mal à me concentrer et que, certaines fois, je n'étais absolument pas dans ce que l'on me disait ce qui est plutôt gênant... En plus, l'équipe est assez jeune, et les femmes parlaient toutes de Noël et de leurs enfants... Moi, je ne pensais qu'à toi mais je ne leur ai rien dit... Je ne voulais pas... Je ne pouvais pas... Je n'aurais pas eu la force de parler de toi sans pleurer et je ne voulais pas infliger cela ni à elles, ni à moi...
En plus, a un moment, une cliente est arrivée avec une toute petite fille qu'elle portait en écharpe et j'ai retenu mes larmes qui n'étaient vraiment pas loin... C'est là que je me suis rendue compte à quel point j'étais encore fragile... Finalement, le fait de rester à l'appart me préserve quand même pas mal... Les seules personnes que j'ai rencontrées jusqu'ici, depuis ton décès, savent ce qui nous est arrivé donc il n'y pas pas de "malaise", de questions, d'affrontement... Là, je me suis rendue compte que je me renfermais pas mal pour éviter les "mauvaises" questions justement...
La journée d'hier a donc été très dure mais, en même temps, je pense que toutes ces étapes difficiles sont nécessaires pour me faire avancer...
J'ai aussi peur de l'après... J'aurais besoin de trouver une mission longue dans laquelle je puisse m'investir et prendre confiance... J'ai l'impression d'être "apeurée" à la moindre difficulté, ce qui est loin d'être mon caractère d'habitude... D'ailleurs, je t'ai demandé de nombreuses fois de m'aider, hier, pour me donner un peu de force et tu m'as permis de tenir la journée sans pleurer... Malgré tout, je suis rentrée vidée, fatiguée et un peu perdue...
Ton papa m'a bien réconfortée et nous avons passé une soirée tranquille devant un DVD... Je me suis à moitié endormie, c'est pourquoi, je t'ai mis un mot très rapide hier soir... Pourtant, j'avais envie de te dire plein de choses mais je n'en avais plus la force... Il fallait que je prenne un peu de recul... Finalement, je me suis couchée à 2h30 du matin... Après m'être "écroulée" devant la télé, je n'arrivais plus à dormir... C'est tout le paradoxe de ce que je vis en ce moment...
Je repensais à ce poste que l'agence m'avait proposé et qui me plaisait beaucoup car il correspondait vraiment à ce que je voulais faire et à ce que j'aimais. En plus, c'était une mission longue jusqu'à mi-mars avec des plages horaires plutôt sympas. Eh bien, je ne pourrai pas avoir ce poste, non pas à cause de mes compétences mais à cause du fait que je ne suis pas libre à l'horaire donné pour l'entretien... Je suis "punie" car je travaille demain et que je ne pourrai pas passer l'entretien avec les autres candidats... Ce sont des petites choses qui m'énervent... J'essaie de me motiver pour avancer, je travaille avant la fin de mon congé maternité et je ne suis même pas "récompensée"... Je me dis que 2007 sera vraiment une année difficile pour moi... Vivement 2008... Même si le 6 août 2007 restera malgré tout le plus beau jour de ma vie, ma princesse, car c'est le jour de notre rencontre... C'est le jour où j'ai pu te tenir dans mes bras pour la première fois... C'est le jour où ton papa et moi avions enfin une vraie famille avec toi, mon ange... Malgré les circonstances, cette journée reste magique pour nous... C'est ta journée, c'est notre journée...
Ce matin, pareil, je me suis réveillée assez tôt et je ne me sentais pas trop bien... Déjà, c'est "la fête des morts" donc je trouve cette journée assez "glauque"... Toussaint ou pas, je pense toujours autant à toi et tu me manques terriblement... Je sens les larmes qui montent et je n'ai vraiment pas le moral... J'ai du mal à me dire qu'il faut que j'apprenne à vivre sans toi...
La journée est plutôt calme... Nous avons regardé des DVD avec ton papa et nous avons finalisé notre voyage à Tahiti. Là, nous allons sortir nous aérer un peu car nous ne sommes pas trop bien tous les 2... Plus je regarde tes photos et plus tu me manques... Nous avons frôlé le bonheur de si prêt avec toi, ma chérie...
Tu auras toujours une place tellement exceptionnelle dans nos vies... Nous ne vivons que pour toi... Même cette volonté que nous avons d'avancer est pour toi... Nous voulons que tu sois fière de nous comme nous sommes fiers de toi...
Nous te faisons de tendres câlins pleins d'amour... Nous te faisons de doux baisers sur tes joues, ton nez, ta bouche, tes petites mains... Nous te berçons tendrement en te murmurant à l'oreille à quel point nous t'aimons et à quel point tu nous manques...
J'espère que tu es heureuse, là haut... Avec tous les autres petits anges... Vous êtes tous tellement merveilleux...
Nous t'aimons à la folie...
Ton papa et ta maman pour l'éternité... [/color:d864ab4f8a][/i:d864ab4f8a]