Posté le : 10-08-2007 à 14:40
Oulala, c'est terrible, je suis en larmes !
Et oui, les médecins sont parfois nuls, archi nuls !
En septembre dernier, après 24 heures de grosses douleurs au ventre et de pertes de sang, j'ai décidé de consulter. Au vu des symptomes, mon médecin m'a envoyé tout de suite faire une écho, et comme toi, l'échographiste a été super nulle ! Elle ne m'a pas dit que mon bébé n'allait pas bien, simplement : "vous avez quelqu'un qui vous accompagne ? Parce que là il faut vous emmener tout de suite à l'hôpital !"
Après investigation, il s'est trouvé que je faisais une grossesse extra utérine, + kysthe sur l'ovaire, qui s'est rompu et me provoquait une hémorragie interne. Et à l'hôpital, tout ce qu'on a trouvé à me dire, c'est : "vous avez de la chance, grace au kysthe, votre grossesse extra utérine est encore toute récente, du coup, on a pu sauver votre trompe !"
Ah oui, quelle chance d'avoir perdu ce bébé que nous voulions tant !!
Puis évidemment, pour cette intervention qui se fait normalement sous coelioscopie (donc toute petite cicatrice au nombril), j'ai du tomber sur le chirurgien de garde(bah oui un samedi on choisit pas) le moins compétent de l'hôpital. Ma cicatrice au nombril est énorme et boursoufflée, il a ouvert des 2 cotes pour voir les 2 trompes, puis ayant abimé l'intestin, il a fini par m'ouvrir en césarienne pour etre sur qu'il n'avait pas fait d'autres dégats !!!
Bref, expérience plutot traumatisante meme si je n'en étais qu'au tout début de ma grossesse, nous n'avions dit à personne que nous voulions un enfant, alors après, il faut supporter la compassion et les questions de la famille, l'entourage,... (mais vous ne nous aviez pas dit,... est ce que c'était voulu?...)
Heureusement, j'ai un chéri formidable qui a su etre là quand j'en avais besoin et me laisser pleurer aussi de temps en temps.
Aujourd'hui, je suis enceinte de 7 mois et nous attendons notre petit Arthur pour le 12/10. Je suis un peu déçue d'avoir un ventre bourré de cicatrices, mais mon homme le trouve beau malgré tout. Et puis, c'est un moindre mal pour le plus cadeau du monde !
Je vous souhaite à toutes ce beau bébé que nous voulons tellement !!
Désolée pour le roman, mais même longtemps après, c'est toujours difficile d'en parler !
Gardez espoir et annoncez nous bientôt plein de bonnes nouvelles !