Posté le : 25-10-2007 à 15:44
Très Chère et aimante Adeline,
Merci pour ton message..
Je suis heureuse de te lire car je me dis que c'est une force, ta force en toi qui te motive à écrire..
Le jour où je ne te lirai plus, je m'inquiéterai..mais il n'y a aucune raison que cela arrive car je sais que tu as un tendre mari à tes côtés ainsi que votre merveilleuse princesse qui veille sans cesse sur vous.
Adeline, ce que tu m'as écrit est très juste.
Je te comprends parfaitement lorsque tu as cette occasion de rencontrer, de croiser des parents avec leurs enfants.
Ce n'est pas de la jalousie..tu as raison..mais quel bon sentiment as-tu en pensant que ces parents ont de la chance..
Et c'est vrai..bon nombre de ces parents, malheureusement ne s'en rendent pas compte.
Soit ils font des enfants pour avoir des enfants..c'est comme ça, une suite logique, se disent-ils..ou soit ce sont des gens inconscients ( je ne peux même pas les appeller "parents") qui ne savent même pas ce que représente réellement ce qu'est d'avoir un enfant dans une vie.
Je fais partie de ces femmes qui sont horrifiées lorsque je vois des parents qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont.
Avant notre mariage, mon mari me disait toujours qu'il est heureux..mais n'oublait jamais de me préciser qu'il le sera véritablement le jour où nous réussirons à fonder notre famille. Et ce jour arriva.
Son histoire dramatique (abandonné dès sa naissance), adopté qu'à l'âge de 4 ans, le rend particulièrement sensible à toutes injustices..parents qui ne peuvent avoir d'enfant, décès précoces...
Nous avons mis près de deux ans pour avoir notre premier enfant grâce à un traitement.
Nous étions donc très conscients de la difficulté pour avoir un enfant, connaître ce bonheur...
Tout cela pour te dire, une nouvelle fois que nous pensons fort à vous deux, qui êtes des parents, certes malheureux, mais ô combien exemplaires.
Biensûr il n'y a pas un seul jour qui passe sans que je ne pense à vous 3, crois moi.
Nous espérons très fort, moi et mon Mari que vous parviendrez à refonder vore famille..cela va prendre du temps, mais vous y arriverez..
Pourquoi?
Parce que l'amour est omniprésent dans votre couple.
Je suis ravie de savoir que tu es soutenue comme cela, ton entourage, ta famille, des mamans sur le forum..
Mais je voudrais faire tellement plus..
Nous nous découvrons par le biais de ces écritures, mais tu es dans mon coeur Adeline, comme Charlotte, comme Richard.
Je t'embrasse très fort Adeline,
Prends bien soin de toi..
Prenez bien soin de vous 2, toi et ton mari,
Que l'amour continue à vous porter, à vous guider vers un horizon plus clair, heureux...sans Charlotte mais avec elle, tout votre vie, dans vos deux coeurs.
Mille pensées,
Yéyé.