Posté le : 19-08-2007 à 10:15
Coucou Tamara,
je viens de lire ton histoire qui m'a beaucoup touchée, en effet le 10 décembre 2005 J'ai aussi subit une interruption médicale de grossesse car ma petite puce était atteinte d'un hydrocéphalie, c'est à dire que son cerveau se remplissait d'eau et comme toi le pronostics vitale était très mauvais, on m'a donc conseillé une IMG, J'allais passer l'écho des 5mois 1/2 pour savoir si j'attendais un garçon ou une fille et on m'a annoncé que je devais perdre mon bébé, j'entendrais toute ma vie la voix du medecin qui m'annonçais que j'allais perdre le bébé. Pendant 15 jours j'ai du subir des tas d'examen IRM Scanner, amniosynthèse...etc puis le 8 decembre prise du premier comprimé, qui stoppe l'évolution de la grossesse, le 9 au matin hospitalisation, je me souviens encore le trajet en voiture de chez moi à l'hopital ou je savais que j'allais perdre mon bébé, Puis ensuite à l'hopital comprimé toute les 3 heure pour déclencher les contraction, plus morphine pour la douleur et tranxen (un sédatif) pour me calmer. J'ai accouché le 10 décembre à 9h50 après 26 de travail, j'ai eu une anésthésie au moment de l'expulsion, je me suis réveillé juste après et j'ai juste voulu savoir le sexe du bébé, et mon petit ange était une fille de 650gr pour 20cm. J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, mais à l'heure actuelle, je suis l'heureuse maman d'un petit garçon né le 31 mars 2007. Je pense toujours à mon ange qui me regarde de la haut.
Je n'ai moi non plus toujours pas eu le courage de regarder les photos et pourtant cela va bientot faire 2 ans, je pense que je ne suis toujours pas prète, peut être un jour, ce qui compte c'est qu'elle soit toujours dans mon coeur et je me souviens des échographie, ou je la voyais si jolie!!
Voilà, tu n'ai pas toute seule dans ce cas , tu verras, avec le temps la douleur s'atténue, on oubli pas certe, mais la vie nous offre quand même de belle chose. Je t'embrasse de tout mon coeur et n'hésite pas si tu as besoin de parler. Déborah