Posté le : 28-07-2007 à 11:53
Bonjour lesauxm
merci pour ton temoignage. C'est en effet tres encourageant et reconfortant d'entendre ton histoire. Je pense que ce qui est dur pour moi a ce jour c'est que c'est ma premiere experience de grossesse, et rien ne presageait un arret de grossesse, puuisqu'a 13 SA, le bebe se portait bien, et aucun probleme visible ...
Vous avez toutes raison, faut faire son deuil et prepare l'avenir ... c'est juste tres dur!
ce matin j'ai fait test urine + sang pour listeriose, toxo, sucre et albumine. En parallele la procedure d'autopsie sur foetus. On verra s'il y a une explication.
[quote:fe81592dfa="lesauxm"]coucou,
j'ai eu la meme chose que toi mais un peu plus tot, vers 10 SA en octobre 2005. On a appris à l'écho que le coeur ne battait plus. Il y avait un noeud sur le cordon ombilical. J'ai subi un curetage, qui s'est très mal passé, car j'ai fait une hemorraghie interne et j'ai failli perdre mon uterus, mais l'obstétricien qui me suivait a été super. L'anapath du foetus a révélé des lésions graves et donc il n'était pas viable de toute manière.
J'étais tombée enceinte après arret de pilule et en fait souvent comme sous pilule on n'ovule pas, le premier ovule à etre ovule est celui qui attendait depuis un certain temps, donc souvent en mauvais etat. on m'a conseillé donc d'attendre 2-3 cycles après arret de pilule pour etre sure que l'ovule soit de bonne qualité.
Pour moi, cette expérience a été très dure pour m'en remettre. j'ai fait une petite dépression, j'ai pris 25 kg de compensation, car j'arrivais pas à remonter la pente. Et puis comme je me suis mariée en aout 2006, il fallait bien preparer le mariage, ce qui m'a remis sur les rails.
En revenant de voyage de noces je me suis retrouvée enceinte mais j'ai fait une GEU. Alors je peux te dire que quand on a reessayé j'avais hate d'etre enceinte mais je flippais.
je suis actuellement enceinte de 31 SA. J'ai fait plusieurs echos de controle (4 SA et 8 SA) en plus. j'étais obnubilée par le coeur du foetus. tout se passe bien. mon début de grossesse a été angoissant parce que je prenais chaque tiraillement comme un FC, je guettais une perte de sang, mais petit à petit je me suis rendue compte que c'était pas comme les autres fois. maintenant je m'extasie de sentir mon ventre bouger, d'écouter les battements du coeur de mon fils à chaque visite et je me dis que cette belle grossesse, je la mérite bien, vu ce que j'ai eu avant. en tout cas, grossesse arretée ou GEU n'augure de rien pour la suite, c'est ça le message encourageant.
Je te souhaite de bien te remettre de cette douloureuse expérience et je te souhaite par la suite une belle grossesse. tiens nous au courant que ça aille ou pas, on peut s'entraider....[/quote:fe81592dfa]